existe t'il des cures prises en charge pour le psoriasis

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
ROUET
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : dim. janv. 29, 2012 7:33 pm

existe t'il des cures prises en charge pour le psoriasis

Message par ROUET »

:D

Bonjour,

j'aimerais savoir s'il existe des cures prises en charge par la SS car j'en ai marre de toutes ces cremes puva et autres je suis une femme coquette mais qui n-ose plus montrer ses jambes et ses bras.

Psychologiquement tres dure , bien qu'au bout de 28 ANS on vie avec.
brigitte
merci pour votre aide
jeanuc
phasme
phasme
Messages : 16
Enregistré le : mer. mars 19, 2008 11:47 pm
Localisation : 76

Message par jeanuc »

Bien sur que pour le moment cela existe encore des prises en charge pour cette pathologie, il faut demander au dermatologue ou généraliste de remplir un formulaire destiné à la sécu ou à sa mutuelle pour accord. Il existe plusieurs stations thermales.
ROUET
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : dim. janv. 29, 2012 7:33 pm

Message par ROUET »

merci pour votre réponse mais jusqu'à present ni dermato ni medecin ne mon proposé de cure. mais est-ce vraiment efficace?


:)
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Bienvenue sur le forum Rouet. Il faut demander au médecin et ne pas toujours attendre qu'il nous propose quelque chose. J'ai fait 6 cures thermales à Avène le résultat est variable d'une année sur l'autre mais le bien être psychologique lui était toujours au rendez vous.
butterfly75012
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:18 pm

Message par butterfly75012 »

bonsoir Rouet,

les cures sont remboursées à 100pour cent avec une mutuelle. En revanche le logement n'est pas donné mais en fonction des mutuelles une partie est prise en charge.Je suis allée a La roche posay , le medecin que j'avais
etait trés bien. Le resultat varie , c'est pas garantie. J'avais trouvé le temps très long, il y a pas grand chose a faire dans les environs des stations thermale. Bon courage.
jeanuc
phasme
phasme
Messages : 16
Enregistré le : mer. mars 19, 2008 11:47 pm
Localisation : 76

Message par jeanuc »

Pour ma part je demande toujours au médecin la prescription pour une cure. Quant à l'efficacité c'est inégal, elle est variable , il faut être patient et persévérant . J'en suis à ma 9ième cure, j'ai toujours du psoriasis mais après la cure je suis assez bien quelques mois , c'est déjà ça. Cures effectuées à la roche posay (4) rochefort (1), Uriage (1) et maintenant une petite station thermale dans les Cévennes (3).
ROUET
phasme
phasme
Messages : 3
Enregistré le : dim. janv. 29, 2012 7:33 pm

Message par ROUET »

bonsoir,

merci pour vos messages mais en fin de compte rien de performant.
Répondre