Bonjour d'un chti

Je trouve dommage que chacun crée son propre post dans la partie psoriasis pour se présenter. Alors pour les anciens et les nouveaux merci de vous présenter ou vous représenter ici.

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Avatar du membre
vilecoyote
phasme
phasme
Messages : 12
Enregistré le : mer. févr. 11, 2015 9:07 pm

Bonjour d'un chti

Message par vilecoyote »

Bonjour à tous !

Je me présente, Lionel, 30 ans.

Je souffre de psoriasis depuis l'adolescence, vers 15 ans je pense.

J'ai mis du temps avant de connaître cette maladie seulement suite à une visite chez mon médecin.
Je vous passe les traitements habituels à base de pommade ou de gel de cortisone.

Depuis 1 an, mon pso s'est étendu au niveau des ongles (j'en parlerai dans un prochain topic).

Pour ce qui est de type de pso, il s'agit d'un psoriasis en gouttes un peu partout sur le corps avec des endroits un peu plus prononcé que d'autres.

Marre de me tartiner le corps de pommade, je suis en train de lire le livre du docteur Pagano (je pense qu'il doit être connu sur le forum d'après ce que j'ai pu lire) et je suis persuadé que le pso est lié bien sûr au stress mais aussi à l'alimentation, voilà pourquoi je me suis inscrit sur le forum pour avoir pleins de renseignements et pour effacer des idées reçues que je pourrai avoir sur le pso .
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Bienvenue sur le forum vilecoyote.
Le régime Pagano a eu du succès sur le forum mais cette partie n'est plus très active. Ca serait bien que les anciens viennent y faire un petit bilan pour voir si c'est la peine de le suivre vu les nombreuses contraintes.
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

D'accord avec vimo.....

Moi perso j'ai essaye se régime mais c'est juste impossible pour moi n'était plus triste que je ne le suis avec le pso ...
Répondre