Mon Pso

Je trouve dommage que chacun crée son propre post dans la partie psoriasis pour se présenter. Alors pour les anciens et les nouveaux merci de vous présenter ou vous représenter ici.

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
ArnaudPso
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : jeu. oct. 15, 2015 4:08 pm

Mon Pso

Message par ArnaudPso »

J ai 42 ans et le Psoriasis (en plaques) m'a adopte vers l'age de 20 ans ( bras, jambes, oreilles), au debut discret, il s'est largement étendu au fil du temps. Apres avoir essaye quasiment tout les traitements, sans résultats satisfaisant, j ai decide de demmenager au soleil, j habitais Paris. Après ca, je découvre mon allergie au lactose, je ne sais pas si ca a un lien. Bref, ca fait 9 ans que je vis au Brésil, ou je m expose tout les jours au soleil. Mon pso a diminue très fortement, il reste néanmoins aux coudes et aux genoux, sans aucune prise de medicaments ni pommades. C'est le traitement le moins cher, le plus efficace et le moins contrainiant que j'ai trouve, sachant que les effets secondaires des nouveaux produits sont très importants ou inconnus (immunosuppresseurs). J'ajouterai qu'espérer un traitement médicamenteux me parait complètement irréaliste vu que les causes de la maladie sont aussi inconnues. Avis au voyageurs...sinon il aura votre peau
Bon courage a tous
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Bienvenue sur le forum :D
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

Bienvenue

Effectivement je te rejoint sur plusieurs chose

Les traitements médicamenteuses c est pas mon truc

Et je trouve très courageux ceux qui osé le faire.

Grâce à eux peut être allons nous un jour trouver une solution
jo53
phasme
phasme
Messages : 7
Enregistré le : mer. juil. 02, 2014 10:11 pm
Localisation : bretagne

traitement naturel

Message par jo53 »

Effectivement, le soleil est de toute première importance pour la majorité des personnes atteintes de psoriasis
attention, toutefois à ne pas s'exposer quand le soleil est trop fort.
Le matin c'est mieux car il y ds UV moins violents et moins d'infra rouge.
Moi je m'expose à la belle saison librement dans mon jardin. J'ai planté les arbres et haies pour cela.
En vacances, je cherche toujours où il y des plages naturistes et je me rend compte que d'autres qui ont du pso sont sur ces plages.
Ce pourrait être intéressant de créer un sujet dans le forum où chacun pourrait donner ses expériences sur tel ou tel site en expliquant les avantages et inconvénients, accès plus ou moins facile, beauté des lieux, facilité d’exposer notre psoriasis ou pas, environnement, fréquentation.
Que pensez vous de cette idée?
Jo
pso +rh pso
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

Euuh faut voir ....

Bon après tout le monde n'est pas fan du nature! Enfin pas besoin de sa pour en finir avec le pso ... c'est surtout une façon de vivre
jo53
phasme
phasme
Messages : 7
Enregistré le : mer. juil. 02, 2014 10:11 pm
Localisation : bretagne

Message par jo53 »

Effectivement
Le soleil est bénéfique pour le pso et beaucoup en ont partout sur le corps.
Malheureusement, le pso n'épargne aucune partie du corps
pouvoir prendre le soleil chez soi en toute liberté c'est un soin qui fait du bien à la peau abîmée par le pso.
Mais ce n'est une fin en soi ni une philosophie, juste une adaptation à mon problème
pso +rh pso
Répondre