Bonjour d'une etudiante

Je trouve dommage que chacun crée son propre post dans la partie psoriasis pour se présenter. Alors pour les anciens et les nouveaux merci de vous présenter ou vous représenter ici.

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
LLM
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : jeu. mars 03, 2016 6:32 pm

Bonjour d'une etudiante

Message par LLM »

Bonjour à tous, :)

Je suis étudiante en Master 1 de psychologie, et suis actuellement en stage en service de dermatologie, où je suis couramment amenée à côtoyer des personnes étant atteintes de psoriasis, afin de tenter au mieux de leur apporter un soutien pour faire face à cette maladie. J'ai donc pu, par leurs nombreux témoignages, être directement sensibilisée aux difficultés rencontrées par ces personnes.

C'est pourquoi, et dans le cadre d'un mémoire encadré par mon université et un Maître de conférence, je mène une étude sur l'impact que pourrait avoir le psoriasis au sein du couple. Cette étude n'a absolument pas pour objectif, bien sûr, de juger, ni de catégoriser ou encore de stigmatiser, mais au contraire et tout simplement de mieux comprendre ce que peuvent vivre les couples parmi lesquels au moins l'un des membres est atteint de pso.

Ayant obtenu l'autorisation de Vimocambor pour publier mon étude sur ce forum, je vais donc créer un nouveau post dédié afin de ne pas trop polluer ce post de présentation, et éviter les répétitions !

Merci à tous pour votre accueil chaleureux,
En vous souhaitant une très bonne continuation à tous,
Bien cordialement,

LLM. :)
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Bienvenue sur le forum LLM :D
LLM
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : jeu. mars 03, 2016 6:32 pm

Message par LLM »

Merci beaucoup ! :D
Répondre