Présentation

Je trouve dommage que chacun crée son propre post dans la partie psoriasis pour se présenter. Alors pour les anciens et les nouveaux merci de vous présenter ou vous représenter ici.

Modérateurs :jessyjess, vimocambor

Répondre
Koni
phasme
phasme
Messages :2
Enregistré le :mer. déc. 25, 2013 3:33 am
Présentation

Message par Koni » mer. déc. 25, 2013 3:56 am

Bonsoir et tout d'abord : Joyeux noel à vous tous :D

Je m'appel Nikola, j'ai 19 ans et je suis rongé par le psoriasis en plaque depuis mes 10 ans. Au début très discret, je n'avais pas tellement à m'en plaindre, je ne souffrais d'aucune démangeaisons et de par mon jeune age, montrer mon corps avec quelques plaques ne me dérangeais en rien. Mais depuis 3 ans, le tout a considérablement évolué. Mon corps entier en est recouvert, que ce soit le ventre, le dos, les bras, les jambes, le cuir chevelu. Au niveau physique, le plus dur sont les crises de démangeaisons, elles sont capable de me rendre fou et de me gratter jusqu'au sang. Je me suis donc coupé les ongles et respire calmement lors de ces crises. Au niveau psychologique, cela paraitra futile, mais il m'est clairement impossible de montrer mon corps et j'ai beaucoup de mal à me regarder moi même. Ajoutez à cela les démangeaisons qui m'ont clairement rendus insomniaque... Je suis suivis pour ça depuis 9 ans maintenant, ayant testé différents traitements, paumades mais rien n y fais, c'est de pire en pire. C'est surtout depuis l'année 2013 que tout à empirer suites à quelques problèmes personnels. Je me suis bien évidement renseigné sur cette maladie, quant aux différentes formes et aux différents traitements mais rien n y fais ... Je dois vous avouer que je commence à déprimer de par cet "hote" envahissant et même si je sais qu'aucun forum ne propose de solution dites miracle, le fait de rejoindre une communauté touchée par ce mal me redonnera peut être un peu la foi

En vous remerciant d'avance

Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages :1611
Enregistré le :lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation :Toulouse
Contact :

Message par vimocambor » mer. déc. 25, 2013 9:00 am

Bienvenue sur le forum Nikola.
J'ai connu ces démangeaisons qui empêchent de dormir , grrr.
Je te souhaite pour Noël ( et le reste de l'année !!!) d'être vite soulagé.
Tu as consulté des spécialistes du psoriasis à l'hôpital ?
Bon courage

Koni
phasme
phasme
Messages :2
Enregistré le :mer. déc. 25, 2013 3:33 am

Message par Koni » mer. déc. 25, 2013 2:21 pm

J'ai effectivement consulté des dermatologues, mais pas dans des centres hospitaliers. Je suis actuellement sous Nérisone, ce qui me calme quelques peu mes démangeaisons la nuit mais ne me fais pas disparaitre mes affreuses plaques pour autant.

Connaissez vous des spécialistes sur la région parisienne ou sur Reims que vous avez déjà consultés ? Ma famille étant quelques peu dépassée par cette maladie, je me dois de me débrouiller tout seul.

Merci pour ce voeux de noêl qui m'apparait comme le plus important :)

Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages :1611
Enregistré le :lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation :Toulouse
Contact :

Message par vimocambor » jeu. déc. 26, 2013 12:09 pm

Je suis sur Toulouse donc je ne connais pas les spécialistes des autres régions mais sur Paris le choix doit être encore plus large.
J'espère qu'un autre membre du forum pourra te conseiller quelqu'un.

jaw
phasme
phasme
Messages :60
Enregistré le :mer. avr. 24, 2013 3:18 pm

Message par jaw » jeu. janv. 02, 2014 12:31 pm

Bonjour,
La meilleure manière de réduire les démangeaisons est l'hydratation avec crème type dexéryl ou autre.
Sinon, parle à ton dermato du Daivobet.

