fin du raptiva ?

Modérateurs : jessyjess, vimocambor

Répondre
bartsimpson
phasme
phasme
Messages : 15
Enregistré le : mer. juin 25, 2008 10:50 pm
Localisation : Paris

fin du raptiva ?

Message par bartsimpson » jeu. févr. 19, 2009 9:00 pm


Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1605
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor » jeu. févr. 19, 2009 10:07 pm

et on doit faire confiance à la médecine quand on voit des trucs comme ça ?!

marion_mfr
fourmi
fourmi
Messages : 166
Enregistré le : mer. juil. 16, 2008 7:14 pm
Localisation : PARIS

cobaye raptiva

Message par marion_mfr » mar. févr. 24, 2009 2:29 pm

Suite à mon ancien post, je commençais un traitement au raptiva. Je l'ai arreté de moi même au bout d'un mois mais mon dermato m'a descendue plus bas que terre en me disant que j'avais pas fait médecine et que ce n'était donc pas moi de décider de l'arret des traitements... (on pourra noter l'importance du dialogue dans la relation toubib-patient...). J'ai donc remis ça. ça va faire 2 mois que je me prends mes injections une fois par semaine et vraiment mais alors vraiment aucune amélioration si ce n'est un aggravement : apparition de pso en goute un peu partout. Ce que j'essayais d'expliquer à mon dermato, mais bon lui il a fait médecine...il c'est surtout fait payer une bouffe par le labo...
je dois le revoir mi-mars...avec ce que je vois en ce moment sur le raptiva...je pense que je vais prendre le parti de changer de dermato...à moins qu'il prenne la décision d'arreter le traitement...

Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1605
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor » mer. févr. 25, 2009 12:06 am

si tu n'as pas une bonne relation autant changer de dermato, c'est vrai qu'en général ils ne sont pas doués pour le relationnel, ça doit être en option dans leurs études.

nanie
phasme
phasme
Messages : 33
Enregistré le : sam. juil. 26, 2008 11:13 am
Localisation : En Champagne

Message par nanie » jeu. févr. 26, 2009 1:05 pm

Raptiva, médicament contre le psoriasis, retiré du marché
Mercredi 25 février 2009, 10h46
Le Raptiva (efaluzimab), commercialisé par le laboratoire Merck, est un médicament contre le psoriasis distribué dans l'Union européenne depuis septembre 2004. Mais ça ne sera plus le cas car l'Agence européenne d'évaluation du médicament suspend l'autorisation de mise sur le marché de ce traitement.
En effet, l'Emea a été alertée de la survenue de 3 cas de leucoencéphalopathie multifocale progressive (LEMP) chez des patients prenant Raptiva depuis plus de 3 ans. Deux de ces patients sont morts. Cette maladie est une grave infection cérébrale qui peut conduire à la mort du patient ou à un handicap sévère.
Dans son communiqué, "l'Afssaps recommande aux prescripteurs de ne plus instaurer de traitement par Raptiva et de surveiller la survenue de symptômes neurologiques et infectieux chez les patients traités par Raptiva pendant une période de 8 à 12 semaines après l'arrêt du traitement.
Les patients ne doivent pas interrompre brutalement Raptiva. Ils sont invités à consulter rapidement leur médecin prescripteur afin de mettre en place le traitement de remplacement le mieux adapté."

titi77
fourmi
fourmi
Messages : 441
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 » jeu. févr. 26, 2009 10:59 pm

:cry: pittaiiin c est flippant j savait bien que c etait un truc monstrueux

raptiva= raptor predateur mangeur de viandes et tout l bordel brrrrrrr!!!

j ai vu tout les jurasics parc avec mon neveu jme suit aussi tout goffré les kings kong et tout moi ca m fait flipper les raptors! meme en vacances tontonnnnn jveux voir les raptorrrrssss ! pffffff non moi raptiva non! 600 millions de regnes quant meme les raptors ! respect!
il n y a point d art pour lire sur un visage les predispositions de l ame

titi77
fourmi
fourmi
Messages : 441
Enregistré le : ven. janv. 04, 2008 9:23 pm

Message par titi77 » jeu. févr. 26, 2009 11:09 pm

j viens de lire sa composition au raptiva c est flippant!!!!


http://fr.wikipedia.org/wiki/Tyrannosaure
il n y a point d art pour lire sur un visage les predispositions de l ame

Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 271
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston » ven. févr. 27, 2009 1:45 pm

Et dire que mon dermato me l'a proposé il y a 6 mois... :roll:

Avatar du membre
gaston
fourmi
fourmi
Messages : 271
Enregistré le : jeu. juil. 19, 2007 1:42 am
Localisation : Val de Marne

Message par gaston » mar. mars 10, 2009 11:51 am

Sur le site de l"APLCP une mise en garde contre le Raptiva est en page d'accueil :wink:
http://www.aplcp.org/

Répondre