Sixtine

Je trouve dommage que chacun crée son propre post dans la partie psoriasis pour se présenter. Alors pour les anciens et les nouveaux merci de vous présenter ou vous représenter ici.

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Avatar du membre
mademoiselle_six
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : ven. août 02, 2013 9:45 pm
Localisation : Marseille - Toulon

Sixtine

Message par mademoiselle_six »

Bonjour

Pour commencer j'ai 36 ans, un petit Jules de 8 ans et un métier que j'aime, cadre pédagogique en école d'infirmière, car à la base je suis une infirmière.

En réfléchissant à ma présentation je me suis rendue compte que je n'étais pas capable de dater vraiment tout. Toutefois je me souviens de la première "crise" en décembre j'ai cru que j'avais la grippe... mais 37°8 et ça a duré 1 mois au bord du malaise. De docteurs en examens on a diagnostiqué un syndrome de SHARP .... et le destin a voulu que cette maladie rare soit celle dont s'occupait le chef de service interniste de ma copine de cafétéria (et là je vous ai perdu ... ).

Je reprends ;) voyant que j'étais malade après infirmière je me suis reclassée seule n'imaginant pas être une pauvre infirmière de réanimation qui allait être aux consultations j'ai fait 1 an d'études pour devenir "chef". Et ce destin ma conduite à un homme dont c'est le métier de traiter ce que j’appelle les maladies où voir une nana pleurer de douleur à plus de 30 ans ne fera ni avancer la science, ni sensibiliser les gens à notre douleur silencieuse.

Je viens tard sur les forums d'abord par ce qu'en étant infirmière on sait trop de choses, ensuite par ce que j'ai peur tout simplement.

On a d'abord traité ma maladie avec des "sels d'or" sans aucun résultat hormis une urine très or ;) des mois de douleurs et la découverte que j'arrivais à bien encaisser le sufenta.

Ensuite le méthotrexate, les premières fois je me suis demandée si mon médecin avait un humour noir ou une furieuse envie de m'achever. C'est mon médicament du samedi qui me donne l'énergie du bulot et une jolie couleur verte. Avantage - 8 kilos, résultat sur la douleur mitigés on a envisagé l'Enbrel qu'on débutera en Mars 2014

Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire jusque là ;) Je suis Sixtine :oops:
spondylopathie psoriasique depuis 2006 traitée par méthotrexate depuis 10/2013
Avatar du membre
stef11
phasme
phasme
Messages : 39
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 10:03 am
Localisation : Aude

Message par stef11 »

welcome sixtine,

un peu dur à piger du 1er coup ton explication et puis après ça le fait (jsuis IDE alors peut-etre ça aide ;) )!

j'ai pas de réel diagnostic,juste des douleurs et une imagerie perturbée (sans que ce soit clair) mais vu l'état de ma peau y'a peu de doute... je pense que c'est bien une spondylopathie psoriasique...merci pr le terme,tu m'as éclairée !

ici,tu échanges,tu partages,tu t'informes,c'est bien!

@+
Stef11
gallagher
phasme
phasme
Messages : 52
Enregistré le : sam. janv. 19, 2013 4:08 pm

Message par gallagher »

Salut ! Bienvenue.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Bienvenue sur le forum mademoiselle_six, on commence à avoir plusieurs infirmières sur le forum :D
Répondre