Humbert

Je trouve dommage que chacun crée son propre post dans la partie psoriasis pour se présenter. Alors pour les anciens et les nouveaux merci de vous présenter ou vous représenter ici.

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
pso13
phasme
phasme
Messages : 15
Enregistré le : mer. déc. 28, 2011 7:10 pm

Humbert

Message par pso13 »

Bonjour à tous, moi c'est Humbert et j'ai 26 ans.
Mon psoriasis est en goutte et est généralisé sur l'ensemble du corps, et ce depuisque j'ai 14 ans. Autant dire qu'il a massacrer mon enfance, traumatisé mon adolescence et est entrain de ruiner ma vie de jeune adulte...bref vous connaissez tous de quoi il s'agit!
Je suis depuis quelques années engager dans ce combat qu'est la course au traitement efficace. Un chemin de croix. Entre dermatologues franchement incompétents, eeffets secondaires et inéficacité des traitements, ça n'est pas tous les jours faciles!
Je suis donc passé par pu va, soriatane pendant 3 ans et je sors depuis peu de 6 mois de methotrexate (pour moi une horreur...). J'ai rendez vous fin septembre à Lyon en hopital avec ce qui semble être un éminent dermato, adepte d'une prise en charge par biotherapie.

Je suis comme la plupart d'entre nous au courant de tous ce qui peut se faire en terme de traitement sur le marché, je me renseigne, je reste actif...mais javoue que la case biotherapie par lequel je vais passer me rend très anxieux. (Effets secondaires, efficacité...)
J'espère tellement que cela va marcher, parce que je suis actuellement en effet rebond suite à l'arrêt du métho et franchement c'est violent physiquement et psychologiquement.

Mais bon, la vie est belle. Je ressortirais probablement plus fort de tout ça!

A bientôt.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Humbert

Message par vimocambor »

Bienvenue sur le forum et bonne chance avec la biothérapie, pour moi ça a marché, en tout cas jusqu'à présent :D
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

Bpnjour et bienvenu
Répondre