STELARA BIOTHERAPIE Date de sortie Fevrier 2010

Modérateurs : jessyjess, vimocambor

blondin
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : lun. mars 29, 2010 3:37 pm

STELARA BIOTHERAPIE Date de sortie Fevrier 2010

Message par blondin » lun. mars 29, 2010 3:44 pm

bonjour, petit sujet pour les nouveaux traitement bio thérapie, après l Embrel, humira, je suis passer sous le dernier médicament sortie, le STELARA.

pour indication, l'Embrel 1 injection par semaine prix seringue 250 euros

humira injection tous les 15 jours prix 1300 euros les deux seringues

STELARA injection 2 le premier mois et tous les 4 mois prix injection 3200 euros


tout est pris en ALD

voila le sujet est ouvert::::

au bout d'une semaine de Stelara, je n'ai presque plus rien et j'étais couvert a 70% en plaque sévère et cuire chevelu.

cdlt

blondin

blondin
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : lun. mars 29, 2010 3:37 pm

Message par blondin » mer. mars 31, 2010 12:35 am

Salut à toutes et tous
Nouvelle sur le forum, je souffre de pso depuis plus de vingt ans. j'ai essayé une multitude de traitement. Pour les crêmes, je suis allergique aux rétinoides, aux analogues vit D, en bref la seule qui marche c'est le dermoval
J'ai essayé aussi la photothérapie, mélange UVA et UVB, avec pour la dernière période une poussée sous photothérapie.
Je suis ensuite passée aux traitement systémiques, avec la ciclosporine, malade comme un chien pendant un mois et demi, plus de pso en six semaines, mais un effet rebond conduisant à une hospitalisation de trois semaines à l'arrêt du traitement.
Ensuite nous sommes passés aux biothérapies: enbrel échec total avec fatigue intense, Raptiva j'ai fait une méningite lymphocytaire aseptique, j'ai failli y passer, puis rémicade qui m'a collé une telle hépatite médicamenteuse que mes médecins pensaient que je faisais un cancer du pancréas...
j'ai oublié aussi les périodes plus ou moins longues passées sous methotrexate avec des rechutes systématiques dès que le moindre stress apparaissait... je suis infirmière, donc coté stress, y'en a! lol
Depuis deux ans, mon dermato que je bénis et qui était contre ma mise sous biothérapies, m'a prescrit du CURACNE à doses évolutives, comme tentative thérapeutique puisque qu'à l'hosto on me vantait les bénéfices de la ciclosporine sur deux ans... Mais après les deux ans on fait quoi? Silence, pas de réponse.
Donc j'ai pris le CURACNE ancien ROACUTANE, avec un bénéfice net, pas trop d'effets secondaires, et surtout ô miracle, disparition totale de mon pso au niveau du visage, ce qui est le plus important à mes yeux, puisque j'en ai partout.
Mais comme de bien entendu, étant dans un période de stress importante (concours Wink) ) me voici en poussée, certes modérée, mais bon chez moi ça peut aller très vite.
Je cherche donc des informations sur le nouveau traitement STELARA, les effets secondaires les plus fréquents et à savoir si les personnes traitées sont surveillées au niveau des enzymes hépatiques, puisque mon foie a des ratés dès que je prends certains médicaments, je ne peux même plus prendre d ibuprofene, sous peine de voir mes enzymes grimper !!! Merci remicade!
Merci à tous de vos réponses
Au fait, j'ai 37 ans suis malade depuis l'age de 16 ans, et peux en pleine poussée parvenir à 95% de surface corporelle couverte. Actuellement mon atteinte est: les jambes ( 70%), les bras (peu) visage et cuir chevelu nickel, torse et le dos en cours de floraison... Razz c'est le printemps!!!!
Merci de votre attention suite à ce long mot, à bientôt sur le forum

enna
fourmi
fourmi
Messages : 234
Enregistré le : sam. sept. 22, 2007 11:52 pm
Localisation : Bordeaux

