Bonjour

Je trouve dommage que chacun crée son propre post dans la partie psoriasis pour se présenter. Alors pour les anciens et les nouveaux merci de vous présenter ou vous représenter ici.

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Mafmaf31
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : dim. juin 30, 2013 10:46 pm

Bonjour

Message par Mafmaf31 »

Bonjour a tous,
Je m'appelle laetitia j'ai 25 ans et je suis atteinte de psoriasis en goutte depuis 10 ans dans la famille il y en a un petit peu (surtout cuir chevelu) mais le mien c'est déclaré a la suite d'un décès. Au début cela se localiser dans les cheuveux puis sur les jambes j'ai a peu près tout essaie creme type devobet creme homéopathique uv réflexologie bain au sel magnétiseur lechitine marine rien ne fonctionne a part le soleil. Jusqu'à présent cela ne me complexer pas plus que ça malheureusement cette année j'ai eu une grosse poussée sur les jambes les bras les mains et l'idée de devoir passée l'été en pull et pantalon n'arrange pas les choses! Et le regard des gens n'est pas forcément très sympa entre les "c'est contagieu?" Ou "c'est la gale?" (Si si j'ai eu ce genre de question!)
Je me suis inscrite sur ce forum afin d'échange nos techniques pour soigne ou camoufler cette maladie peu connue.
Laetitia
Avatar du membre
stef11
phasme
phasme
Messages : 39
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 10:03 am
Localisation : Aude

Message par stef11 »

Salut Laetitia,

Bienvenue,tu es au bon endroit pour discuter et échanger!
Je comprends quand tu dis que tu ne veux pas passer l'été en pantalon et pull,c'est pas facile cette saison quand il y a des plaques! Pour ma part,je "triche" un peu avec le maquillage "couvrance" d'avène,ça atténue les rougeurs sans les enlever mais du coup je porte des manches courtes avec moins de complexes! Après,je vais étudier de près un changement d'alimentation....à suivre...

A bientot
Stef11
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Bienvenue sur le forum :D
Mafmaf31
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : dim. juin 30, 2013 10:46 pm

Message par Mafmaf31 »

merci!!
stef11: ca m'interesse ce produit!! ca attenu vraiment? c'est comme un fond de teint?

pour l'alimentation j'ai parcouru un peu le forum et j'ai vu que cela pouvait y jouer. je vais essaie d'arrété le sucre mais moi c'est vraiment suivant mon état de nerf!! et malheuresement je ne suis pas la seule à en patir à la maison, je me suis rendu compte que mon toutou réagit à mon stress et développe une sorte d'ezema lui aussi!
une question béte le textil de nos vétements peut t'il y jouer? je suis souvent en jean et mes molet sont les plus atteint (je dirai 70%!)
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

je préfère acheter du coton, certaines matières synthétiques empirent le pso à mon avis.
Avatar du membre
stef11
phasme
phasme
Messages : 39
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 10:03 am
Localisation : Aude

Message par stef11 »

coucou,

oui ça atténue pas mal,après il faut s'habituer à l'application c'est pas évident au début! je t'ai mis les liens pour que tu vois ce que c'est mais si tu en achètes vas plutot en pharmacie,il n'y a pas de différence de prix et tu auras les conseils
http://www.beaute-test.com/stick_correc ... _avene.phphttp://www.beaute-test.com/creme_de_tei ... _avene.php

le stick "pour nous" c'est à dire pour les rougeurs c'est le vert (attention il y en a d'autres couleurs pour d'autres pb de peau),ne pas oublier d'appliquer une crème style cold cream avène pour les mains sur tes plaques avant le maquillage et éviter le blanc pour les fringues(meme si ça sèche bien qd m)...ou alors tu t'entraines bien avant!!

