AliceTattoo

Je trouve dommage que chacun crée son propre post dans la partie psoriasis pour se présenter. Alors pour les anciens et les nouveaux merci de vous présenter ou vous représenter ici.

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
AliceTattoo
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : sam. avr. 15, 2017 2:30 pm

AliceTattoo

Message par AliceTattoo »

Bonjour à toutes et à tous,
Ca fait quelques semaines que je visite ce forum et j'ai décidé de sauter le pas en m'inscrivant!
J'ai 21 ans et ça fait maintenant une dizaine d'années que j'ai du pso, d'abord au cuir chevelu puis sur la nuque, le visage (assez discrètement entre les sourcils) mais surtout sur le ventre, qui en est quasiment intégralement recouvert.
J'ai presque tout essayé (guérisseurs, daivobet et autres pommades, séances de puva) sans grand succès sur le long terme.
Il y a maintenant 3 semaines je suis tombée sur le régime Pagano et j'ai décidé de me lancer, c'est un peu la dernière chance! Surtout que mon alimentation était vraiment pas top, j'ai la "chance" de ne jamais prendre de poids donc je ne me privais pas pour manger très sucré et abuser de la junk-food!
Donc voilà un petit peu mon parcours, en espérant pouvoir partager avec vous vos expériences et autres petites astuces sur le pso et plus particulièrement sur le régime pagano!
petitegoutte
phasme
phasme
Messages : 81
Enregistré le : mer. févr. 18, 2015 10:34 pm

Welcome

Message par petitegoutte »

Bienvenue sur le forum.
Nous sommes aussi en plein régime Pagano depuis juillet l'année dernière. Ce régime est assez efficace pour mon petit garçon. Ce régime fait parti de notre quotidien et personne ne s'en plaint.
À bientôt
La goutte de trop
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Bienvenue sur le forum AliceTattoo :D
davidh
phasme
phasme
Messages : 6
Enregistré le : ven. mars 17, 2017 8:12 pm

Message par davidh »

Salut AliceTattoo.

Bienvenue et bon courage pour le régime.

Ça va faire bientôt trois semaines que j'ai commencé le Pagano (j'ai un pso situé uniquement sur les mains). Je trouve le régime assez facile à suivre et sain quand tu es seul. Par contre c'est plus dur dans le cadre de ta vie sociale : ma femme a du éliminer certains aliments qu'elle aimait (les tomates par exemple) ou alors quand on sort avec des potes c'est dur d'être le seul au pub à commander un jus de pomme ^^"

Pour le moment, aucune amélioration chez moi côté pso. Les effets peuvent arriver au bout de trois mois. Je suis en contact avec des gens qui font aussi le régime, l'une d'entre elles m'a envoyé des photos avant / après au bout de trois mois, les progrès sont impressionnants.

Bon courage !!
AliceTattoo
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : sam. avr. 15, 2017 2:30 pm

Message par AliceTattoo »

Merci à toutes et à tous!

J'ai quelques petits problèmes avec le régime, je n'ai en fait pas beaucoup d'idées de recettes ou de plats types donc je tourne assez souvent en rond! En plus, j'ai déjà perdu quelques kilos et j'ai vraiment l'impression d'avoir toujours faim! (les légumes ça ne remplit pas trop :P )
Et oui David, tout à fait d'accord avec toi, ma colocataire est à 100% avec moi et m'aide beaucoup mais c'est quand même un peu gênant lors des sorties restaurants ou autre, je ne sais jamais quoi choisir!

Je n'ai pas non plus d'amélioration, les plaques stagnent (et me font quand même plutôt mal, sur les côtes c'est assez douloureux pour dormir) mais je m'attends à ne pas voir de mieux avant au moins quelques mois!
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

il y avait un post avec des recettes pour ce régime, je vais le chercher :wink:
jean001
phasme
phasme
Messages : 8
Enregistré le : mar. mai 17, 2016 9:40 am

Message par jean001 »

Salut Alice,

Je pense que l'alimentation est une piste très intéressante à explorer.
Je me permets de partager avec vous le site de 2 personnes qui ont fait disparaître leur PSO via un régime alimentaire.

