lizou

Je trouve dommage que chacun crée son propre post dans la partie psoriasis pour se présenter. Alors pour les anciens et les nouveaux merci de vous présenter ou vous représenter ici.

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
lizou14
phasme
phasme
Messages : 33
Enregistré le : jeu. mai 09, 2013 11:51 am

lizou

Message par lizou14 »

bonjour,

cela fait un certain temps que je vous lis sans m'être inscrite et aujourd'hui, je me décide !!

j'ai 39 ans et souffre de pso en gouttes depuis une dizaine d'années. d'abord quelques petits boutons qui ne se soignaient pas (la première dermato consultée m'a diagnostiqué tout autre chose et me les a brulés à la neige carbonique) puis d'année en année un peu plus.

jusqu'alors mon pso était localisé sur les jambes essentiellement entre le genou et le pied et sur les coudes. j'ai découvert il y a 4 ans que le soleil et les UV me soulageaient bien donc je me fais depuis une dizaine de séances d'UV avant l'été.

2 dermatologues consultés me prescrivent du daivobet et refusent la puvathérapie car j'ai beaucoup de grains de beauté qui ne devraient pas être exposés au soleil !!

enfin, jusque là je gérais relativement bien mon pso jusqu'au début du mois d'avril dernier où j'ai eu une poussée sans précédent.

des milliers de gouttes sont sorties dans le week end de pâques sur mes pieds mes jambes entièrement, mon dos mes bras..... dans des démangaisons qui m'ont empêchée de dormir plusieurs nuits d'affilée.

Je pense que le stress a été un facteur déclenchant puisque je venais de me séparer de mon mari.

aujourd'hui, je suis plus motivée que jamais à trouver une solution car les beaux jours arrivent, je ne peux plus mettre de jupes ni robes (car les collants opaques en plein été c'est pas terrible) et même plus de sandalettes !! ma pédicure a eu une jolie expression en voyant mes pieds : "vous avez attrapé la varicelle des pieds !!).

je m'inspire de vos retours et témoignages précieux même si je ne suis jamais intervenue et mes bonnes résolutions sont :

reprise des UV (je ne fais que 10 séances par an par sécurité),
inscription à la roche posay pour mes vacances d'été,
achat du livre du dr Pagano et demarrage dans la foulée du régime,
pensées positives,
il me reste l'arrêt du tabac .....mais j'ai arreté le café.
mes pieds sont un peu moins rouges.....

bref, je profite de cette présentation pour vous remercier tous de vos idées glanées sur ce forum.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Bienvenue sur le forum et on croise les doigts pour les jupes cet été.
Tu es vraiment sûre de vouloir continuer les UV avec ta peau à risque ? 8)
J'espère que tu auras des résultats avec le régime Pagano.
Fanny
fourmi
fourmi
Messages : 139
Enregistré le : jeu. mars 14, 2013 1:20 am

Message par Fanny »

Bravo pour les résolutions! Faut attaquer sur tous les fronts!
lizou14
phasme
phasme
Messages : 33
Enregistré le : jeu. mai 09, 2013 11:51 am

Message par lizou14 »

c'est vrai et pour l'instant j'ai l'impression que les plaques s'estompent.

j'attends avec impatience mon accord secu pour la cure envoyé il y a un mois. je vais les appeler cette semaine.
lizou14
phasme
phasme
Messages : 33
Enregistré le : jeu. mai 09, 2013 11:51 am

Message par lizou14 »

accord de la sécu dans ma boite aux lettres ce jour. :D

j'ai rempli le formulaire d'inscription pour le mois de juillet.

premières vacances d'été loin de la mer.....
Avatar du membre
stef11
phasme
phasme
Messages : 39
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 10:03 am
Localisation : Aude

Message par stef11 »

Bonjour!

Un peu comme toi,j'essaye un peu tout....je me suis calmée sur le café (1 à 2 par semaine au lieu de 2 à 3 par jour) et les rougeurs se calment en effet,mais ça repart vite alors je ne sais pas trop en fait...par contre les UV ça m'interpèle....ça chauffe tout ça non??

Bonne cure! a+
Stef11
lizou14
phasme
phasme
Messages : 33
Enregistré le : jeu. mai 09, 2013 11:51 am

Message par lizou14 »

j'ai aussi carrément arreté le café et quand je craque pour 1 à 2 cafés, je vois les rougeurs s'accentuer.

Les UV m'ont fait du bien et là je suis en plein pagano comme quelques uns sur le forum.
Avatar du membre
stef11
phasme
phasme
Messages : 39
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 10:03 am
Localisation : Aude

Message par stef11 »

tu parles d'UV ou de puva??
Stef11
lizou14
phasme
phasme
Messages : 33
Enregistré le : jeu. mai 09, 2013 11:51 am

Message par lizou14 »

je parle d'UV que je fais de ma propre initiative.
Répondre