Page 1 sur 1

fin du raptiva ?

Posté : jeu. févr. 19, 2009 9:00 pm
par bartsimpson

Posté : jeu. févr. 19, 2009 10:07 pm
par vimocambor
et on doit faire confiance à la médecine quand on voit des trucs comme ça ?!

cobaye raptiva

Posté : mar. févr. 24, 2009 2:29 pm
par marion_mfr
Suite à mon ancien post, je commençais un traitement au raptiva. Je l'ai arreté de moi même au bout d'un mois mais mon dermato m'a descendue plus bas que terre en me disant que j'avais pas fait médecine et que ce n'était donc pas moi de décider de l'arret des traitements... (on pourra noter l'importance du dialogue dans la relation toubib-patient...). J'ai donc remis ça. ça va faire 2 mois que je me prends mes injections une fois par semaine et vraiment mais alors vraiment aucune amélioration si ce n'est un aggravement : apparition de pso en goute un peu partout. Ce que j'essayais d'expliquer à mon dermato, mais bon lui il a fait médecine...il c'est surtout fait payer une bouffe par le labo...
je dois le revoir mi-mars...avec ce que je vois en ce moment sur le raptiva...je pense que je vais prendre le parti de changer de dermato...à moins qu'il prenne la décision d'arreter le traitement...

Posté : mer. févr. 25, 2009 12:06 am
par vimocambor
si tu n'as pas une bonne relation autant changer de dermato, c'est vrai qu'en général ils ne sont pas doués pour le relationnel, ça doit être en option dans leurs études.

Posté : jeu. févr. 26, 2009 1:05 pm
par nanie
Raptiva, médicament contre le psoriasis, retiré du marché
Mercredi 25 février 2009, 10h46
Le Raptiva (efaluzimab), commercialisé par le laboratoire Merck, est un médicament contre le psoriasis distribué dans l'Union européenne depuis septembre 2004. Mais ça ne sera plus le cas car l'Agence européenne d'évaluation du médicament suspend l'autorisation de mise sur le marché de ce traitement.
En effet, l'Emea a été alertée de la survenue de 3 cas de leucoencéphalopathie multifocale progressive (LEMP) chez des patients prenant Raptiva depuis plus de 3 ans. Deux de ces patients sont morts. Cette maladie est une grave infection cérébrale qui peut conduire à la mort du patient ou à un handicap sévère.
Dans son communiqué, "l'Afssaps recommande aux prescripteurs de ne plus instaurer de traitement par Raptiva et de surveiller la survenue de symptômes neurologiques et infectieux chez les patients traités par Raptiva pendant une période de 8 à 12 semaines après l'arrêt du traitement.
Les patients ne doivent pas interrompre brutalement Raptiva. Ils sont invités à consulter rapidement leur médecin prescripteur afin de mettre en place le traitement de remplacement le mieux adapté."

Posté : jeu. févr. 26, 2009 10:59 pm
par titi77
:cry: pittaiiin c est flippant j savait bien que c etait un truc monstrueux

raptiva= raptor predateur mangeur de viandes et tout l bordel brrrrrrr!!!

j ai vu tout les jurasics parc avec mon neveu jme suit aussi tout goffré les kings kong et tout moi ca m fait flipper les raptors! meme en vacances tontonnnnn jveux voir les raptorrrrssss ! pffffff non moi raptiva non! 600 millions de regnes quant meme les raptors ! respect!

Posté : jeu. févr. 26, 2009 11:09 pm
par titi77
j viens de lire sa composition au raptiva c est flippant!!!!


http://fr.wikipedia.org/wiki/Tyrannosaure

Posté : ven. févr. 27, 2009 1:45 pm
par gaston
Et dire que mon dermato me l'a proposé il y a 6 mois... :roll:

Posté : mar. mars 10, 2009 11:51 am
par gaston
Sur le site de l"APLCP une mise en garde contre le Raptiva est en page d'accueil :wink:
http://www.aplcp.org/