PSORIASIS ET CURE THERMALE

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
oryveronique
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 6:01 pm

PSORIASIS ET CURE THERMALE

Message par oryveronique »

Bonjour,

Quels sont les bienfaits d'une cure thermale, mon dermato vient de me prescrire une cure de 3 semaines à la Roche Posay.
Après des années de traitements à base de pommades, je ne peux faire de la puvathérapie ni traitement pas médicament par suite d'un cancer de la peau et je suis immuno-dépresseur donc très fragile.
Qui peut m'apporter des renseignements et conseils sur la cure. Merci véronique
butterfly75012
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:18 pm

cure thermale

Message par butterfly75012 »

Bonsoir Véronique,

La cure thermale a des effets bénéfiques sur le pso mais pas de la meme ampleur sur tout le monde. Avant d'y aller il faut arreter tout traitement seulement s'hydrater.
La première semaine tu as une poussée de pso puis la seconde les plaques de viennent moins épaisses et moins rouges , la dernière semaine, quelques plaques sont blanchies et d'autres on rétrécît . Les effets dure de 2 à 5 mois en fonction des personnes. L'interet des cure thermale est également de rencontrer d'autres personnes et d'assister aux reunions d'information. Moi , j'ai pas bien vécu les 3 semaines d'isolement à la Roche Posay. Je m'ennuyais à mourrir. Mes soins commencaient à 7h30 et je sortais à 9h. J'y suis allé au mois de Mai , il n'y avait pas trop de monde donc pas trop d'attente entre les soins. Le personnel etait sympa et mon dermato compétent . Je te souhaite bon courage pour ton séjour!
Brady
phasme
phasme
Messages : 32
Enregistré le : jeu. oct. 20, 2011 1:45 am

Message par Brady »

J'ai fais deux cures a la roche posay, j'avais une douzaine d'année, je me souviens, le 12 juillet 1998 , victoire de l'équipe de france en coupe du monde, j'y était, j'allais au connétable. J'ai des super souvenir, les gants de toilettes en papier maché, les peignoirs etc... lol :lol:
Répondre