COMMENT JE GERE MON PSO AU QUOTIDIEN

Je trouve dommage que chacun crée son propre post dans la partie psoriasis pour se présenter. Alors pour les anciens et les nouveaux merci de vous présenter ou vous représenter ici.

Modérateurs : jessyjess, vimocambor

Répondre
sabira12
phasme
phasme
Messages : 13
Enregistré le : lun. déc. 21, 2015 12:23 pm

COMMENT JE GERE MON PSO AU QUOTIDIEN

Message par sabira12 » mar. janv. 19, 2016 3:53 pm

Bonjour,
J'avait écris un post au mois de décembre sans me présenter, j'ai 32 ans et habite en ile de france.
Mon pso en goutte à commencé dés l'age de 14 ans, il était quasi inexistant mais cela s'est corsé vers l'age de 20 ans à cause d'un chagrin d'amour, il sest répendu sur mon dos, mes coudes et mes genoux, aucun traitement à l'époque ne marché.
Et depuis mes 25 ans c'est le cauchemar, il prend de la place de jour en jour j,en etais couverte sur mes jambes, mollets, cuisses, fesses, ventre, dos, mains, enfin partout je traité avec du daivobet qui marche bien si on est assidue et quelques seances d'UV et je m'hydraté le corps avec du Dexeryl.
J'ai pu calmé mon pso avec ce traitement mais depuis octobre un nouveau soucis : psoriasis palmo plantaire! jsavait meme pas que ça existait ! un mal de chien, la paume de mes pieds etaient recouverte ainsi que le haut du pieds.
Suite à cela j'ai consulté un bon dermato spécialiste de l'hopital Saint Louis, qui m'as préscrit une creme super hydratante préparé directement par un pharmacienet du diproléne a mettre tous les soirs sur la plante des pieds, à recouvrir d'un film alimentaire et par dessus mettre des chaussettes.
Ca fait un mois que je suit ce traitement et il est trés encourageant, plus de douleurs et les croutes sont parties ,il faut juste etre patient.
En complément, je fais une cure de silicium organique depuis 1 mois aussi je ne sait pas si l'éfficacité est du à cela mais je remarque que je n'ai plus de pso sur les jambes entières.
Et oui, on essaye tout, comme on dis : l'éspoir fait vivre !

jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess » jeu. janv. 21, 2016 9:34 pm

Bienvenue à toi

Répondre