Enbrel et prise de poids?

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
phaphie
phasme
phasme
Messages : 12
Enregistré le : jeu. mai 30, 2013 9:17 am

Enbrel et prise de poids?

Message par phaphie »

Bonjour,

Voilà longtemps que je n'étais pas venue sur le forum.....peu de temps et un besoin de "solitude" (enfin, solitude relative quand on a un mari et 4 enfants :lol: :lol: ).

Voilà maintenant 5 mois que je suis sous Enbrel, et c'est plutôt efficace pour mes rhumatismes et mon pso! Plus aucune trace de pso (mais ça je l'avais déjà presque fait disparaitre avec l'alimentation Pagano) mais surtout presque plus de rhumatisme, juste encore quelques douleurs aux poignets et les doigts parfois un peu enflés!

Mais une autre question se pose: est-ce que l'enbrel peut être lié à une prise de poids?
A la base, je fais environ 0kg pour 1m57, donc correct. Début d'été, je prends 1kg, ok pas grave. Août, arrêt du sport (vacances), apéro, amis, etc.....encore 1kg, ça passe encore.
Septembre, je reprends le sport, je me remet à faire attention à mon alimention, etc.....et j'en étais ce matin à 53,7 kg, soit presque 4kg de + que mon poids de forme! Et là, je commence à déprimer!
Je n'ai fait aucun excès ces2 dernières semaines, pas d'alcool, pas de superflu, pas de sucré, je cuisine tout, beaucoup de légumes, je faisdu sport, etc.....et j'ai pris presque 2 kg!Ca me stresse! J'ai perdu presque 15kg il y a 12 ans, j'ai vécu 4 grossesses et j'ai toujours tout reperdu, et là je me vois en train de grossir.....c'est peut être "peu", mais à cette allure, je vais prendre combien??? C'est la 1° fois depuis 12 ans que je prends d poids sans raison apparente et sans arriver à contrôler (d'habitude, 1kg pris après un "gros" we de fête, je le perds en 3 jours mais là impossible!!!)

Bref, je me demandais si certains d'entre vous avaient constaté une prise de poids avec Enbrel?
Et comment arriver à reperdre ces kg, comment stabiliser ensuite? Je suis perdue, je ne vois pas quoi changer dans ma vie et mon alimentation pour perdre ce poids et surtout ne pas en prendre encore plus!
Merci de votre aide!
Répondre