Bonjour

Je trouve dommage que chacun crée son propre post dans la partie psoriasis pour se présenter. Alors pour les anciens et les nouveaux merci de vous présenter ou vous représenter ici.

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
cyufulicy
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : jeu. août 15, 2013 9:37 pm

Bonjour

Message par cyufulicy »

Bonjour à tous et à toutes,

Je m'appelle Giorgiana et je lutte pour ma mère, car malheureusement c'est elle qui est touchée par le psoriasis.
Ma mère vit en Roumanie et durant les deux dernières années, le psoriasis a commencé de plus en plus la toucher.
Vu que la cause principale semble être un choque émotionnel, le stress, je pense que tout a commencé depuis en 2006 depuis la morte de mon père et les difficultés pour m'aider suivre mes études, etc.

Ma mère n'a pas eu le temps et l'argent pour faire des vacances, des cures thermales, des traitements...et elle a toujours accusé des douleurs aux articulations.

En 2012, suite aux centaines d'analyses et des docteurs ( car chacun à sa version en Roumanie), ils ont lui donner le diagnostique d'arthrite psoriasique.
Son psoriasis est localisé sur les paumes et il commencer de plus en plus s'éteindre sur les doigts et sur les coudes.
Le dernière médecin qu'elle a vu en Roumanie a lui donner un traitement plutôt naturel, mais pas trop d'amélioration.

Le plus grave pour elle c'est qu'elle vit dans un stress énorme, elle se fait toute seule des soucis pour les moindres détails, elle garde ma nièce et donc chez mon frère fait toujours le ménage (utilisation des produits nettoyage qui attaquent ses paumes) et puis vivre avec un couple ce n'est pas facile...

Lors de ma dernière visite en juillet 2013, j'ai commencé à pleurer en regardant ses paumes, et quand j'étais main à main avec elle j'avais envie d'aller jusqu'au bout du monde pour trouver le traitement qui pourrait la guérir.

Alors, la semaine dernière j'ai eu l'idée de me promener à Saint Michel, dans les librairies G.J, pour regarder les livres de médecine. Beaucoup d'information!!! Et par hasard je suis tombée sur l'ouvrage du Dr PAGANO!
j'ai tout laissé tomber et je l'ai acheté vite fait ( il y avait encore un exemplaire pour ceux qui habitent sur IDF).
Ensuite, en cherchant d'infos sur DR Pagano sur internet, je suis tombée sur votre forum! Enfin, un forum sur le psoriasis qui est ACTIF ! Je ne suis pas contente de voir tant de personnes qui ont affaire avec le pso, mais contente de pouvoir vous suivre et échanger avec vous!

Je suis en train de lire l'ouvrage, mais le régime me semble assez dure à faire pour ma mère, car elle ne peut pas se faire séparément à manger, acheter tout ces aliments, certains n'existent pas ou sont trop chers en Roumanie.

J'aimerais joindre une photo de son pso, voir ce que vous pensez. Je ne sais pas si existe une galerie des photos, serait intéressant de suivre l'évolution de cette maladie.

Je vous souhaite bon courage dans vos traitements et je vous suis de prés;)

A bientôt,
Giorgiana
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Bienvenue sur le forum Giorgiana j'espère que tu arriveras à aider ta mère avec ce régime, il semble bien fonctionner pour ceux qui l'ont testé ici :D
Répondre