hello

Je trouve dommage que chacun crée son propre post dans la partie psoriasis pour se présenter. Alors pour les anciens et les nouveaux merci de vous présenter ou vous représenter ici.

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Avatar du membre
Merle
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : dim. févr. 26, 2017 12:23 pm

hello

Message par Merle »

Bonjour à tous!

hé bien, c'est la première fois que je m'inscris à un forum médical :)
le psoriasis m'accompagne depuis une dizaine d'année, et je crois qu'il est temps qu'on se sépare!
Je me suis ruinée en crèmes diverses et variées pendant toutes ces années, depuis quelques mois je revois mon alimentation, sans gluten depuis 6 mois, et pagano depuis...1 semaine!!!
J'aime lire les sujets de personnes atteintes de pso qui restent positives, ou qui parviennent à le réduire, voire l' éradiquer, ça m'encourage à garde le moral, c'est une maladie assez difficile à assumer je trouve, car très visible, et qui suscite beaucoup d'interrogations, formulées ou non.
Et on tombe vite dans la tristesse car, non, on ne se lève pas un matin en n'ayant plus rien!
J'essaie de mieux gérer mon alimentation, de toute manière, cela ne peut qu'avoir un impact positif sur mon état de santé général, et au mieux réduire le pso!
Je ne sais pas encore si j'aurai le temps de beaucoup poster, mais j'essaierai!
à bientôt! et merci d'avoir créé ce forum.
:D
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Bienvenue sur le forum Merle en espérant que vous aurez des résultats avec le régime Pagano ou autrement :D
petitegoutte
phasme
phasme
Messages : 81
Enregistré le : mer. févr. 18, 2015 10:34 pm

Bienvenue Merle

Message par petitegoutte »

Bienvenue sur ce forum, il y a une première à tout.
Ma petite famille suit le régime Pagano depuis juillet dernier. Les résultats sur mon garçon sont appréciable. En revanche pour le gluten on a diminué mais on en consomme toujours. Tu es bien courageuse faire les deux en même temps.
Oui c'est vrai que c'est une maladie visible qui peut nous enfermer à cause du regard des gens. C'est pas dans ma nature de faire abstraction de tout ça, les regards me touchent beaucoup.
Mais sur ce forum on partage et on se sent moins seule.
A très vite !
La goutte de trop
Avatar du membre
Merle
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : dim. févr. 26, 2017 12:23 pm

Message par Merle »

Merci pour votre accueil!
Le sans gluten, finalement ce n'est pas si compliqué pour moi.Par contre le sans lactose oui! Ah le fromage... :roll:
Aujourd'hui je continue le sans gluten avec de rares exceptions (invitations...) et je me lance dans le pagano et le sans lactose. Avec l'arrivée des beaux jours, on trouve plus de fruits et légumes alors je pense que c'est le bon moment...en plus je me sens globalement de bonne humeur alors j'ai l'énergie de m'y mettre !
Oui, le regard insistant des autres agace,que les gens vous posent des questions ou non...le pompon a été dans une pharmacie, je venais pour tout autre chose et une pharmacienne me glisse: vous voulez une crème pour soigner les brûlures? Lol...
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

Bienvenue

😎[/quote]
Répondre