Je me lance

Je trouve dommage que chacun crée son propre post dans la partie psoriasis pour se présenter. Alors pour les anciens et les nouveaux merci de vous présenter ou vous représenter ici.

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Kristobal45
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : mer. déc. 19, 2018 9:43 am

Je me lance

Message par Kristobal45 »

Bonjour à tous!

45 ans et père de famille, J'ai eu du lichen-plan en 2000, au bout de quelques mois il a disparu. Comme à cette période là j'ai résolu des problèmes dans ma vie, j'ai pensé que c'était nerveux.

En 2011 j'ai commencé à avoir du pso sur les tibias, dans le dos, sur les flancs, sur le torse. Je n'en ai jamais eu sur les mains ni sur le visage.
J'ai essayé différents régimes sur plusieurs mois, sans effet. J'ai fait une psychothérapie de 4 ans, ce qui m'a permis de grandir psychologiquement, de devenir enfin adulte, mais j'ai toujours du pso. Cela dit il est plus fin et plus étendu, je ne sais pas si c'est lié. L'année dernière j'ai eu des UVB, en quelques mois tout a disparu, mais dès le mois d'aout dernier c'est revenu.
Depuis septembre je cherchais des solutions sur le net, en parallèle j'ai pris rdv avec un nouveau dermato (j'ai déménagé). Je viens d'annuler mon rdv qui était prévu demain car j'ai l'impression que mes plaques disparaissent. J'espère que je ne regretterai pas car si je dois retourner chez un dermato je devrai à nouveau attendre des mois.. Il y a deux semaines, je suis tombé sur un témoignage: une canadienne disait que son compagnon avait vu son pso disparaitre quand il avait eu un traitement antibiotique pour une pharyngite, c'est revenu un mois après l'arrêt du traitement. J'ai vu ensuite qu'il était officiellement admis que le pso peut être provoqué par une angine à streptocoque A (les dermatos que j'ai vus ne m'en ont jamais parlé, ce qui est incompréhensible!). Je me suis dit que si ça se trouve j'ai eu une angine en 2011, que je n'ai pas soignée correctement (je ne vais jamais chez le médecin). J'en ai conclu que je devrais essayer de prendre des antibiotiques pour éradiquer ce probable hôte indésirable. Dans la foulée j'ai fouiné sur le net pour en savoir plus sur les antibios, et j'ai lu des éloges sur l'extrait de pépin de pamplemousse. Très sceptique, je me suis dit que ce serait encore un pseudo produit miracle, mais quand j'ai vu que ce n'était pas cher et que c'était naturel, j'ai commencé à en prendre. Au début 3 fois quinze gouttes par jour puis depuis une semaine 3 fois 25 gouttes. J'ai la nette impression que mon pso s'estompe lentement, que ma peau devient douce partout où elle était rugueuse. Donc bien-sur je continue. Par contre ça fait trois nuits de suite où je me réveille en sueur et j'ai mal aux reins. J'imagine que c'est le nettoyage... Je vous tiendrai au courant de l'évolution.
Je pense que dans mon cas c'est bien un problème de système immuniatire, mais je suis persuadé que c'est multifactoriel, la bactérie certes, mais pour qu'elle se développe au point de perturber tout l'organisame, il faut que le terrain lui soit favorable, et pour ce qui me concerne mon état psy et nerveux a un impact sur ce terrain. Je suis donc (hopefully!) en train d'enfoncer le clou, de casser le cercle vicieux, car je suis enfin plus serein dans ma vie, et je fais le nettoyage avec l'EPP (j'essaie aussi de limiter le sucre).

J'ai beaucoup parcouru ce site avant de témoigner, je le trouve super, et je suis étonné de voir qu'il ne soit pas plus actif. Il y a pourtant beaucoup de gens concernés en France!!
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Je me lance

Message par vimocambor »

Bienvenue sur le forum qui ressemble en effet à la belle au bois dormant, mais bon au moins il y a de quoi lire. :D
Pour la douleur aux reins et les sueurs nocturnes il faudrait peut être voir un médecin, surtout si ça persiste.
Merci pour ce témoignage :D
Répondre