Thermes de Rochefort

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
alex18
phasme
phasme
Messages : 40
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2012 1:22 pm

Thermes de Rochefort

Message par alex18 »

Bonjour,
Certains d'entre vous connaissent-ils les thermes de Rochefort? et si oui, quel est votre avis sur ces Thermes et est ce que cela a bien "apaisé" votre pso?
Je serai tentée pour tester mais j'aimerai quelques avis ...
Merci
Alex
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

J'ai testé plusieurs cure à Avène ça apaise bien le pso même si ça n'est pas miraculeux, par contre je n'ai pas entendu parler des thermes de Rochefort.
alex18
phasme
phasme
Messages : 40
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2012 1:22 pm

Message par alex18 »

Merci de ta réponse vimocambor!
Quelqu'un qui connait va peut être se manifester, on ne sait jamais ;)
jeanuc
phasme
phasme
Messages : 16
Enregistré le : mer. mars 19, 2008 11:47 pm
Localisation : 76

Message par jeanuc »

J'ai fait une cure une fois à Rochefort sur mer, l'efficacité a été satisfaisante ( pas plus que la Poche Posay ou Uriage) Les thermes sont confortables et la région est belle, cela peut aider dans une certaine mesure. Les soins sont classiques : jets, douches, bains et argile. Je fais des cures tous les ans, maintenant aux Fumades dans le Gard ( eau très souffrée )j'ai toujours du psoriasis mais les cures me soulage quelques mois (environ 6 ).
Bon courage
alex18
phasme
phasme
Messages : 40
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2012 1:22 pm

Message par alex18 »

Merci pour ta réponse jeanuc!! je suis tentée par Rochefort car ce n'est pas très loin de chez moi, mais je n'ai jamais fait de cure, il faut compter combien de jours de cure à peu près? j'ai regardé sur le net mais les périodes varient beaucoup d'un site à l'autre (1 semaine, 3 semaines, 10 jours ...)
Merci de votre aide
jeanuc
phasme
phasme
Messages : 16
Enregistré le : mer. mars 19, 2008 11:47 pm
Localisation : 76

Message par jeanuc »

La cure thérapeutique pour le psoriasis dure 18 jours ( 3 semaines du lundi au samedi ) Le remboursement sécurité sociale + mutelle , jusqu'à aujourd'hui est bon ( variable selon la mutuelle ). On peut obtenir un défraiement pour le transport et le logement mais cela dépend du revenu. Se renseigner.
Pour obtenir l'accord cure il faut demander à son médecin traitant ou dermato. ATTENTION s'y prendre à l'avance si l'on veut des horaires corrects car une fois l'accord reçu il faut réserver la cure et à Rochefort il y a du monde. Personnellement j'enclenche le processus au début de l'année pour le mois de mai.
alex18
phasme
phasme
Messages : 40
Enregistré le : jeu. févr. 23, 2012 1:22 pm

Message par alex18 »

Merci beaucoup pour toutes ces infos jeanuc!!
Pola19
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : mar. juin 25, 2013 1:22 pm

Message par Pola19 »

alex18 a écrit :il faut compter combien de jours de cure à peu près? j'ai regardé sur le net mais les périodes varient beaucoup d'un site à l'autre (1 semaine, 3 semaines, 10 jours ...)
Merci de votre aide
Bonjour, les cures peuvent avoir des durées variables, mais la sécu ne rembourse que si la période est comprise entre 18 et 21 jours. Pour compléter la réponse de « jeanuc » la sécu rembourse les frais des soins à 65% et propose pour le logement 97.50€.

Donc le mieux est d’avoir une mutuelle adaptée pour réduire au maximum le reste à charge. En cas de besoins, je vous recommande de faire des devis sur :) Comparatif-mutuelles-sante.com . J’ai choisi ma formule sur ce comparateur.
lizou14
phasme
phasme
Messages : 33
Enregistré le : jeu. mai 09, 2013 11:51 am

Message par lizou14 »

je ne savais pas que la sécu participait au logement.

comment ça se passe ?
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

moi non plus sauf pour les personnes les plus défavorisées je crois
Pola19
phasme
phasme
Messages : 2
Enregistré le : mar. juin 25, 2013 1:22 pm

Message par Pola19 »

lizou14 a écrit :je ne savais pas que la sécu participait au logement.

comment ça se passe ?
http://www.ameli.fr/assures/soins-et-re ... _rhone.php
Avatar du membre
soulmates9787
phasme
phasme
Messages : 53
Enregistré le : ven. févr. 28, 2014 3:42 am
Localisation : 17000

Message par soulmates9787 »

j'attend de faire mon projet,
car j'ai le droit à 18 jours de cure à rochefort,
mais je souhaite rentrer tous les jours donc ça ferait 15€ par jours aller -retour,
et je ne sais pas trop comment faire pour faire une demande
à la sécurité social pour le transport.
faut-il faire l'avance des frais ou faire un devis ...
lima2012
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : mer. avr. 08, 2015 5:11 pm

Message par lima2012 »

Bonjour ,
Dans le cas général, la CPAM ne rembourse aucun frais d'hebergement, ni de repas, ni de transport.
Pour avoir droit à des prises en charges partielles de ces frais annexes, il faut constituer un autre dossier et fournir des justificatifs fiscaux (feuilles d'imposition) mais les barêmes, qui changent chaque année, je ne les connais pas.
Se renseigner sur le plafond du montant imposable en fonction du quotient familial, pour savoir si on peut prétendre ou non, à une prise en charge partielle des frais annexes.
aussi je te conseils de souscrire une mutuelle qui rembourse les cure thermale , voila ces deux comparateur que j'ai trouvé pour vous :
comparateur mutuelle
et : comparateur mutuelle

Bonne chance
Avatar du membre
soulmates9787
phasme
phasme
Messages : 53
Enregistré le : ven. févr. 28, 2014 3:42 am
Localisation : 17000

Message par soulmates9787 »

merci pour les infos
ma mutuelle peu prendre en charge 150 e pour le logement et la sécurité sociale 150€
je suis une personne handicapé en plus
voila ce qu'il y a marqué sur ameli.fr

Votre forfait d'hébergement, dont le montant est fixé à 150,01 euros, est remboursé à 100 %.

http://www.ameli.fr/assures/soins-et-re ... rmales.php
Répondre