Phaphie

Je trouve dommage que chacun crée son propre post dans la partie psoriasis pour se présenter. Alors pour les anciens et les nouveaux merci de vous présenter ou vous représenter ici.

Modérateurs : jessyjess, vimocambor

Répondre
phaphie
phasme
phasme
Messages : 12
Enregistré le : jeu. mai 30, 2013 9:17 am

Phaphie

Message par phaphie » jeu. mai 30, 2013 9:32 am

Bonjour,

Une petite présentation....
J'ai 34 ans et depuis mon adolescence, j'ai du pso, limité au départ au crâne, puis avec le stress et la fatigue, ça s'est étendu dès mon 2° enfant aux genoux / coudes et tibias. Je traitais avec des crèmes l'hiver, je cachais un peu sous des pantalons et pulls, et généralement le soleil suffisait à calmer tout ça (j'habite en Provence, heureusement, il y a beaucoup de soleil....sauf en ce moment :lol: ).
Mais la naissance de ma dernière (n°4) m'a déclenché un rhumatisme pso (une histoire d'hormones et de corps qui lâche!). Au début, je pensais juste que ces douleurs articulaires étaient liées à la grossesse, la fatigue, les ligaments, etc..... Puis mes doigts se sont mis à enfler, mes genoux, chevilles, coudes, même des douleurs aux hanches, 'il me fallait presque 1h pour me débloquer/dérouiller le matin, je me levais en boitant, j'étais inquiète dès que je prenais ma fille dan les bras (peur de la lâcher, j'avais si mal aux doigts et aux mains!).....

Suivie par un acupuncteur pour la fatigue et pour me redonner un peu d'énergie post-accouchement, il m'a orientée malgré tout vers un rhumato.
Et c'est tombé: rhumatisme pso. Elle voulait me mettre sous ttt rapidement, mais ma fille avait 6 mois, elle était allaitée, et je ne voulais pas arrêter.
J'ai commencé un régime sans laitages (aucun, ni vache ni autre!) et (hasard? mais je ne crois pas au hasard dans ce cas!) les douleur se sont calmées, sans disparaitre mais c'était largement supportable! Du coup on a repoussé la mise en route du traitement.

Tout est revenu +++++ vers février! Mise sous cortisone, ce qui calme déjà un peu, et depuis 6 semaines je suis sous méthotrexate également. Ma fille avait 15 mois à ce moment là, j'étais prête à arrêter l'allaitement et à m'occuper (enfin!) un peu de moi!

J'ai découvert ce forum, et j'ai déjà lu beaucoup de choses intéressantes, notamment sur l'alimentation!!! j'espère pouvoir en discuter encore! Mon médecin (homéopathe) m'a beaucoup parlé des bienfaits de l'alimentation, et de la nécesité d'essayer de limiter ou supprimer au max les inflammations alimentaires qui ont fatalement une grosse répercussion sur les inflammations rhumatismales!

Bref, une longue présentation..... Ca ne fait "que" 18 mois que je vis avec ça, mais c'est tellement handicapant, je rêve de retrouver une vie simple, un corps "normal", sans douleurs, reprendre un peu de sport (bon, ça c'est une autre histoire, avec 4 gamins, il faut encore que j'arrive à trouver du temps pour moi :lol: :lol: ).
Et puis aussi, le besoin de retrouver mes doigts sans douleurs, sans déformation. Déjà que les mains, c'est indispensable, je suis musicienne, quand j'ai commencé à avoir du mal à jouer me instruments à cause de la douleur, c''est là que j'ai "paniqué", impossible d'imaginer être un jour obligée de m'arrêter!

Bon, je m'arrête là, et je file visiter cette mine d'information qu'est ce forum!!!!

Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1607
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor » jeu. mai 30, 2013 10:49 am

Bonjour et bienvenue sur le forum Phaphie :D
En février quand les douleurs sont revenues vous aviez arrêté le régime sans laitage ?
Bonne lecture il y a de quoi lire ici :wink:

phaphie
phasme
phasme
Messages : 12
Enregistré le : jeu. mai 30, 2013 9:17 am

Message par phaphie » jeu. mai 30, 2013 1:52 pm

vimocambor a écrit : En février quand les douleurs sont revenues vous aviez arrêté le régime sans laitage ?
Oui, justement! J'avais arrêté + ou - volontairement à la période de Noël: partie une semaine au ski avec mes BP, qui faisaient attention certes, mais pas autant que moi (beurre et crème notamment) et puis je suis adepte du fromage, je pourrais ne manger que ça, ça commençait à être dur, je me suis laissée aller! Je ne sais pas si c'est dû uniquement à ça, mais la coincidence est un peu grosse à mon goût!
Depuis, je n'ai pas réussi à recommencer une éviction totale! J'ai déjà du mal l'hiver (besoin de soleil, qui influe énormément sur mon moral) + la fatigue, le boulot, les gamins.....je me suis laissée tenter plusieurs fois!
Là, je m'y remets! Si vraiment ça a des effets bénéfiques sur ma santéà, je voudrais que pour le moment le métho me soigne vraiment, me fasse tout dégonfler et remette mes articulations à un bon niveau, et ensuite pouvoir baisser la dose au minimum (voire m'en passer? mais ce n'est pas le discours de ma rhumato!!!!) et faire attention à mon alimentation pour essayer de ne pas avoir ou de limiter au max les épisodes inflammatoires!

Fanny
fourmi
fourmi
Messages : 139
Enregistré le : jeu. mars 14, 2013 1:20 am

Message par Fanny » mar. juil. 23, 2013 8:50 am

Bienvenue Phaphie, je vois que tu as déjà lu le sujet Pagano, donc mon message dans l'autre sujet n'est pas vraiment utile!
Rapido, pour le fromage si tu as du mal, limite toi au fromage de chèvre et brebis au lait cru impératif. Celui de vache et le chauffage font vraiment une différence, ce ne sont pas les produits laitiers en soi qui sont mauvais.
Commande aussi les tisanes recommandées par Pagano car c'est une part importante.
Ensuite la partie "attention aux solanacées" est facile, au moins pour diminuer.

phaphie
phasme
phasme
Messages : 12
Enregistré le : jeu. mai 30, 2013 9:17 am

Message par phaphie » dim. juil. 28, 2013 11:18 am

Maintenant que j'ai le bouquin, je vais étudier ça!
Fromage, je pourrais quand même prendre une brebis et chèvre?? Mon péché mignon, c'est justement le roquefort, si je peux au moins en manger, je me passerai bien plus facilement de tout le reste :lol:

Répondre