Avatar du membre
tagada
phasme
phasme
Messages :74
Enregistré le :lun. janv. 20, 2014 2:01 pm

Message par tagada » lun. janv. 20, 2014 11:29 pm

pour ma part je suis allée aux urgences dermato à Henri Mondor, mais bon c'est à la chaine mais efficace pour une urgence.
l'hopital saint louis est très réputé, mais les consultations sont uniquement de 8H0 à midi. Ils prennent les 20 premiers arrivés chaque jours... donc il faut arriver tot je pense
Tagada
Une poussée en gouttes décembre 2013

jessyjess
fourmi
fourmi
Messages :471
Enregistré le :jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation :montpellier

Message par jessyjess » jeu. janv. 23, 2014 2:02 pm

Bonjour

Alors moi c'est Jessica j ai 30 ans aujourd'hui hui et du pso en goutte depuis 15 ans ce mois ci.
Pieds, jambes, cuisses, ventre, poitrine, cou, bras dos, visage et cuir cheveulu.

Tout les corps.

Dermatos fait, corticoide fait, psychothérapie fait.

Les corticoide genre daivobet fonctionne très bien sur moi, mais des que je diminu l application sa revient.

Psychothérapie très drôle car j en ai vu plusieurs et tous m ont dit '' en tout cas pour vous c'est pas le stresse'' oui effectivement je suis d accord avec eux je connais des personnes beaucoup plus stressés que moi sans pso....

Dermatos fini pour moi j en ai raz le pso de faire l avance de frais pour rien.
Mon médecin me suis et quand je le vois je peux faire le point sur tout. De plus j ai de la chance d avoir un médecin qui est très ouvert.

Cure de vitamine d rien.

On a constate que mon pso été arrivé lors de mes premières règles et au il s enflamait pendant les période de chamboulement hormonale. C est un terrain que je dois voire avec mon gynéco la semaine prochaine.

Actuellement je fait une cure de magnésium b6 ( j ai accouche il y a 6 mois c est pour combler un manque que j en prends pas pour le pso) mais c'est on jamais.

Je fait aussi une cure de silicium organique que je trouve dans ma pharmacie habituelle qui tente rien n a rien. Et puis mon médecin ma dit que tout les être humain même les plantes avait besoin de silicium que sa ne pouvais pas me faire de mal après une grossesse. J ai commencer il y a 10 jour et pour l instant rien de spectaculaire sauf que je ne produit plus de squames et sa c est cool car passer l aspirateur toute les 5 minutes c est assez emmer.....

Je ne souhaite pas essayer les régimes alimentaires car je me dit que c est pas la nourriture qu'on mange qui pause problème sinon plus de personnes aurai du pso.

Je vie a 5 minute des plages juste pour dire que le soleil na jamais du aucun effet sur mon pso.

Quand je me connecte avec moi même pour écouter mon corps ( pratique de yoga et méditation) j ai comme l impression que c'est un disfonctionnement interne j en ai parler a mon docteur il est plus tôt d'accord avec moi. En ce moment j essai de boire plus d eau et d aller plus souvent au toilette pour éliminer les toxines je pratique sa aussi car j ai des problème au niveau digestif et gastrique. Ma peau est très sèche j applique beaucoup de crème mais je pense que boire plus peut m aider a mieux éliminer. Pendant ma grossesse je buvais beaucoup d eau et tout le pso de mon dos a disparu. Mais cela peut être du aussi a un changement hormonale c est pour sa que je vois le gynéco mardi prochaine.

Voilà ce que je regrette des forum dans ce style c'est que les personnes ne reviennent pas dire ou il en sont j ai pris une photo de mon coude hier et si je vois un changement je vous montrerai les photos.

Chaque corps et différent se qui peut améliorer chez l un ne fonctionne pas chez l autre. Une cure de 1,5 litre d eau par jour ne coûte pas cher na pas d effet secondaire. Donc je tente. Bien sur je prend magnésium silicium, plus eau donc pour savoir lequel aura diminue mon pso je vous dirai en arrêtant si sa revient.

J espère que j ai été clair que je ne vends aucun espoirs de guérison a personne, Et je m excuse par avance des fautes d hortographes j ai beaucoup de mal avec le français

Répondre