Ma présentation

Je trouve dommage que chacun crée son propre post dans la partie psoriasis pour se présenter. Alors pour les anciens et les nouveaux merci de vous présenter ou vous représenter ici.

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
John59
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : mar. déc. 17, 2013 11:35 pm

Ma présentation

Message par John59 »

Bonjour,

Je m'appelle jonathan, j'ai 23 ans et j'ai du psoriasis et des rhumatismes psoriasiques.

J'ai commencé à avoir du psoriasis à l'âge de 17 ans pendant ma période d'examen pour mon bac pro, j'en ai sur tout le cuir chevelu, à l'intérieur des oreilles et un peu à l'aine. Après plusieurs années à prendre des médicaments, crèmes et produits de divers médecins qui n'ont rien changés. Un dermatologue m'a donné du "daivobet", ça améliore un peu, même si ça revient au bout de quelques jours.

Ensuite il y a 2 ans, j'ai obtenu du travail pendant 2 mois mais j'ai été extrêmement stressé par ce métier et j'ai commencé à avoir de fortes douleurs dans mon pied gauche, pendant 1 an je ne savais vraiment pas ce que j'avais et tout le monde me disait des choses du genre "arrête de faire semblant ; t'as rien ; etc.." alors que j'avais du mal à marcher voir même me tenir debout quelques temps. Et c'est là que mon médecin m'a dit de voir absolument un rhumatologue qui lui a directement trouver que c'était un rhumatisme psoriasique.

Depuis que je recherche du travail depuis 1 an, je stresse encore plus et j'en ai eu dans les 2 pieds, cheville gauche, genou gauche, un peu à la main droite, bassin, dos et une partie au niveau du thorax (connais pas trop le nom).

On m'a prescrit du methotrexate (Imeth) qui m'aide bien pour le moment, les douleurs sous les pieds ont presque disparues et je peux enfin re-marcher plus ou moins normalement mais aux autres endroits c'est rester, notamment au genou et à la cheville. D'ailleurs, depuis que je prends ce médicament, je pers beaucoup moins de bout de peau et les plaques sont moins rouges.

Mon médecin m'a prescrit aussi des anti-douleurs, mais vu que depuis que j'ai du RP je suis déjà fort fatigué, j'évite d'en prendre trop souvent, j'en prends le soir surtout, j'ai l'impression de beaucoup mieux dormir avec ça.

Ils m'ont aussi fait remplir un formulaire à la MDPH pour être reconnu travailleur handicapé et avoir une aide pour une orientation professionnelle, mais je sais pas du tout comment ça se passe pour ça et si je l'aurai réellement comme ils me le disent.

Donc je me suis inscrit ici pour discuter avec des personnes qui sont capables de biens comprendre les problèmes liés au psoriasis parce que c'est vraiment pas évident avec sa famille et se soutenir tous ensemble dans ce combat.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Bienvenue sur le forum Jonathan,j'espère que tu trouveras ici le soutien dont tu as besoin. :D
Répondre