Bonjour

Je trouve dommage que chacun crée son propre post dans la partie psoriasis pour se présenter. Alors pour les anciens et les nouveaux merci de vous présenter ou vous représenter ici.

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
khalti59
phasme
phasme
Messages : 8
Enregistré le : jeu. juin 20, 2013 9:57 pm

Bonjour

Message par khalti59 »

Je suis atteinte de psoriasis en goutte depuis l'âge de 18 ans, suite à un choc émotionnel, mon oncle (paternel) avait aussi du psoriasis. Cela ne me gênait pas plus que ça, je m'y était habituée avec le temps, et je n'en était pas vraiment complexée. J'avais essayé des crèmes et j'utilisais ponctuellement le Daivobet lorsque j'avais des démangeaisons, ça me permettait de calmer les poussées.
J'ai maintenant 34 ans et depuis la naissance de mon deuxième enfant en 2010 mon pso a beaucoup évoluer. J'avais des plaques sur les coudes, les genoux et les mains et maintenant mon pso s'est étendu au cuir chevelu, sur les oreilles, les sourcils, le nez, les mollets et les ongles... Brefs, je me suis décidée à aller voir la dermato début juin (je ne l'ai pas fais avant par négligence) et elle m'a prescrit du Soriatane, et des produits à base de cortisone que vous connaissez déjà certainement (Clobex, disprosone, Daivobet que j'utilisais déjà pour les coudes et les mains et Nérisone) Par contre pour le visage elle m'a prescrit une autre crème du Protopic, que je n'utilise pas actuellement car déconseillé avec le soleil, je fais aussi des séances d'UVB actuellement à raison de 3 fois par semaine.
A bout d'une semaine à peine de traitement je suis étonnée du résultat ! Mes mains commencent déjà à reprendre forme humaine !! et ma tête ne me gratte plus... lol Les plaques sur mon visage et mes oreilles pratiquement disparues...Et pourtant je n'ai même pas encore utilisé le Protopic ! Sur mes coudes les plaques sont lisses, plus de squames !! Bon pour mes ongles pas de changement mais bon déjà l'état de ma peau s'améliore donc je m'en fiche un peu.

Vous allez me dire que je me réjouit trop vite, mais non je sais très bien que se sont les premiers effet et que le traitement sera long mais quand même je suis contente !!!
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Bienvenue sur le forum Khalti59 :D
Répondre