bonjour

Je trouve dommage que chacun crée son propre post dans la partie psoriasis pour se présenter. Alors pour les anciens et les nouveaux merci de vous présenter ou vous représenter ici.

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
ninou
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : jeu. août 15, 2019 6:23 pm

bonjour

Message par ninou »

Bonjour,

Je me joins à votre forum aujourd'hui.
mon profil: je suis une femme de 52 ans. Mon psoriasis est palmo-plantaire pustuleux et s'est déclaré voilà 12 ans (après stress professionnel). Après des soins classiques (calcipotriol et corticoïdes), puis PUVA (avec méladinine), puis association PUVA (avec méladinine) + rétinoïdes (curacné), j'avais presque retrouvé des pieds normaux, mais le pso est finalement revenu petit à petit. J'ai ensuite opté pour le déni (associé à de l'huile de coco ou de chanvre et dermalex), ce qui est assez satisfaisant en hiver.
Cet été, j'ai eu une crise particulièrement gratinée qui m'a gâché ma petite semaine de vacances en Scandinavie: impossible de marcher plus de 30 minutes, succession de crises de pustulose aux doigts de pieds (rythme incroyable), et douleurs internes aux pieds quasiment tout le temps.
Un mois plus tôt, j'avais eu une appendicite aiguë, faisant suite à une appendicite chronique non diagnostiquée. L'année passée, on m'a enlevé des ganglions cervicaux et une glande salivaire sous -maxillaire porteuse d'une tumeur possiblement cancéreuse (ce qui n'était finalement pas le cas). L'origine de cet état inflammatoire n'a pas été déterminé à l'examen des organes enlevés.
J'aimerais savoir, grâce à ce forum, s'il existe d'autres personnes ayant le même type de profil, c'est à dire un psoriasis ET des signes d'inflammation ailleurs, que ce soit au niveau digestif, urinaire, ou autre, ou des ganglions lymphatiques qui gonflent sans cause évidente.
En vous remerciant d'avance
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: bonjour

Message par vimocambor »

Bienvenue sur le forum Ninou, j'espère que vous aurez rapidement des réponses à vos questions.
Répondre