Biotherapie ou puvatherapie

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
Nounette
phasme
phasme
Messages : 35
Enregistré le : lun. juin 04, 2012 1:02 pm

Biotherapie ou puvatherapie

Message par Nounette »

Bonjour à tous,

Les pommades n'ayant pas d'effets satisfaisants sur mon pso, et après avoir lu plusieurs témoignages sur le forum, je pense de plus en plus souvent à la biothérapie et à la puvathérapie mais je m'interroge tout de même sur ces 2 traitements. Je pense en parler avec mon dermato à la prochaine consultation, mais avant j'aimerai avoir vos avis.

Pour la puvathérapie, en faisant des recherches, j'ai lu qu'il fallait prendre un médicament avant de s'exposer aux UV. J'ai déjà essayé ce traitement dans les années 90, mais ça a eu l'effet inverse (d'avantage de pso), donc ça me fait un peu peur, même si je me dis qu'en 20 ans, la médecine a fait des progrès. Avez-vous déjà essayé ce traitement ? Quel est votre ressentit ?

Concernant la biothérapie, en parcourant vos témoignages, j'ai cru comprendre que les injections peuvent se faire par une infirmière mais qu'on peut aussi se les faire sois-même. J'ai lu aussi qu'il faut contrôler régulièrement avec des analyses de sang.

Pour ceux qui suivent ou qui ont suivi l'un de ces traitements, qu'est-ce qui a orienté votre dermato à vous prescrire la puvathérapie ou la biothérapie. Avez-vous bien supporté le traitement ? Et au bout de combien de temps avez-vous observé une amélioration.

Merci de vos réponses, qui me donneront plus d'informations pour ma prochaine consultation.

A bientôt
Nounette
:wink:
bruno06
phasme
phasme
Messages : 32
Enregistré le : lun. avr. 25, 2011 2:02 pm

Message par bruno06 »

bonjour alors mon dermato lui ne m'a jamais parlé de biothérapie c'est moi qui en parler lui préférer me donner des pommades et me faire des séances de puer normal il avait la machine c'est plus rentable pour lui.
pour la biothérapie j'ai demandé à mon médecin et il m'a fait un papier et eux un rendez-vous a l'hôpital mais ici dans le sud ne est pas passé par un dermato .
je suis sou hum ira et cette une infirmière qui me fait les piqures pour le moment comme c'est plein de soleil ici je peux pas trop dire si sa marche ou par faudra attendre l'hiver .
c'est vrai que peut-être il y a eu des changements mais bons je verrais au mois de septembre quand les pousser reviennent.
khalti59
phasme
phasme
Messages : 8
Enregistré le : jeu. juin 20, 2013 9:57 pm

Salut

Message par khalti59 »

Pour info je fais de la photothérapie à savoir UVB donc pas besoin de prendre de la méladinine (photosensibilisant) Les UVB se font en été et UVA (Puvathérapie) en hiver et ce ne sont qu'avec les UVA que tu dois prendre de la méladinine. Il faut au moins essayer ça avant de faire de la Biothérapie. Bonne journée
helene
phasme
phasme
Messages : 52
Enregistré le : mar. déc. 14, 2010 10:41 am

Message par helene »

bonjour
voila le resultat 2 mois apres mes 2 piqures stélara plus de pso: premiere fois en 50 ans de pso en gouttes de voir ma peau comme cela je ne le réalise pas encore mentalement mais mon mental est plus zen plus joyeux
un bel été se prepare
je vous tiendrez au courant de la suite
bonnes vacances a tous..es
Avatar du membre
stef11
phasme
phasme
Messages : 39
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 10:03 am
Localisation : Aude

Message par stef11 »

Bonsoir,

J'ai fait de la puva plusieurs fois (avec ou sans méladinine) et franchement bof... l'impression que ça marche au début puis après l'impression de sortir d'un four sans vraiment de résultats! Je pense que,comme ça a déjà été dit, ça ne convient pas à tous les types de pso...

Pour la biothérapie,j'ai une copine psoriasique depuis de nombreuses années,après avoir essayé bcp de traitements elle est sous biothérapie depuis un an ou deux et sa vie a changé car tout est parti! par contre,en fin d'injection (juste avant la prochaine quoi) ça revient tout petit petit et ça repart dès la piquouse ;)...voilà!

La seule chose que je n'ai pas testé,ce sont les médicaments (puva c'est fait, crèmes diverse et (a)variées c'est fait) sauf la salazopyrine mais ça ne traite que mes articulations pas ma peau malheureusement,j'ai refusé la métho il y a presque 2 ans et préféré aller en cure et ba c'est mieux! Je me rend compte que chacun a une version perso du pso,on peut jamais le prévoir ni le traiter trop de la meme façon (le mien me laisse tranquille en hiver par exemple...) une dermato m'a dit un jour "le pso fait ce qu'il veut..." voilà voilà...on se débrouille!!!
Stef11
Avatar du membre
stef11
phasme
phasme
Messages : 39
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 10:03 am
Localisation : Aude

Message par stef11 »

et bon courage les gens!!!
Stef11
Répondre