Page 1 sur 1

Pso en goutte

Posté : ven. juil. 31, 2020 9:07 am
par Alex82
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et à la recherche de conseils. Je présente un psoriasis en goutte présent uniquement sur le ventre et le bas du dos. Les corticoïdes ne fonctionnent plus et cela revient sans cesse.
J'ai entendu parler de l'intérêt de prendre des compléments alimentaires par exemple L Glutamine ou des probiotiques... Ils auraient un effet sur notre peau.
Quelle est vos conseils la dessus ? En prenez-vous ? Lesquels fonctionnent ?

Merci beaucoup de votre retour.

Re: Nouvelle

Posté : ven. juil. 31, 2020 3:21 pm
par vimocambor
Bonjour et bienvenue sur le forum
Je n'ai hélas pas de connaissance dans le domaine des probiotiques. Par contre ça ne m'étonne pas que les corticoïdes ne fonctionnent plus. Je me demande pourquoi certains dermatologues ne prescrivent que ça et il y a souvent des effets rebonds.
Bon courage et merci de partager votre expérience.

Re: Pso en goutte

Posté : lun. nov. 23, 2020 1:55 pm
par Eivalf03
Bonjour Alex,

j'ai du psoriasis en gouttes depuis le mois de septembre. J'ai déjà eu du pso classique (en plaques) qui arrivait lors de périodes de stress mais est toujours reparti lorsque la situation allait mieux (je suis chanceuse!). Je n'avais rien du tout depuis trois ans et là pso en gouttes sur le vendre, dos, un peu les bras et de plus en plus sur les jambes. En faisant des recherches j'ai fait le lien avec une grosse angine que j'avais eu à la fin de l'été. J'ai fait une prise de sang la semaine dernière pour voir s'il s'agissait d'une infection à streptocoque et effectivement je suis bien infectée ! Je suis donc sous traitement antibiotique pendant dix jours afin de supprimer l'infection. A voir ce que cela donne mais c'est déjà une première piste qui explique pourquoi du jour au lendemain du pso est revenu... Peut-être peux-tu chercher de ce côté et en parler à ton médecin traitant ?

J'avais également un traitement "classique" à appliquer (Enstilar pour moi). Ca a super bien fonctionné au début, tout était parti j'étais ravie et puis à peine une semaine après tout est revenu x2 donc je freine l'utilisation pour arrêter. J'appliquer des huiles végétales en tout genre pour nourrir la peau en attendant de voir l'effet des antibiotiques.

Bon courage !!!