Un petit Hello...

Je trouve dommage que chacun crée son propre post dans la partie psoriasis pour se présenter. Alors pour les anciens et les nouveaux merci de vous présenter ou vous représenter ici.

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Avatar du membre
BasTian
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : ven. mai 13, 2016 12:06 pm

Un petit Hello...

Message par BasTian »

Hello à toute et tous,
Cela fais quelques semaines que je viens de déclarer un soucis de peau, a l'origine quelques petits boutons qui ont énormement evolués. aujourd'hui je ne sais toujours pas ce que c'est mais mon medecin me traite pour un psoriasis inversé et génital.
Depuis fevrier j'avais quelques petits boutons qui allais et venais rien de bien grave mais je pensais à une mycose. apres une tres grosse poussé on ma traiter pour ca et pas d'amélioration... du coup entre génétique (mes deux parents avais du psoriasis) et absence d'avis certifié d'un dermatologue on me traite pour du psoriasis.
J'attends avec impatience le rdv avec le dermato, mais les delais sont tellement long... bref plus que deux semaines à attendre.
Hier, j'ai eu deux nouvelles plaques qui sont apparu, une petite sur le ventre avec quelques petits points rouge (pas de démangéson, ni de sensation de brulure) et une autre sur le haut de la cuisse ( une dizaine de cm de diamètre avec un aspect granuleux, démangéson et sensation de brulure.) je ne sais pas si ces sympthomes sont liés...???
En attendant je vais visiter ce forum en esperant trouver des réponces.
J'attends avec impatience le rdv avec le dermato pour validé ou réfuter le diagnostique.

La chose c'est que cette situation influe sur mon morale, et je me suis isolé et je n'ai que peu de contacts avec l'exterrieur. En parler n'est pas facile.
J'espere que ce forum vas pouvoir m'aider a passer cette mauvaise passe de Pso'litude.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Bienvenue sur le forum Bastian. S'il y a une maladie qui influe sur le moral c'est bien le psoriasis !
Je pense que le forum est le bon endroit pour partager. Il n'y a pas de solution miracle mais les traitements évoluent et il y a plusieurs pistes pour alléger cette souffrance physique et psychologique.
Bon courage
Avatar du membre
BasTian
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : ven. mai 13, 2016 12:06 pm

Message par BasTian »

Merci pour cet accueil, j'espere trouver des réponces et pouvoir echanger sur les evolutions beaucoup de gens ont du psoriasis mais peut sont atteint sérieusement. pour beaucoup c'est une maladie banale, mais je me rends compte que vivre avec du pso est tres dure psychologiquement... je ne suis pas encore allé éplucher le fiorum. j'espere juste que la communauté est active et que les échanges permettent de se sentir moins seul psychologiquement.
« Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles », Oscar Wilde.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Il faut peut être attendre d'être sûr que c'est vraiment du psoriasis avant de tenter quoi que ce soit. Sinon il y a un bon résumé dans la partie " listing des traitements".
Ce forum n'est pas toujours très actif en apparence mais en mp il y a beaucoup plus d'échanges.
Personnellement je déconseille l'emploi de cortisone, j'ai l'impression que ça empire le problème au lieu de le résoudre même si ça calme les crises à très court terme.
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

Salut

Je sais je suis pas beaucoup présente en ce moment en tant que bras droit sa craint du boudin.

Je m'égare

Salut Bastian

Alors verdicts ?
Répondre