Bonjour à tous !

Je trouve dommage que chacun crée son propre post dans la partie psoriasis pour se présenter. Alors pour les anciens et les nouveaux merci de vous présenter ou vous représenter ici.

Modérateurs : jessyjess, vimocambor

Répondre
marinegalls
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : mar. mai 13, 2014 5:17 pm

Bonjour à tous !

Message par marinegalls » mar. mai 13, 2014 5:35 pm

Je suis une nouvelle venue sur le forum. Voici mon histoire avec mon pso :

Vers 13 ans, apparition de plaques aux coudes, genoux et chevilles. Je vivais plutôt bien avec (moins concernant le genoux qui me complexaient l'été en jupe !) donc je n'ai pas vraiment traité.

Vers 20 ans, ça s'atténue tout seul, jusqu'à mes 25 ans environ, où c'est revenu, idem genoux coudes chevilles.

Et là, j'ai 34 ans et depuis 3 mois environ, en plus de mes plaques aux articulations, j'ai du pso en gouttes sur l'ensemble de mes mollets, et un peu sur les cuisses et les bras... A ça vient s'ajouter de l'eczéma (je n'en ai jamais eu !) sur les hanches et surtout sur la pointrine, et ça gratte !!!

J'ai pris le taureau par les cornes et pris rdv dans l'hôpital du Xème arrondissement de Paris (3 mois d'attente, rdv fin juin).

En attendant, je mets tous les soirs du Daivobet mais pas vraiment d'amélioration, ça continue à s'étaler...

En parallèle, je me questionne sur les raisons de l'apparition soudaine et étendue de ces gouttes que je n'ai jamais eues... Je pense qu'à l'issue de ma consultation à l'hôpital je réfléchirais à la dermato-psychologie, car je suis persuadée que dans mon cas c'est purement psy. Ca doît être aussi génétique car ma mère en avait en étant enceinte et tout est partie quand je suis née.

Voilou pour la présentation !

Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1603
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor » mar. mai 13, 2014 7:05 pm

Bienvenue sur le forum marinegalls.
Je suis très intéressée par la dermato- psychologie, je ne crois pas que quelqu'un a déjà testé cette méthode sur le forum.
Si tu tentes l'expérience n'oublie pas de nous tenir informés :wink:

Répondre