stelara

Message par enna » mer. avr. 07, 2010 9:17 pm

Bonjour,
J'ai à peu près le même parcours thérapeuthique mais 48 ans de concubinage avec le psoriasis ! les pommades au goudron, passons, les UV en veux-tu en voilà, soriatane = arrêt car montée des triglycérines, méthotrexate, 6 mois, = bien mais grande fatigue et transaminases élevées et on continue : ciclosporine 8 mois = toujours bien pour le pso mais souci de calcium, enbrel = une catastrophe, eczéma et démangeaisons pendant 9 moizs ! très mauvais souvenir puis Raptiva = 3 ans, peau super mais rhino-pharyngite fréquente et fatigue générale, pb de mémoire liée à cette fatigue et enfin Néoral (ciclosporine) car à l'arrêt du Raptiva, comme pour les autres d'ailleurs, fort rebond et après raptiva = hospitalisation de 18 jours, corps 95 % violacé, enflé, les jambes faisaient 2 fois leur volume, cloques, 10 jours avec 39 de fièvre donc Néoral a pris le relais et stélara m'a été administré en juin 2009 suite à une demande de dérogation de l'Hopital et discussion sur le prix entre l'hôpital et le labo car 4000 euros l'injection en juin 2009 !
Ce traitement m'a bien nettoyé mais moins net qu'avec Raptiva, les injections sont tous les 3 mois, moins de fatigue mais fragile du côté rhume ou autre je dois faire attention, par contre, le foie nickel, je suis controlée tous les 3 mois mais lors des 1ères injections tous les mois. Je note aussi une prise de poids tout comme avec Raptiva.
Stélara arrive en pharmacie cette semaine. Oui ils ont des effets indésirables, je ne connais pas un médicament qui n'ait pas d'effets seccndaires, même le paracétamol en a mais je ne regrette rien par rapport à la souffrance morale que j'ai eu depuis 48 ns, le bonheur d'être avec une peau normale que j'en oublie le psoriasis. Je dois signaler quelques douleurs musculaires et maux de tête le 1er mois de l'injection. Je n'ai pas le choix, je sais ce qu'est ma maladie, mon état de gravité ce qui me fait dire que le psoriasis n'est pas une maladie bénigne. Aujourd'hui il y a des traitements pour soulager les malades mais il faut être prêt à accepter des biothérapies
Bon courage à toutes et à tous
enn.a

MeliiSsa
phasme
phasme
Messages : 6
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 1:39 am

STELARA

Message par MeliiSsa » lun. avr. 19, 2010 1:48 am

Donc voila je m'appelle mélissa j'ai 19 ans et depuis un an mon corps est recouvert de plaques j'ai essayer plusieurs traitement qui non jamais fait effet ! Je souffre beaucoup de cette maladie, j'ai honte ! Aujourd'hui ma peau va un peu mieu grâce au médicament Novatrex, mais l'été arrive et j'aimerai pouvoir en profiter car moi j'ai un psoriasis pas commun le soleil ne me fait pas du bien au contraire l'année dernière j'ai passé mon été en cool roulé et un foulard pour mon visage mais grâce a STELARA que je vais commencer dans 2 semaines J'ESPÈRE " revivre" ! Car cette maladie mafecte beaucoup je pleur souvent je m'accepte plus je suis limite invivable j'ai l'impression que personne peut comprendre ! A chaque douche c'est l'enfer je regarde mon corps rempli de ces modites plaques :@

Je reviendrais pour vous racontez comment c'est passé l'injection et le résultat futur en croisant les doigts

Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1605
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor » lun. avr. 19, 2010 9:06 pm

Bienvenue à toi MeliiSsa, pas de chance si le soleil ne te soulage pas, moi ça me fait tellement de bien même si ça ne fait pas partir le psoriasis entièrement. J'attends les résultats de ton traitement.
A bientôt

zegirl
fourmi
fourmi
Messages : 160
Enregistré le : jeu. déc. 11, 2008 2:43 pm

Message par zegirl » mar. avr. 20, 2010 3:57 pm

OUI BONJOUR JE VOUS PLAINT MOI AUSSI UN PSORIASIS PARTOUT CORPS JAMBES CATASTROPHE JE REFAIT DE LA PUVA 20 SEANCES EN ESPERANT QUE CELA VA MARCHER COMME YA 2 ANS MOI J AI 63 ANS CELA A MOINS D IMPORTANCE MAIS CE VOIRE COMME CA C EST PAS VIVABLE JE LE VIS TRES MAL DEPUIS L AGE DE 12 ANS JE NE CONNAIS PAS CE MEDICAMENT MOI J AI EU DU METOTREXATE OU SORIATANEET BIEN BON COURAGE A VOUS ZEGIRL

MeliiSsa
phasme
phasme
Messages : 6
Enregistré le : lun. avr. 19, 2010 1:39 am

Message par MeliiSsa » mer. avr. 28, 2010 7:01 pm

Voila aujourd'hui j'ai été pour mon injection de Stelara (nouveau traitement) un peu compliqué par contre. Il faut commander le produit après pour le transport un petit sac isotherme avec deux blocs de glace sont donné et il est écrit ne pas secouer le produit ! Un peu stressant de voir tout ça pour un médicament mais bon l'injection est faite il ne me reste plus qu'a croiser les doigts et espère la guérison ! Prochain rendez vous pour une autre injection dans 1 mois et après tout les 3 mois donc voila les news !

Courage a tous !

Charly
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : lun. mai 03, 2010 3:09 pm

Message par Charly » mar. mai 04, 2010 9:38 am

Melissa,

dans la pratique, est-ce difficile de se servir de l'injection ?
1. Victime du rhumatisme psoriasique depuis Mai 2008.
2. Victime de bonne humeur

enna
fourmi
fourmi
Messages : 234
Enregistré le : sam. sept. 22, 2007 11:52 pm
Localisation : Bordeaux

Message par enna » mar. mai 04, 2010 11:34 pm

MeliiSsa a écrit :Voila aujourd'hui j'ai été pour mon injection de Stelara (nouveau traitement) un peu compliqué par contre. Il faut commander le produit après pour le transport un petit sac isotherme avec deux blocs de glace sont donné et il est écrit ne pas secouer le produit ! Un peu stressant de voir tout ça pour un médicament mais bon l'injection est faite il ne me reste plus qu'a croiser les doigts et espère la guérison ! Prochain rendez vous pour une autre injection dans 1 mois et après tout les 3 mois donc voila les news !

