sevv29

Je trouve dommage que chacun crée son propre post dans la partie psoriasis pour se présenter. Alors pour les anciens et les nouveaux merci de vous présenter ou vous représenter ici.

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
sevv29
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : ven. mars 07, 2014 5:32 pm

sevv29

Message par sevv29 »

Bonjour à tous,

J'ai longuement parcouru ce forum depuis vendredi avant de me décider à me présenter.

Mon médecin pense que je suis atteinte de psoriasis en gouttes, il m'a apprit ça vendredi...
J'avoue avoir encore du mal à y croire et j'attends confirmation du dermato que je ne verrai pas avant le 27 mars. Mon médecin veut que je fasse des séances de puvathérapie.
Faut que je vous explique pourquoi je doute du diagnostique.

Tout à commencé il y a quelques semaines par un petit bouton qui me démangeait en haut des fesses, je l'ai gratté puis il a commencé à me faire mal.
Au bout de quelques temps j'ai vu apparaître d'autres petits boutons rouges, au dessus de la poitrine et sur la poitrine. Là je me suis dit que ce n'était pas normal et je suis allée voir mon médecin.
Il a d'abord pensé à une infection à Staphylocoques et m'a prescrit des antibiotiques par voie oral et en crème.
Les boutons ont continué a se multiplier, je l'ai donc recontacté, il m'a changé d'antibio sans me revoir.
là pas plus de résultats... sauf que les premiers boutons ont commencé a se transformer en petites plaques rouges, comme si les boutons s'étaient étendus.
Je suis de nouveau retournée voir mon médecin et c'est là qu'il m'a parlé de psoriasis en goutte et de puvathérapie...

Depuis je cherche tout ce que je peux trouver sur le traitement du psoriasis. J'aimerai autant que possible éviter tout ce qui est corticoïdes, je me suis donc dirigée vers des méthodes plus naturelles, les huiles végétales, le beurre de karité, l'argile rose, l'Aloe Vera et je compte tester prochainement les bains au sel, huile végétale et huiles essentielles.
Pour l'instant tout ce que je peux dire c'est que j'ai la sensation que les premières plaques apparues s'éclaircissent, peut-être que l'hydratation intensive leur est bénéfique...

Voilà où j'en suis, c'est un peu long mais je tenais à vous expliquer mon parcours même si il est très court par rapport à certains d'entre vous qui vivent avec le pso depuis des années.

Je dois avouer que voir toutes ces petites plaques partout sur mon corps je trouve ça très démoralisant
:( :(
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Bienvenue sur le forum sevv29.Il faut peut être voir un autre médecin pour avoir une confirmation du diagnostique, il y a tellement de maladies de peau.
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

Le dermatos pourra éclairer ta lanterne demande lui un prélèvement de peau si tu veux.


Ton cas est intéressant dans la mesure ou il est récent.

Ne fait pas de bêtise avec car en essayant plein de choses je pense que desfois on peut le deranger.


En ce qui me concerne je teste la méthode gesret je vois un ostéopathes 3 fois puis une 4 ème foi ils ont de très bon résultat j'ai du opportunité de le constater chez une de leurs patiente de vive voix car avec internet on ce mefi de tout!

Donc si tu est curieuse asthma- reality.com

Dans le régime pagano il parle d'une restructuration car des blocage osseux joue un rôle très important dans l'élimination des toxines. Ce qui peut provoquer des problème commell'eczéma psoriasis, asthme, remonter d'acidité etc......

En tout cas ne déprimé pas et surtout hydrate ta peau le plus souvent possible matin est soir.
Sa peut te faire que du bien

En tout cas hélas bienvenue sur le forum et mefi toi des soit disant remede miracle ne test pas trop de choses inconnu sur ta peau
sevv29
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : ven. mars 07, 2014 5:32 pm

Message par sevv29 »

merci pour votre accueil :wink:

pour l'instant je ne tente rien de trop agressif je pense, j'hydrate ma peau matin et soir avec des produits naturels, huile de bourrache, macérât de calendula, beurre de karité... je ressemble à une frite après tout ça :shock: :lol:

hier soir j'ai testé le bain avec une recette de sels de bains aromatiques, une recette trouvée sur un blog, même si ce n'est pas efficace, enfin c'est trop tôt pour juger c'est très agréable et c'est déjà ça.

ce matin j'ai utilisé le chlorure de magnésium, histoire de détoxifier mon organisme. Je connaissais déjà certaines de ses propriétés car je l'avais déjà utilisé dans le programme fitnext d'Erwann Menthéour (un programme qui m'a fait énormément de bien je dois l'avouer) et en cherchant j'ai vu sur ce forum et sur internet qu'il pourrait avoir des effets bénéfiques contre le psoriasis. qui tente rien n'a rien!

ta méthode me semble intéressante Jessy, je tenterai peut-être si je galère trop avec mes plaques... mais apparemment il n'y a pas de praticien dans mon département :?

j'ai eu un gros moment de découragement quand j'ai vu que les plaques continuaient à se multiplier, faut avouer que c'est pas très esthétique.
maintenant j'essaye de réagir de façon plus positive et j'agis!
je trouve encourageant le fait que mes plaques s'éclaircissent, donc je continue à traiter comme je peux.
j'ai quand même eu une frayeur ce matin en voyant une petite plaque sur mon visage :? j'espère vraiment qu'elles ne vont pas se multiplier à cet endroit, c'est plus compliqué à camoufler...
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

Oui celle du visage sont les plus dur à gérer et c'est mon cas :-/

Pour moi c'est les plus dérangeantes

J'en ai partout sur le visage
sevv29
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : ven. mars 07, 2014 5:32 pm

Message par sevv29 »

moi pour l'instant je ne me plains pas, je n'en ai qu'une petite sur le visage, bon par contre j'ai aussi de la rosacée... :roll:
pour les plaques sur le corps ça s'arrange de jour en jour :D elles continuent à s'atténuer et certaines ont même disparu!
bon c'est encore loin d'être parfait, mais je persévère!
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

Moi aussi le praticien de la méthode il est a 1 h de route de chez moi ! Mais bon suis plus a sa prêt et sa fait une tite balade
Répondre