bonjour

Je trouve dommage que chacun crée son propre post dans la partie psoriasis pour se présenter. Alors pour les anciens et les nouveaux merci de vous présenter ou vous représenter ici.

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
vinyard73
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : mar. août 20, 2013 1:15 pm
Localisation : savoie

bonjour

Message par vinyard73 »

bonjour,

Je m'appelle Yann et j'ai 34 ans.

D'après les dire de ma mère, cela fait 32 ans que j'ai du psoriasis.

Je l'ai sous ces deux formes (comme beaucoup d'entre vous je suppose) en gouttes et plaques.
Pour moi il est localisé sur beaucoup de partie de mon corps:

- le dos ( en goutte avec tout de même quelques plaques )
- sur les coudes, avants bras et triceps
- et un peu mais vraiment léger sur les jambes

Depuis quelques années je me focalise sur cette maladie, à mon réveille la première chose que je fais est de passer au peigne fin mon corps pour voir si de nouvelles plaques son apparut et vérifier la progression des existantes !

Heureusement pour moi le psoriasis enfin mon psoriasis ne pose aucun problème à mon épouse et grâce à elle par moment j'arrive à oublier que j'en ai.

Plus le temps passe plus le psoriasis progresse et plus c'est difficile pour moi de le supporter. Du coup je fouille sur le net pour trouver des solutions et pourquoi pas trouver le remède miracle :lol: .

J'utilise beaucoup de crème différentes ( nérisone crème et pommade, diprosalic pommade, daivobet pommade, diprosone crème ) et toutes ne font qu’atténuer ou soulager mais jamais disparaitre.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Bienvenue sur le forum Yann , le psoriasis te laisse un peu de répit pendant l'été ?
vinyard73
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : mar. août 20, 2013 1:15 pm
Localisation : savoie

Message par vinyard73 »

Oui impec, j'ai essayé pour la première fois uv en cabine pour me préparer car j'ai une peau fragile ( blond au yeux bleus lol ) et soleil.

Du coup il ne me reste plus que des marques mais une peau douce et soignée.

Le problème est que je reprends le boulot cette semaine et comme toutes les années ca va tout revenir d'ici une semaine ou deux !!!

J'aurais au moins passé 3 semaines sans avoir honte de me mettre torse nu ou en tee-shirt :wink: .
Répondre