Hello !

Je trouve dommage que chacun crée son propre post dans la partie psoriasis pour se présenter. Alors pour les anciens et les nouveaux merci de vous présenter ou vous représenter ici.

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Cornflake girl
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : jeu. juil. 25, 2013 11:32 am

Hello !

Message par Cornflake girl »

Bonjour à tous !

ça fait quelques mois/années que je viens consulter des infos sur ce forum, sans jamais m'être inscrite. Oui, oui, je venais voir des avis sur des produits, trouver des solutions alternatives, en me disant "ça sert à rien que je m'inscrive, moi, je m'en débarrasserai, de ce psoriasis". Mais il faut croire que j'ai arrêté de rêver, puisque me voici.

Je ne suis pas sévèrement atteinte (cuir chevelu et oreilles), alors bon, je vais éviter de me faire plaindre, puisque je me rends compte qu'il y a des cas bien pires que moi.

Mon psoriasis et moi, on s'est rencontrés il y a maintenant 6 ans, lors d'une période extrêmement stressante (comme c'est bizarre), et il ne m'a jamais quittée plus d'un mois.
gallagher
phasme
phasme
Messages : 52
Enregistré le : sam. janv. 19, 2013 4:08 pm

Message par gallagher »

Bonjour à toi et bienvenue !
Modifié en dernier par gallagher le ven. août 23, 2013 10:42 am, modifié 1 fois.
Cornflake girl
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : jeu. juil. 25, 2013 11:32 am

Message par Cornflake girl »

C'est vrai, ça fait du bien de parler de psoriasis avec des gens qui peuvent comprendre ce qu'on vit (c'est clair que c'est un sujet pas spécialement glamour en société :lol: ).
Mais oui, j'ai quand même de la "chance", puisque je n'ai pas trop à affronter le regard des autres, tant que mon psoriasis reste caché dans mes cheveux, voire derrière mes oreilles.


Mais entre le moment où tu as eu tes premiers effets du pso derrière les oreilles, et le moment où il s'est généralisé, il s'est passé beaucoup de temps ?
Je t'avoue que c'est la première fois que mon psoriasis déborde du cuir chevelu, alors j'ai très peur qu'il tende à se généraliser aussi à chaque nouveau coup de stress :?


Je n'avais jamais pensé qu'il puisse exister une symbolique par rapport à la zone de déclenchement du psoriasis. On sait avec certitude que des événements peuvent le déclencher (et dans mon cas, ça a été très net : un événement en particulier m'a déclenché le pso sur le cuir chevelu, l'eczema que je me traînais dans mon enfance est revenu en force après des années de silence, et un nouveau type d'eczéma, type allergique est apparu sur mes paupières… bon heureusement, il ne me reste plus que le pso, aujourd'hui).
Mais peut être en effet, que l'emplacement où le pso fait son apparition n'est pas anodin. Après tout, c'est une maladie qui est le témoin d'un mal-être intérieur, donc on pourrait peut être le cartographier de manière symbolique ?
En tout cas s'il y a vraiment un rapport, je me demande à quoi le cuir chevelu ferait référence.
jaw
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mer. avr. 24, 2013 3:18 pm

Message par jaw »

Bienvenue Cornflake girl,

je serais assez d'accord pour la symbolique de l'apparition du pso sur telle ou telle partie du corps. Mais je suis plutôt attiré par la théorie du mal-être face à l'existence, de la colère refoulée, d'un caractère un peu mélancolique, d'une sorte de dépression diffuse, du fait ne n'être pas vraiment quelqu'un qui aime la vie (sans pour autant ne pas aimer être en vie). Bref, je serais bien curieux de savoir si les gens qui souffrent de pso ont tous ce genre de trait de caractère en commun (ou des traits de caractère qui s'en approchent).
gallagher
phasme
phasme
Messages : 52
Enregistré le : sam. janv. 19, 2013 4:08 pm

Message par gallagher »

...
Modifié en dernier par gallagher le mar. sept. 24, 2013 4:37 pm, modifié 2 fois.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Bienvenue sur le forum Cornflake girl :D . Merci gallagher d'avoir pris le relais pendant mes vacances. Ca ne doit pas être évident d'avoir toujours des pensées positives :shock:
Répondre