Courage a tous !
Bonjour,
Bienvenue au club du stélara ! Celà fait 1 an que je suis sous stélara, une dérogation avait été demandée, c'est l'hôpital qui me les fait pour l'instant, la prochaine sera le 04 juin précisément. Pour ma part, je trouve ce traitement moins efficace que le Raptiva qui a été retiré du marché car avec stélara j'ai des plaques qui ne sont jamais parties. Inconvénient aussi, j'attrappe tout ce qui passe et sujette aux rhino-pharyngites à répétition mais je n'ai pas le choix donc on verra la suite ....
Bon courage
enna

valerie60
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : sam. sept. 18, 2010 12:03 pm
Localisation : noyon

le psoriasis et les garra rufa

Message par valerie60 » mer. sept. 22, 2010 9:34 pm

bonjour
je m'appele valerie je suis aide soignante et j'habite près de noyon dans l'oise.
je possède un bassin de 200 L d'eau avec 150 garra rufa.
ces petits poissons sont réputés pour soulager le sporiasis à raison d'une seance de 40 mn 3 fois par semaine pendant 4 semaines.l'eau est stérilisée aprés chaque soins.
personnellement je ne souffre pas de psoriasis mais je suis prete à aider des personnes qui ont cette maladie.
cordialement
valerie
les garras ruffa j'y crois

Matou
fourmi
fourmi
Messages : 149
Enregistré le : mer. mai 27, 2009 1:27 pm
Localisation : Paris

Re: le psoriasis et les garra rufa

Message par Matou » mer. sept. 22, 2010 10:24 pm

valerie60 a écrit :bonjour
je m'appele valerie je suis aide soignante et j'habite près de noyon dans l'oise.
je possède un bassin de 200 L d'eau avec 150 garra rufa.
ces petits poissons sont réputés pour soulager le sporiasis à raison d'une seance de 40 mn 3 fois par semaine pendant 4 semaines.l'eau est stérilisée aprés chaque soins.
personnellement je ne souffre pas de psoriasis mais je suis prete à aider des personnes qui ont cette maladie.
cordialement
valerie
Bonjour,

Moi, je possède un vieux matelas usagé infesté d'acariens qui se nourrissent exclusivement de peaux mortes.
Si , ça interresse quelqu'un, je le cède gratuitement. :evil:

Chantal10
fourmi
fourmi
Messages : 168
Enregistré le : dim. août 22, 2010 9:01 am
Localisation : belgique

Message par Chantal10 » jeu. sept. 23, 2010 9:03 am

Bonjour,

Moi je souffre de psoriasis palmoplantaire.
Je vous mets un petit lien.
Rassurez-vous, ce n'est pas mon pied :shock: mais la
ressemblance est frappante :( . Je dirais que chez moi c'est
encore plus grand. :cry: :cry:

Pensez-vous qu'ils vont pouvoir digérer tout ce bazar ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Ne risquent t'ils pas de faire la grosse indigestion avec
mes pustules ou pire l'overdose :oops: :oops: :oops: :oops:


http://www.dermis.net/dermisroot/fr/31802/image.htm

Chantal10
fourmi
fourmi
Messages : 168
Enregistré le : dim. août 22, 2010 9:01 am
Localisation : belgique

Message par Chantal10 » jeu. sept. 23, 2010 11:20 am

Bonjour Valérie,

Désolée si j'ai pu vous choquer avec ma petite note d'humour :)

Je sais que les garra rufa peuvent soulager les personnes souffrant de
pso (vu documentaire à la tv)

Je vous souhaite une très bonne journée et j'espère que vous
pourrez trouver une personne prête à tenter l'expérience.

Oups votre message à disparu !!!!!

Bien à vous
chantal

Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1605
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor » jeu. sept. 23, 2010 11:22 am

pas la peine de perdre votre temps Chantal c'est encore de la pub ce n'est pas son premier message à ce sujet, c'est incroyable tous ces gens qui veulent nous aider !!!!!

nicole
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : sam. oct. 09, 2010 2:22 pm

traitement biotine - bayer 5mg

Message par nicole » sam. oct. 09, 2010 2:34 pm

Bonjour,

Mon frère a souffert pendant plus de 10 ans de psoriasis sur tout le corps. Il a essayé de nombreux traitements sans résultat. Il a aujourd'hui trouvé un médicament super efficace, son psoriasis a pratiquement disparu (il a encore quelques petites traces mais qui s'estompe de jour en jour). Le médicament s'appelle BIOTINE-BAYER 5mg vitamine H, c'est une boite de 20 comprimés qui coûte 8,19 € en pharmacie. Le traitement se fait en 6 semaines.
J'espère que ce message vous apportera un espoir de guérison et que ce traitement marchera pour vous tous aussi bien que pour mon frère.
Bonne chance.
Cordialement. :wink:

Répondre