Voici mon parcours de "psoriasique"

Je trouve dommage que chacun crée son propre post dans la partie psoriasis pour se présenter. Alors pour les anciens et les nouveaux merci de vous présenter ou vous représenter ici.

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Avatar du membre
bebecadum
phasme
phasme
Messages : 80
Enregistré le : dim. nov. 06, 2011 3:29 pm

Voici mon parcours de "psoriasique"

Message par bebecadum »

Bonjour,
J'ai 44 ans et le psoriasis a fait irruption dans ma vie à l'âge de 12 ans (petite plaque sur le visage et plaques dans la tête). Dès le départ un médecin très "intelligent" m'a donnée des crèmes agressives à base de cortisone, autant vous dire que mon problème ne s'est jamais résolu, calmé de temps en temps mais c'est tout. Âvant l'âge de 30 ans j'ai eu la joie de voir apparaître cette saleté sur le dos et suite à une bronchite carabinée j'en ai développé sur le torse. Ca ne m'a jamais quittée, j'ai pu le contrôler avec des crèmes (daivobet, daivonet, diprosalic, diprosone, locapred.. et j'en passe) mais ça n'a jamais disparu. J'ai également eu recours 2 fois à la puvathérapie, la première fois ça m'a libérée quelques semaines, la deuxième a été très peu concluante.
J'ai été voir un homéopathe qui croyait "mordicus" pouvoir me guérir mais après presque 1 an j'ai laissé tombé. Depuis 6 ans à peu près c'est devenu un calvaire car les plaques se manifestaient non seulement sur le corps et le cuir chevelu mais beaucoup sur le visage, les oreilles et autour des oreilles. La cortisone ne faisait que geler les plaques et ne faisaient plus aucun effet.
Complètement désespérée j'ai découvert les études faites sur l'alimentation et son impact sur le corps et la peau, notamment avec John Pagano. J'ai décidé alors d'essayer, je n'avais plus le choix ! Je vais donc vous expliquer mon parcours alimentaire dans la rubrique adéquate.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Merci pour ta présentation
C'est dommage mais le régime Pagano a eu beaucoup de succès sur le forum et là on n'a plus trop de nouvelles des anciens
J'espère que c'est parce qu'ils vont mieux :wink:
Avatar du membre
bebecadum
phasme
phasme
Messages : 80
Enregistré le : dim. nov. 06, 2011 3:29 pm

Message par bebecadum »

Il est vrai que ce genre de régime est très dur à tenir sur la longueur. Je sais de quoi je parle. Il parait ingrat pendant longtemps mais il faut essayer de passer le cap ! :D
Répondre