samundra

Je trouve dommage que chacun crée son propre post dans la partie psoriasis pour se présenter. Alors pour les anciens et les nouveaux merci de vous présenter ou vous représenter ici.

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
samundra
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : mer. juil. 10, 2013 4:36 pm

samundra

Message par samundra »

Bonjour a tous. Je suis un homme 40ans. Fin 2008 j'ai developpe un pso suite a un grattage de 2/3 mois au site de morsure d'un insecte localisee sur ma cuisse gauche. En fait le dianostique a ete fait 7 mois + tard par un dermatologue a delhi. En l'espace de 4 ans, j'ai developpe un pso du cuir chevelu, un pso des plis qui s'avere tres resistant au Protopic et ointements (aisselles, genital, peri anal, nombril). Pour le pso de la peau normal je le gerais avec le soleil+ mer qui fonctionnait tres bien...et il fonctionnait aussi pour les aisselles mais ca prenait beaucoup de temps d ensoleillement. Depuis juin dernier, le pso a commence a attaque le gros orteil (ou j'ai eu un trauma 2 ans avant a cause de mauvaise chaussure) + entre doigt de pied. Et depuis les 2 dernieres semaines, j'ai commence a avoir des douleurs articulaires a commencer par les phalanges pieds et mains, puis genoux, coudes et muscles des jambes et bras. Ayant eu peur j'ai surfe sur le web puis consulte un dermato a kuala lumpur ce matin qui ma prescrit 10j de traitement de Prednisolone 5mg. Je suis tres inquiet quand a ma condition clinique. En fait le dianostique du dermato a ete tres confus ne me donnant aucune info pertinente. Perso je pense avoir developpe de l'arthrite. Je suis tombe sur votre forum par hasard et j'ai trouve infos sur les traitements et personnes qui essayent de gerer leur maladie. Je lis tres souvent que le pso est une maladie autoimmune de nature chronique avec une variante psychologique. Dans mon cas perso il est plutot evolutif et suit un processus mecanique. Bien voila pour l'intro. a bientot a tous.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Bienvenue sur le forum samundra, je pense que tu trouveras des conseils dans la partie " rhumatisme psoriasique" pour tes problèmes articulaires.
Bon courage
Répondre