Pso en goutte

Je trouve dommage que chacun crée son propre post dans la partie psoriasis pour se présenter. Alors pour les anciens et les nouveaux merci de vous présenter ou vous représenter ici.

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Alex82
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : jeu. juil. 30, 2020 4:29 pm

Pso en goutte

Message par Alex82 »

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et à la recherche de conseils. Je présente un psoriasis en goutte présent uniquement sur le ventre et le bas du dos. Les corticoïdes ne fonctionnent plus et cela revient sans cesse.
J'ai entendu parler de l'intérêt de prendre des compléments alimentaires par exemple L Glutamine ou des probiotiques... Ils auraient un effet sur notre peau.
Quelle est vos conseils la dessus ? En prenez-vous ? Lesquels fonctionnent ?

Merci beaucoup de votre retour.
Modifié en dernier par Alex82 le ven. juil. 31, 2020 3:37 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Nouvelle

Message par vimocambor »

Bonjour et bienvenue sur le forum
Je n'ai hélas pas de connaissance dans le domaine des probiotiques. Par contre ça ne m'étonne pas que les corticoïdes ne fonctionnent plus. Je me demande pourquoi certains dermatologues ne prescrivent que ça et il y a souvent des effets rebonds.
Bon courage et merci de partager votre expérience.
Eivalf03
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : jeu. nov. 19, 2020 6:22 pm

Re: Pso en goutte

Message par Eivalf03 »

Bonjour Alex,

j'ai du psoriasis en gouttes depuis le mois de septembre. J'ai déjà eu du pso classique (en plaques) qui arrivait lors de périodes de stress mais est toujours reparti lorsque la situation allait mieux (je suis chanceuse!). Je n'avais rien du tout depuis trois ans et là pso en gouttes sur le vendre, dos, un peu les bras et de plus en plus sur les jambes. En faisant des recherches j'ai fait le lien avec une grosse angine que j'avais eu à la fin de l'été. J'ai fait une prise de sang la semaine dernière pour voir s'il s'agissait d'une infection à streptocoque et effectivement je suis bien infectée ! Je suis donc sous traitement antibiotique pendant dix jours afin de supprimer l'infection. A voir ce que cela donne mais c'est déjà une première piste qui explique pourquoi du jour au lendemain du pso est revenu... Peut-être peux-tu chercher de ce côté et en parler à ton médecin traitant ?

J'avais également un traitement "classique" à appliquer (Enstilar pour moi). Ca a super bien fonctionné au début, tout était parti j'étais ravie et puis à peine une semaine après tout est revenu x2 donc je freine l'utilisation pour arrêter. J'appliquer des huiles végétales en tout genre pour nourrir la peau en attendant de voir l'effet des antibiotiques.

Bon courage !!!
Répondre