Bonjour

Je trouve dommage que chacun crée son propre post dans la partie psoriasis pour se présenter. Alors pour les anciens et les nouveaux merci de vous présenter ou vous représenter ici.

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Kalawats
phasme
phasme
Messages : 6
Enregistré le : lun. août 12, 2013 4:26 pm

Bonjour

Message par Kalawats »

Je me présente, je m'appelle Cécile...
J'aimerais bien ne plus avoir de pso... (ça me rappelle une certaine chanson).
Je m'inscrits sur le forum pour partager avec vous mon problème de pso.
Je suis née avec il y a 40 ans, sur les genoux et les coudes. Quand j'étais petite, j'en avais de grosses plaques sur lesquelles, pour la nuit, ma mère me mettait de la vaseline salicylée en plaque, on mettait dessus des bandes plastiques qui tenaient avec du sparadrap et le lendemain, j'avais du sparadrap collé partout!
Arrivée à l'adolescence, ma mère m'a fait consulté un magnétiseur qui a bien travaillé. Pendant plus de 25 ans, j'ai juste eu de petites plaques sur les coudes et les genoux. J'en avais tellement peu que je ne mettais que du nérisone C quand j'avais trop de démangeaisons.
Puis, il y a 2 ans, le pso sur mon genou gauche a totalement disparu. L'année dernière, au printemps : plus rien non plus sur le genou droit.
Je crie victoire (même si j'en avais peu, c'est très pénible quand ça gratte).
J'ai peut-être crié victoire trop tôt : début novembre, j'ai des gouttes de pso qui sortent sur les jambes : je traite avec le nérisone mais ça ne fait pas grand chose. Début février, je profite d'une visite de ma fille chez le dermato pour lui montrer des plaques que j'ai dans la tête... du pso, rien que du pso.
Là lourd traitement, avec shampoing spécial, préparation, daivobet. j'applique pendant un mois, rien ne fait.
Le plus désagréable, c'est que j'ai été voir un proctologue qui n'a pas sû me dire si j'en avais aussi là. Revisite chez le dermato, j'en ai derrière mais aussi devant!
Depuis j'en ai sur les mains, les bras, les jambes, les fesses, le nombril, la tête, les oreilles... partout mais en petites quantités. Et j'ai un ongle qui commence à bien morflé. La dermato a rajouté du Zorac, mais j'ai pas l'impression que ça fasse quoi que ce soit.
J'ai donc décidé d'acheter le livre de J. Pagano et de commencer le régime à la fin du mois.
Puis, si ça ne marche pas, je pense peut-être coupé tout ce qui n'est pas bon (non, je sais que c'est pas la bonne méthode).
Le problème est que je ne sais pas ce que je ressens vis-à-vis de mon pso. Ayant l'habitude de vivre avec... Je ne suis pas déprimée, je n'ai pas honte de ma peau, mais j'en ai marre du grattage!
Merci pour tous les conseils que vous m'apporterez, et j'espère vous apporter beaucoup en retour.
Bizzzzzzzz
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Bienvenue sur le forum Cécile, j'espère que le régime Pagano fonctionnera aussi bien qu'avec certains membres du forum.
Répondre