Psoriasis visage

Je trouve dommage que chacun crée son propre post dans la partie psoriasis pour se présenter. Alors pour les anciens et les nouveaux merci de vous présenter ou vous représenter ici.

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
héloïse
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : ven. nov. 15, 2013 2:49 pm

Psoriasis visage

Message par héloïse »

Bonjour,

Je m'appelle Héloïse j'ai bientôt 21 ans et ça fait une dizaine d'années que je fais du psoriasis. Ma dermato il y a six moi m'a prescrit Xamiol pour mon psoriasis dans les cheveux et aujourd'hui j'ai pratiquement plus rien. De plus, j'ai quelques plaques non dérangeante sur jambes et bras. :D

Cependant, le week-end dernier j'ai eu un gros stress ( cause accident de mon conjoint ) et j'ai en même temps commencé un nouveau cosmétique, le dimanche j'ai eu alors une grosse perte de poils de sourcils (50%) avec des brûlures au niveau des sourcils.
J'avais déjà remarqué quelques peaux mortes dans mes sourcils avant cette semaine mais cela ne me préoccupait pas trop.
Mardi, mon dermato m'a prescrit locatop (cortisone) et cicablast ( crème cicatrisante ) pour calmer l'inflamation, et j'ai encore quelques chutes de poils de sourcils ( 3 à 4 par jour ). Et cela me stress encore plus ce qui n'est pas bon... :?

Aujourd'hui, j'ai encore plus de peaux mortes dans mes sourcils et ça me démangent beaucoup, alors que les brûlures sont presque parties...

Je sais qu'il faut que je patiente, mais je souhaiterai avoir votre avis:
-Est-ce normal d'avoir encore plus de peaux mortes sachant que ça cicatrise?
-Est-ce que vous avez déjà eu une chute de sourcils dû à ça?
-Est-ce que d'après vous tout va revenir à la normale dans quelques temps et que mes poils vont repousser tranquilement ?

Pour vaincre mon stress je fais une cure de magnésium, de vitamines et je vais aller voir un psychologue.

Il faut vaincre cette maladie à tout prix et je pense que votre forum est d'une grande aide pour les personnes atteintes de psoriasis :D
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Bienvenue sur le forum Héloïse. J'ai eu du psoriasis sur le visage et je sais que c'est très dur à vivre. Ca peut être passager comme trainer un peu plus, on ne sait jamais avec cette maladie. Je pense que calmer le stress est une bonne piste comme c'est ce qui a l'air d'avoir déclenché cette crise pour toi.Tu avais aussi commencé un nouveau cosmétique donc à voir s'il n'empire pas le psorias il vaut mieux l'arrêter quelques temps.
Bon courage :D
jaw
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mer. avr. 24, 2013 3:18 pm

Message par jaw »

Bonjour,
Attention à la cortisone sur le visage, à l'hosto on m'a mis du Tridésonit (pas pour un psoriasis mais pour une dermite atopique) (15 jours de traitement) et ça m'a fait sortir des petites veines apparentes de type rosacée, alors qu'avant j'en avais absolument pas sur le visage.
Répondre