Fanny

Je trouve dommage que chacun crée son propre post dans la partie psoriasis pour se présenter. Alors pour les anciens et les nouveaux merci de vous présenter ou vous représenter ici.

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Fanny
fourmi
fourmi
Messages : 139
Enregistré le : jeu. mars 14, 2013 1:20 am

Fanny

Message par Fanny »

Fanny 43 ans, partie au soleil d'Espagne vous devez deviner pourquoi!

Le jour ou je suis allée pour déposer mon dossier médical de reconnaissance d'un léger heu... "empechement à travailler a plein temps", sur suggestion de l'ANPE, il fallait que je revienne le lendemain cause "collègue déja partie". (bon, chuis arrivée 5mn avant la fermeture car j'avais po envie...) Je n'y suis pas retourné. Bref, je fais tout pour ne jamais parler de mal a dit. Prenez y pour autruche ou méthode Coué comme vous voulez.

Des fois je me gratte la tete, mais c'est parce que je me creuse pour une idée! :idea: :D

Moi qui était fatiguée et mal partout, je cavale comme un lapin et jardine, sauf qu'au bout de 2 ans j'ai quand meme du stress qui m'a rattrapé (soupir). Et qu'est-ce qu'il amène avec lui le stress? A chacun son cadeau surprise hein! Je ne vais pas me pleindre car j'ai pas grand chose par rapport a certains quand meme.

Sinon vous avez du voir que mon truc c'est l'hygiène de vie. Je cherche depuis 20 ans, et oui ça donne des résultats, mais depuis la venue du web, je suis insatiable. Je suis sensible à l'alimentation, et je suis sensible a la violence, d'abord parce que je vois la conséquence sur moi malheureusement, et puis parce que je ne peux meme pas supporter d'en voir ou écouter y compris au ciné (c'est a dire en sachant que c'est du faux). Je capte comme une éponge.

Ce que j'ai fait et/ou fais encore:

- soigner mon alimentation, j'ai essayé de vegan à paléo en passant par crudi... je suis arrivée ici en cherchant méthode pagano sur google. Je suis a tendance paléo (viande et aucun sucre ni amidons) alcanisation et fruits ce qui a l'air de m'aller.
- ostéo, donc je connais la méthode gesret. ça a l'air bien quand ça tient dans le temps, mais je suis trop en boule au niveau muscles, qui tirent les os.
- je commence a piger comment fonctionne le système nerveux grace a quelques stages divers et lectures etc. J'ai fait des séances efficaces de somatic experiencing. J'ai aussi fait la méthode tomatis en rééducation, ce qui m'a changé la vie aussi, il y a 12 ans environ. et d'autres trucs pas aussi bien (fallait chercher!).
- sinon j'essaye de méditer, bref de me créer moi-meme un intérieur joyeux, et j'ai fait la paix avec la religion catholique de mon enfance. Mon seul but c'est d'etre en paix intérieurement, et il a fallu que j'apprenne que le pardon ce n'est pas accepter ce que quelqu'un a fait, mais souhaiter ne pas continuer a souffrir plus longtemps pour ce qu'on nous a fait. Bref, pardonner n'a rien a voir avec autrui mais avec soi-meme, plus facile a dire qu'a mettre en oeuvre des fois...

Il me reste quand meme a savoir me défendre en meme temps que je laisse tomber d'etre en colère, apprendre a ne pas me faire marcher sur les pieds tout en laissant tomber le masque de femme forte pour etre plus douce avec ceux avec qui c'est possible.
Modifié en dernier par Fanny le mar. mai 07, 2013 11:15 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Merci pour ta présentation, ça valait la peine d'attendre :D :lol:
Mirabelle
fourmi
fourmi
Messages : 144
Enregistré le : lun. sept. 03, 2012 5:34 pm

Message par Mirabelle »

Les quêtes, quelles qu'elles soient, sont toujours touchantes. Je suis heureuse que tu sois sur ce forum Fanny, tu nous apportes beaucoup ! :D
Fanny
fourmi
fourmi
Messages : 139
Enregistré le : jeu. mars 14, 2013 1:20 am

Message par Fanny »

Petits mots qui me touchent aussi merci...
Fanny
fourmi
fourmi
Messages : 139
Enregistré le : jeu. mars 14, 2013 1:20 am

Message par Fanny »

... lol désolée si je vais gonfler ce soir, mais entre le gluten involontaire chez des amis cause sauce de soja, donc intestin en vrac, et que ce soir je fais ma cure du foie quand meme....

Bonne nuit :lol:
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

bonne nuit :wink:
Fanny
fourmi
fourmi
Messages : 139
Enregistré le : jeu. mars 14, 2013 1:20 am

Message par Fanny »

:mrgreen: merchiiiii

J'ai remarqué que tout symptome d'intolérance (a la douleur et au maletre intestinal entre autre) me rend intolérante !
Un jour quelqu'un m'a dit qu'il faut etre tolérant aussi des intolérants et de l'intolérance, grrr pas faux....
Répondre