- http://www.psoriasisbuddy.com/
- https://www.psoriasisdiary.com/

Vous trouverez peut être des pistes intéressantes en complément du régime et des informations du Dr Pagano.

J'ai trouvé pour ma part la piste des aliments alcalins et acidifiants intéressantes.
Je ne sais pas si le Dr Pagano en parle mais son régime rejoint celui des aliments alcalins.

Sinon n'oubliez pas que c'est un processus assez long et que cela peut demander une bonne année avant d'avoir des résultats (une personne ici en témoignait il me semble) donc ne désespérez pas si dans les prochaines semaines, mois, vous ne notez pas d'évolution majeure.

Bon courage à vous :D
AliceTattoo
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : sam. avr. 15, 2017 2:30 pm

Message par AliceTattoo »

Bonjour Jean,
Merci pour ces sites, j'avais déjà vu une vidéo de psoriasisdiary, c'est assez impressionnant!

Oui, d'après ce que j'ai compris et lu du livre du Dr Pagano, notre alimentation est bien trop acide, il faut donc tenter de retourner la balance et de manger plus d'aliments alcalins!

Ce régime prend du temps et n'est de toute façon pas gage de réussite mais j'aperçois depuis quelques jours de petites améliorations (la seule et unique plaque que j'avais sur le cou a disparu, comme celle sur ma tempe) qui me motivent vraiment à continuer et à redoubler d'efforts!
jean001
phasme
phasme
Messages : 8
Enregistré le : mar. mai 17, 2016 9:40 am

Message par jean001 »

C'est super si tu constates déjà des améliorations :)

Tiens nous au courant de ton évolution.

Bonne journée à tous!
AliceTattoo
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : sam. avr. 15, 2017 2:30 pm

Message par AliceTattoo »

jean001 a écrit :C'est super si tu constates déjà des améliorations :)

Tiens nous au courant de ton évolution.

Bonne journée à tous!
Bonjour à tous,
Je reviens sur ce forum aujourd'hui, ça va bientôt faire 3 mois que j'ai commencé le régime pagano donc j'en profite pour faire un petit 'bilan'.

D'abord je dois admettre que je ne respecte pas à 100% le régime, je me suis accordée quelques petits passe-droits, quelques verres d'alcool, une tomate, je craque pour des gâteaux au chocolat bio aussi, rien de plus!

Après avoir commencé le régime, mes plaques au ventre étaient très sèches et me faisaient mal, on m'a trouvé une crème de bave d'escargot que j'applique deux fois par jour. J'ai aussi acheté de l'huile essentiel 'Tea Tree' qui est très forte, je la mélange avec un peu d'eau et j'en mets une fois tout les deux ou trois jours.

Concrètement, le pso va bien mieux, les plaques derrière les oreilles disparaissent, dans le cou et la nuque aussi. 90% de mes plaques de pso se trouvent sur mon ventre et lorsque je regarde les photos de mon ventre au début du régime et aujourd'hui, je vois vraiment l'amélioration: les plaques ne sont plus rouges, certaines se dissipent!
Si certain-es sont intéressé-es par les photos, pour voir ce que ça donne, je peux vous les envoyer en mp!

Voilà, bonne journée!
petitegoutte
phasme
phasme
Messages : 81
Enregistré le : mer. févr. 18, 2015 10:34 pm

Super nouvelle

Message par petitegoutte »

C'est super de lire ces bonnes nouvelles.
A la maison non plus on ne suit pas le régime à la lettre et pourtant les résultats ont été positifs pour nous aussi. Le tea tree, je l'utilise beaucoup pour mon garçon, il n'a plus refait de surinfection grâce à ça, j'en suis certaine.
Faut que je me renseigne pour la bave d'escargot. Ca donne pas envie mais si c'est efficace !!!
La goutte de trop
Répondre