vanam

Je trouve dommage que chacun crée son propre post dans la partie psoriasis pour se présenter. Alors pour les anciens et les nouveaux merci de vous présenter ou vous représenter ici.

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
vanam
phasme
phasme
Messages : 21
Enregistré le : mer. nov. 04, 2015 12:15 pm

vanam

Message par vanam »

Bonjour,


J'ai 12 ans de PSORIASIS au compteur. pas trop sévère.
Après les traitements habituels, 3 dermatos différents, magnétiseurs, hypnose, acupuncture, homéopathie, fleurs de bachs, méditation, MBSR, détox du foie, jeûn, mono-diète... j'en oublie....

J'avais pendant quelques temps décidé de faire la trêve, de vivre avec...

Mais depuis plusieurs mois des douleurs articulaires m'ont fait consulter un nouveau dermato qui est convaincu d'un rhumatisme psoriasique.

et ça, ça me gêne beaucoup plus...

et ça me fait comprendre que le PSO n'est pas une maladie de la peau mais bien une réaction globale à ??? une inflammation ??? de quoi??


Du coup, je m'interroge beaucoup sur l'alimentation, laitage, gluten, acidité ????

J'ai essayé quelles pistes mais quelle galère pour faire à manger !!!! (c'est moi qui fait à manger pour la famille... et je ne raconte pas quand je suis invité chez des amis... )

dernièrement je suis suivi par un praticien de la méthode GESRET (qui d'ailleurs s'accompagne d'un régime très proche de PAGANO)
pas de miracle (mais ça a déjà été bien pire) mais j'avoue ne pas réussir à suivre strictement le régime... exit solanacées (pomme de terre, tomates... c'est dur...), viande rouge, laitages...


- euh papa pourquoi tes spaghettis bolognaise à toi il n'y a rien dedans?...
- aller reprends un peu de charcuterie une pomme de terre et du fromage... t'aime plus la raclette?
- t'es au régime ou quoi tu veux une petite salade de tomate alors ?




Courage à tous...
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Bienvenue sur le forum Vanam :D :wink:
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

Bienvenue
Avatar du membre
tagada
phasme
phasme
Messages : 74
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 2:01 pm

Message par tagada »

La méthode gesret te fait elle du bien? Dans quelle ville consultés tu?
Tagada
Une poussée en gouttes décembre 2013
vanam
phasme
phasme
Messages : 21
Enregistré le : mer. nov. 04, 2015 12:15 pm

Message par vanam »

pour tout dire, je vois une certaine amélioration au niveau de certaines plaques... mais sur les conseils de l'osthéo, cela s'accompagne d'une modification de l'alimentation (type régime pagano) et j'ai aussi hydraté de façon plus suivi.


Car si j'ai un peu compris la méthode, le but est de réduire l’inflammation suivant 3 axes (simultanément sinon ça ne fonctionne pas) :

1 - posturale... (manipulation spécifique GESRET)
2 - alimentation (même raison que pagano)
3 - peau (qui sinon continue d'envoyer des "messages" d'inflammation)


donc est-ce que la légère amélioration vient simplement d'une meilleure hydratation? du régime? des manipulations? de la méthode qui regroupe tout ça ? impossible de le savoir...

et j'avoue faire régulièrement quelques écarts en ce qui concerne le régime...


Encore une fois, il ne faut pas attendre de miracle et laisser la méthode faire son effet. Le résultat se verra dans la durée...
Je vous tiendrai au courant de évolutions...



J'habite plutôt vers le nord de le France...
Je ne donne pas les coordonnées du praticien directement sur le forum.
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

Moi gesret ma troué le portefeuille il y a jamais eu de suivi de la part des praticien et même au contraire sa à été un peu compliqué par contre àpart me dire de prendre du nigari cette mméthode ne m'a jamais parler de régime alimentaire
Avatar du membre
tagada
phasme
phasme
Messages : 74
Enregistré le : lun. janv. 20, 2014 2:01 pm

Message par tagada »

Je serai curieuse de savoir si quelqu'un a pu réellement guérir grâce à Gesret. Mon praticien me disait que tous ses patients avaient pu guérir grâce à lui:-)
Tagada
Une poussée en gouttes décembre 2013
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

Tous ? Sauf toi! Non ?
Répondre