relation entre psoriasis et souffrance emotionnelle

Je trouve dommage que chacun crée son propre post dans la partie psoriasis pour se présenter. Alors pour les anciens et les nouveaux merci de vous présenter ou vous représenter ici.

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
poisson
phasme
phasme
Messages : 8
Enregistré le : ven. sept. 02, 2016 10:10 am
Localisation : 74

relation entre psoriasis et souffrance emotionnelle

Message par poisson »

Bonjour,
Nouvelle sur ce site, je m'inscris pour vous demander votre aide.
D'abord,j'ai eu du psoriasis à l'âge de 30 ans suite à mon divorce, localisé sur les mains. Psoriasis léger et sans gène du tout. Dès que j'ai rencontré mon nouveau compagnon, mon psoriasis est parti rapidement sans crème.
J'ai donc oublié cet épisode mais Lui ne m'a pas oublié et 30 ans, plus tard, il est revenu, localisé sur le côté des talons et sous la plante des pieds. Psoriasis palme-plantaire et c'est plus gênant pour la marche.
Pour moi les causes sont d'ordre émotionnelles car j'ai perdu une parente très proche que j'ai aidé dans les derniers mois de sa vie. Son absence est toujours difficile à vivre et récemment, mon compagnon a eu un grave problème cardiaque. J'ai eu peur de le perdre. Je comprends les causes, j'intériorise trop et la peau est une soupape. Je suis une personne anxieuse, une vraie éponge. Je fais du yoga et me soigne d'une façon naturelle, oligo éléments (Cuivre, Or, Argent) et Séromer. J'hydrate ma peau avec une crème mais maintenant ma peau du talon est à vif.
Peut-être devrais-je essayer le silicium ?
Merci pour vos messages très intéressants et à bientôt.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Bienvenue sur le forum.
J'avais eu une période où j'en avais eu sous les pieds, ce qui a marché pour moi c'est d'hydrater au maximum. Je crois que c'était de la vaseline que la dermatologue d'Avène m'avait fait mettre le soir en occlusif pas très sexy mais ça avait fini par disparaître ( + les bienfaits de la cure ?).
poisson
phasme
phasme
Messages : 8
Enregistré le : ven. sept. 02, 2016 10:10 am
Localisation : 74

psoriasis palme-plantaire

Message par poisson »

Bonjour Vimocambor,

Merci pour ta réponse bien que j'hydrate mes pieds en permanence , la journée et le soir, je mets de la crème Dexeryl avec un film plastique autour des talons et une paire de chaussettes pour avoir le maximum d'humidité.
Je vais chercher d'autres aides surtout pour mon état émotionnel, car pour moi c'est là que réside la clef de mon psoriasis.

Peut-être aurais-je d'autres réponses à ma question ?

Ce site est bien fait et fourmille d'idées alors un grand merci au modérateur,

Poisson
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

et si tu allais voir un psy ou autre thérapeute?

en tout cas bienvenue

:wink:
Chantal10
fourmi
fourmi
Messages : 168
Enregistré le : dim. août 22, 2010 9:01 am
Localisation : belgique

Message par Chantal10 »

Bonsoir poisson,
j'ai répondu à votre message privé… Bon courage, mais ne désespérez pas
on finit par s'en sortir.


Bonsoir vimocambor et jessyjess…

cela fait si longtemps :? c'est que les années filent à toute vitesse !
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

C'est bien d'envoyer des messages privés les anciens réapparaissent
:D
Comment ça va Chantal depuis tout ce temps ?
Chantal10
fourmi
fourmi
Messages : 168
Enregistré le : dim. août 22, 2010 9:01 am
Localisation : belgique

Message par Chantal10 »

je vais super bien, merci vimocambor

:D

toujours en mode rémission avec cette saleté de pustulose palmo plantaire.
(psoriasis pustuleux pour certains dermatos)

Mon changement alimentaire à contribué bien évidement à cette rémission.
sensibilité à certains aliments...
poisson
phasme
phasme
Messages : 8
Enregistré le : ven. sept. 02, 2016 10:10 am
Localisation : 74

Psoriasis palmo-plantaire

Message par poisson »

Bonjour,
J'ai un peu de mal à bien utiliser votre site alors ne m'en veuillez pas, je ne sais jamais ou répondre.
Merci à Chantal, Vicomanbor et à tous les utilisateurs de ce site car j'ai pris beaucoup d'idées pour me soigner. Il me semble que mon psoriasis aux pieds régresse un tout petit peu, moins de fissures.
Voilà ce que je fais grâce à vos conseils : la journée, compresses d'argent colloïdal pour accéder la cicatrisation et j'hydrate mes pieds avec Dexeryl ou un baume de la Roche-posay pour le pso. Il faut de toutes façons hydrater au maximum et le soir vaseline, film transparent et chaussettes par-dessus.
En plus, je prends des oligo-éléments cuivre, or, argent et des gélules de la marque NEUROMER et ECOMER.
Je ne sais pas ce qui est le mieux pour moi mais je vous livre tout ce que je fais. Mon état émotionnel va mieux, je le sens, je crois que je suis sur la bonne pente. C'est grâce à vos commentaires que j'ai pu mettre un nom sur ce psoriasis palmo-plantaire. Votre forum est une mine d'or ...
Je vous tiendrai au courant de l'évolution pour faire partager mon expérience à ceux qui se battent contre ce satané pso.
Amicalement, Poisson
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Je suis heureuse qu'il y ait déjà une amélioration surtout au niveau émotionnel :D
poisson
phasme
phasme
Messages : 8
Enregistré le : ven. sept. 02, 2016 10:10 am
Localisation : 74

psoriasis palmo-plantaire

Message par poisson »

merci Vicomambor, c'est vraiment réconfortant d'être suivi par vous tous.
Amicalement,
Poisson
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

Moi aussi niveau émotion c'est le bordel je suis en pleine canalisation émotionnelle ptdr
Répondre