Bien le bonjour !

Je trouve dommage que chacun crée son propre post dans la partie psoriasis pour se présenter. Alors pour les anciens et les nouveaux merci de vous présenter ou vous représenter ici.

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Lorthan
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : mer. oct. 14, 2015 1:52 am
Localisation : Charente

Bien le bonjour !

Message par Lorthan »

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous rejoins aujourd'hui après m'être documenté sur les solutions naturelles pour traiter le psoriasis.

Je suis un homme de 32 ans, papa d'une petite fille, avec un psoriasis qui s'est développé au fil des années depuis 15 ans environ, date à laquelle mon père est tombé malade d'un cancer de la moelle osseuse et qui est parti depuis.

Jamais aucune rémission pour ma part, mon pso évolue en fonction des évènements et des saisons (et en ce moment je dois dire que ce n'est vraiment pas le top : changement de saison, froid qui arrive, soleil qui est de moins en moins présent, séparation d'avec mon ex-compagne depuis plusieurs mois et situation de divorce compliquée...)

J'ai vu plusieurs dermatologues comme la plupart d'entre vous, qui n'ont été capables que de m'administrer des crèmes et des shampoing à base de corticoïdes (diprosone, daivobet, ketoderm, clobex, sebiprox) que j'ai appliqué pendant des années jusqu'à récemment où j'ai décidé de ne plus m'en servir. J'essaie donc de me sevrer depuis plusieurs jours.

Vu les évènements et le surmenage que je me suis infligé depuis plusieurs mois pour arriver à gérer ma situation personnelle et continuer à assurer mon boulot comme il fallait, j'ai bien sûr de nombreuses réactions cutanées en ce moment et de grosses poussées de psoriasis (cuir chevelu, coudes, jambes, dos, oreilles, ailes du nez) et j'ai des traces qui sont apparues sur mon tatouage dont j'ai fais faire les retouches en septembre (phénomène de Koebner qui fait apparaître des liaison à des endroits de la peau saine qui a subit des traumatismes comme un tatouage).

Voilà pour le listing, désolé c'était un peu long...

Actuellement je ne mets plus rien sur mes plaques, ce qui va devenir un peu compliqué notamment pour le frottement des coudes avec le froid...
Niveau shampoing, j'ai racheté du Pso Natura qui avait bien fonctionné à une époque et qui me soulage assez en ce moment.
La seule chose que j'applique sur le visage est de la crème de calendula.

Après avoir lu pas mal de choses sur le forum hier soir, je commence aujourd'hui une cure de chlorure de magnésium, à voir ce que cela va donner d'ici quelques temps.

J'espère pouvoir échanger avec vous très prochainement !

Gardons espoir !!!
Tout ce qui ne nous tue pas...
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

Bonsoir
Mon pso s étalé beaucoup à cause du phénomène de knoeber un bouton de moustique et hop une éraflure et hop et la je viens de subir une intervention j ai des point sur le ventre le médecin m'a dit attendez vous a avoir le phénomène de knoeber....


Je suis l'une des modo ici avec vimocambor enfin pour dire vrais je soutien vimocambor qui boss dur pour ce forum...

Depuis un moment je trouve qu'on est beaucoup de trentenaire avec le psoriasis...

En tout cas n hésite pas à venir donner de tes nouvelles l évolution des participant à ce forum c'est une sorte de recherche me si nous somme loin d être des scientifiques.

Je te souhaite du courage pour ta situation personnelle qui comme tout le monde le sait un divorce n'est vraiment pas facile q vivre au quotidien.
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

Con ernant psonatura.pour le.shampooing essayé ducray ds il est vraiment bien !
Lorthan
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : mer. oct. 14, 2015 1:52 am
Localisation : Charente

Message par Lorthan »

Merci pour ta réponse Jessyjess

Je viens de découvrir ce phénomène, hélas par rapport à mon tatouage que je trouvais si beau (placé bien en évidence à l'intérieur de l'avant bras...)

Je vais chez la dermatologue la semaine prochaine pour refaire un checkup complet depuis des années, j'espère qu'elle trouvera une solution à ce phénomène (mais dans la logique il s'agit juste de l'apparition de nouvelles traces de psoriasis, j'imagine donc qu'il suffit de mettre de la cortisone sur ces traces, je ne sais juste pas comment va réagir mon tatouage...)

Je dois dire qu'en fin de compte, ce n'est pas la première fois que ce phénomène se produit, pratiquant des sports de combat, en effet, certaines traces sont apparues à des endroits d'impacts, en particulier les jambes...

Pour le cuir chevelu, je retente le vinaigre de cidre qui fait plutôt du bien en complément d'un bon shampoing (merci pour l'info concernant le produit Ducray DS :wink: )
Tout ce qui ne nous tue pas...
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

Continue a te promoner sur le forum peu être que le truc qui marche pour certain fonctionne pour les autres.... bonne journée
Répondre