et oui bien sur,du coton c'est mieux....maintenant j'en ai pas mal sur les chevilles et pieds,je suis beaucoup en jean l'hiver mais justement c'est l'hiver que je suis le plus tranquille!! et quand arrive l'été avec ses jupes et ses pantacourts et ba j'ai du mal!! alors faut pas chercher à comprendre,chacun a cette maladie à sa façon je crois! par contre,attention à ce que tu utilises comme savon,lait hydratant tout ça...je suis pas commerciale chez avène mais pour avoir séjournée deux fois chez eux je trouve leurs produits très bien!

coté alimentation:j'ai arreté le café depuis 1 semaine (c'est durdur) et depuis qq jours,j'ai arreté les laitages et préfère les farines complètes (pour le pain,les féculents),beaucoup de fruits,légumes etc...comme un régime quoi! et bien mes rougeurs s'éclaircissent,ça me gratouille pas... donc je continue et tant mieux si ça me fait perdre qq kilos...j'essaye ma méthode avant de lire le livre du dr pagano...on sait jamais!

bon courage,n'hésites pas si tu veux d'autres conseils!
Stef11
Mafmaf31
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : dim. juin 30, 2013 10:46 pm

Message par Mafmaf31 »

J'en ai parle a mon pharmacien il me la déconseille surtout par rapport a l'étendu du pso! En clair je passerai 1h tout les matins a me mettre le stick! Mais bonne nouvelle depuis que je me suis inscrite sur le forum il y a eu une évolution! Le soleil est arrive!! Les plaques sur les bras et mains on casiment disparu! Même les jambes que je ne n'expose pas ont commence a disparaître comme quoi ce n'est pas forcément les uv! Et en plus je fait une petite cure de sédatif Pc en clair détente et soleil voilà mon remède !!! Je voit enfin un espoir de pouvoir sortir le maillot en vacance!!
Peut être devrais je ouvrir un post exprès mais savez vous si il possible de tatouer sur du pso ? J'adore les tatouage j'en ai dans le dos et voudrait me tatouer le mollet mais si le pso Revien sur le tatouage je ne sais pas trop ce que ça va donner!
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Le sujet existe déjà même s'il n'y a pas trop de messages


http://forum-psoriasis.medicalistes.org ... php?t=1360


:roll:
Modifié en dernier par vimocambor le sam. juil. 06, 2013 9:42 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
stef11
phasme
phasme
Messages : 39
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 10:03 am
Localisation : Aude

Message par stef11 »

[quote="Mafmaf31"]J'en ai parle a mon pharmacien il me la déconseille surtout par rapport a l'étendu du pso! En clair je passerai 1h tout les matins a me mettre le stick!

Il a pas tort ton pharmacien! mes plaques ne sont pas grosses (pour l'instant) mais y'en a un ptit paquet alors moi ça me va bien pour camoufler les zones exposées (avant-bras,mains et chevilles)! en plus,au bout d'un moment tu prends le coup de main et je mets maxi 10 mn à tout appliquer, c'est tout bete mais je suis un peu plus détendue quand je porte des manches courtes et je me voyais vraiment pas en manches longues en cette saison (et marre aussi de me planquer les années précédentes...)

profites bien du soleil!
Stef11
jasmine78888
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : mer. juil. 10, 2013 8:36 am

Nice

Message par jasmine78888 »

Belle surprise de cette forme courte. Pouvez-vous nous dire ce que vous parlez / écriture sur? A des infos. sur cette forme courte été publiés avant (et je l'ai raté celui-ci)?
Avatar du membre
stef11
phasme
phasme
Messages : 39
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 10:03 am
Localisation : Aude

Re: Nice

Message par stef11 »

jasmine78888 a écrit :Belle surprise de cette forme courte. Pouvez-vous nous dire ce que vous parlez / écriture sur? A des infos. sur cette forme courte été publiés avant (et je l'ai raté celui-ci)?
désolée jasmine,je n'ai pas compris ton message!
Stef11
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

je ne comprends rien non plus, j'efface Mafmaf ?
Répondre