présentation

Je trouve dommage que chacun crée son propre post dans la partie psoriasis pour se présenter. Alors pour les anciens et les nouveaux merci de vous présenter ou vous représenter ici.

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
fabien33
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : ven. mai 31, 2013 12:13 am

présentation

Message par fabien33 »

Bonjour,
Je me présente, fabien agé de 27 ans vivant sur bordeaux.
Je viens sur se forum en URGENCE en quelque sorte..
Je suis sur se site pour mon frère qui à 35 ans et est atteint de psoriasis généralisé.. il en as sur tout le corps as en être parfois handicapé au point de plus pouvoir se déplacer..
Il est de retour chez nos parents cause au manque d'argent car dans son état il est impossible de travailler et au difficulté qu'il as a se déplacer et etre autonome ...il as juste son RSA pour subvenir a ces besoins..
Pourquoi je parle "d'URGENCE" car la situation est critique.. mes parents on 70 ans, n'on plus la capacité physique et la patience pour l'aider et ainsi que leur santé a eux aussi commence a etre en declain..(je comprend cette maladie je l'ai a petit echèlles par intermitence, donc je connais les gène physique occasionné)
Ma question est simple...
Il y as t'il des établissements spécialisés ou mon frère pourrais être pris en charge intégralement pour les soins et l'hebèrgement compte tenue de sa situation financière?
(J'ai peur que si il se retrouve seul il fasse une bétise irrémédiable et si il reste chez mes parents la situation risque de gravement déraper ( il y as déja eu dérapage)
Merci pour vos réponse et aides, désolé pour se débalage de vie privé.. je voulais juste que vous compreniez bien la situation
Amicalement , Fabien
Modifié en dernier par fabien33 le lun. juin 03, 2013 2:09 am, modifié 2 fois.
jaw
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mer. avr. 24, 2013 3:18 pm

Message par jaw »

bonjour fabien33

Voici 3 solutions : séjour dans un service de dermatologie d'un hôpital ou clinique : la prise en charge est totale et complète, et ce jusqu'au blanchiment du pso (évidemment, le côté psychologique de se faire chouchouter par des infirmières active le processus de guérison).

Autre solution : la cure thermale (avène ou la roche posay, ou ailleurs surement...) : prise en charge moins complète qu'à l'hosto mais bien aussi : à voir

autre solution : (cette solution n'est envisageable que si des problèmes psy se rajoutent au pso) : séjour en maison de repos ou maison psy avec traitement à l'appui (même de courte durée), pouvant aider à passer un mauvais cap.

Voilà, en espérant avoir répondu.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Bienvenue sur le forum fabien33. Votre frère devrait voir au moins son médecin généraliste pour savoir ce à quoi il a droit, peut être aussi une assistante sociale.
fabien33
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : ven. mai 31, 2013 12:13 am

Message par fabien33 »

merci pour votre réponse.. pour le médecin généraliste, il est déjà suivi et a un léger traitement je trouve.. parcontre pour l'assistante social je ne suis pas sur qu'il a était bien suivi...je vais faire en sorte de lui faire prendre conscience sur le fait d'insister pour obtenir plus d'aide et d'info...et de le faire sortir de son renfermement ..il faut y aller en douceur ..et je vais voir pour le mettre en contact avec d'autre personne dans son cas
je cherche vraiment une réponse au sujet d'établissement spécialisé compte tenu de sa situation précaire et n'ayant personne n'y moi pour m'en occuper..
Fanny
fourmi
fourmi
Messages : 139
Enregistré le : jeu. mars 14, 2013 1:20 am

Message par Fanny »

S'il est assez courageux pour se prendre en charge aussi (il faut de l'aide c'est sur!), va voir la section hygiène de vie et commande le livre du dr pagano. Au moins télécharge déja le lien qu'on a mis avec les extraits et témoignages aussi.

Il y a des témoignages aussi de ceux du forum qui commencent a voir des résultats.

Moi meme je me maintiens en santé que grace a un régime basifiant que j'ai affiné petit a petit. Ce que dit pagano m'a fait rajouter des tisanes et surtout supprimer les solanacées.

Comme tu dois etre le plus courageux de la famille vu ce que tu dis et ta raison de venir ici, et le moins impliqué au quotidien tout en voulant aider, si tu lis tout ce qu'on a mis dans cette section du forum, peut-etre que tu peux voir avec tes parents pour la question de la cuisine, et faire faire des changements petit a petit...

Comme tu en as u petit peu aussi de temps en temps, des fois tu pourrais t'en débarrsser complètement!
fabien33
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : ven. mai 31, 2013 12:13 am

Message par fabien33 »

Bonsoir et merci des vos différentes reponses...je le vois pas souvent et on ne parle peu ou pas du sujet..se qui est le 1er erreur j'imagine. Je pense surtout esseyé de le faire rentrer sur se forum pour qu'il partage ces émotion etc...
J en ai discuté un vite avec lui ...je sais qu'il fait des soins de temps en temps..
C'est surtout son état psy qui m'inquiète et la fatigue de mes parents par conséquent..
Bref merci..je vois avec lui pour qu il rentre sur se forum et vous communique.
Merci
Répondre