nouvelle arrivée

Je trouve dommage que chacun crée son propre post dans la partie psoriasis pour se présenter. Alors pour les anciens et les nouveaux merci de vous présenter ou vous représenter ici.

Modérateurs : jessyjess, vimocambor

Répondre
christineber
phasme
phasme
Messages : 16
Enregistré le : lun. mai 12, 2014 7:43 pm

nouvelle arrivée

Message par christineber » lun. mai 12, 2014 7:53 pm

Bonjour à tous, je suis Christine, diagnostiquée (j'ai presque envie de dire ENFIN !) rhumatisme psoriasique depuis deux mois et sous méthotrexate depuis, après plus de deux ans de galères.
J'ai même dû partir de mon travail tant je souffrais, j'avais pourtant du psoriasis...bon, quelques plaques genoux et coudes, mais surtout ongles des pieds (beurk c'est moche !) mais aucun médecin ne trouvais pourquoi je faisais des tendinites à droite à gauche, des gonflements des chevilles, des douleurs quelquefois très handicapantes...
Tout ça parce que Rien sur le plan biologique au niveau inflammatoire ! Et ben depuis, ça s'est bien rattrapé :lol:
Je pense que mon corps lançait des messages d'alerte... Bref ! Je ne fais rien comme tout le monde me dit la rhumato ! Surtout que depuis que je prends méthotrexate, voilà que mes plaquettes montent, montent ... Elle commence à me parler de désordre dans la moelle, de myelogramme... AU SECOURS !
christine

Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1591
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor » lun. mai 12, 2014 10:03 pm

Bienvenue sur le forum christineber. J'espère que tu trouveras ici un soutien et des conseils.
Je ne connais pas le myelogramme, qu'est ce que c'est ?

christineber
phasme
phasme
Messages : 16
Enregistré le : lun. mai 12, 2014 7:43 pm

Message par christineber » lun. mai 12, 2014 10:26 pm

Merci ! Et bien un myelogramme, c'est, d'après ce que j'ai compris, une ponction de moelle. Elle m'a dit qu'on mettait un trocart au niveau du sternum pour ponctionner... Brrrr ! Bien sûr il y a une anesthésie locale, mais j'ai cru comprendre que c'était douloureux quand même...
Bon, je panique peut-être pour rien, vu qu'elle m'a dit qu'on attendait le prochain rendez-vous pour décider, si les plaquettes continuent de monter. Le prochain rendez-vous sera début juillet, ça me laisse le temps de souffler ! Mais je me pose la question si c'est le méthotrexate qui donne ce désordre de la moelle ou bien si j'ai ça (en plus du reste hihihi !). Je croyais avoir compris que le méthotrexate faisait baisser les plaquettes...
Bref ! Ca ne fait que deux mois que je suis sous traitement et aujourd'hui l'ophtalmo me dit que je souffre du syndrome des yeux secs à cause de ce traitement. (j'avais l'impression d'avoir les yeux ensablés depuis mi-avril). Quelqu'un a aussi ce problème ? Je dois vivre avec des larmes artificielles à prioris.... Et la rhumato m'a augmenté le méto parce que ça ne fait pas effet au bout de deux mois.
Que de question ! J'ai l'impression d'être une boite à paroles ! Merci en tout cas de vos réponses à l'avance !
christine

Répondre