psoriasis et Humira

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
calamityrose
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : dim. mai 08, 2011 12:01 pm

psoriasis et Humira

Message par calamityrose »

qui peu me donner des renseignements sur le traitement avec Humira je viens de commencer3 piqures et j'ai l'impression que je vais encore plus mal... peau dures, croutes, il faut dire que j'ai un pso palmo plantaire, je voudrais correspondre avec quelqu'un dans le meme cas que moi , on pourrrais peut- être s'encourager l'un l'autre, déssolée mais c'est la première fois que je m'inscris dans un forum
Humira
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Bienvenue sur ton premier forum alors :D
nanie
phasme
phasme
Messages : 33
Enregistré le : sam. juil. 26, 2008 11:13 am
Localisation : En Champagne

Message par nanie »

J'ai repondu à ton mp :wink:
numa
phasme
phasme
Messages : 33
Enregistré le : mar. févr. 01, 2011 12:57 pm

Message par numa »

bonjour

je suis sous humira depuis mi février pour un pso articulaire.
j ai pu voir les effets au bout de 2 mois avec disparition totale du pso et mobilité des articulations.

il faut étre patient (facile à dire pour les médecins) car il faut 3 mois pour réellement voir les effets du traitements m ont ils dit.

aprés les réactions dépendent de chacun, pour moi ca s est passé de cette maniére là. je vais à bordeaux lundi prochain pour faire un point avec les médecins.
voilà pour mon cas, n hésite pas à me contacter si besoin et bon courage !
rhumatismes pso depuis 98... métho, embrel, néoral et depuis le 18/02/11 sous humira !! on y croit on y croit...
lila
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : jeu. mars 17, 2011 10:55 pm
Localisation : PARIS

humira

Message par lila »

Bonjour

Il faut en effet compter au moins 1 mois pour se rendre compte de l'effet ou non du traitement sur ton psoriasis. Il est vrai que le pso palmo plantaire est plus résistant que les autres mais néanmoins, il n'est pas impossible de le soulager et l'améliorer. Si dans deux semaines, les effets ne sont pas probants contacte le dermatologue pour lui demander un rdv et lui faire part des désagréments que tu subis, il te proposera alors de changer de thérapies (il en existe encore d'autres ) ..

Penses tu à hydrater tes mains et tes pieds avec un lait ou une crème hydratante kératorégulatrice en même temps ? Cela aide en plus à dimunuer l'épaisseur des plaques et soulage la sensation de tiraillement...

Tu trouveras ci-dessous quatre liens qui pourront t'aider à mieux gérer ton pso palmo plantaire et à en savoir plus sur humira :

http://www.aplcp.org/vivre-avec/mon-pso ... ire/44.htm
http://www.aplcp.org/traitements/hydratation/6.htm

http://www.aplcp.org/traitements/biotherapies/10.htm
http://www.aplcp.org/filemanagerfiles/A ... 102010.pdf

Il existe une association qui se bat pour faire reconnaître notre cause et faire avancer la prise en charge. C'est l'APLCP. Tu peux les contacter au

( désolée pas de numéro de tel signé Vimocambor)

et tu y trouveras une personne qui pourra partager avec toi son expérience avec un pso palmo-plantaire pour t'aider et te conseiller...


Bon courage

Lila
LILA
calamityrose
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : dim. mai 08, 2011 12:01 pm

Message par calamityrose »

merci pour vos bon conseils, je penses que ce serait chouette de rester en contac, je suis sure que cela nous feras du bien, je viens de répondre en privé aux 2 messages, car je ne savais pas comment faire (je participe pour la première fois à un forom)
mes sincères remerciements à vous deux
Humira
nanie
phasme
phasme
Messages : 33
Enregistré le : sam. juil. 26, 2008 11:13 am
Localisation : En Champagne

Message par nanie »

@calamityrose ...pour répondre au message ,il te suffit de cliquer sur "Répondre " sous le dernier message :wink:
calamityrose
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : dim. mai 08, 2011 12:01 pm

Message par calamityrose »

désolée
Bon week end
Humira
Répondre