Psoriasis, Perte du poids et Cure thermale

Modérateurs : jessyjess, vimocambor

Répondre
Walhassan

Psoriasis, Perte du poids et Cure thermale

Message par Walhassan » dim. mars 17, 2013 10:08 am

Bonjour tout le monde,
Je m'appel Walid, et j'ai 35 ans et je suis atteint de psoriasis depuis deux ans.
Ca commencé sur les couds, après les genoux et la tout les jours je découvre des toute petites plaques, certain guérisse et des autres continuent (moins de 20 % de surface corporelle) … J ai fait pleine de lectures sur la maladie, je suis régulièrement les articles qui apparaissent dans les journaux scientifiques. Il faut dire que je n’avais jamais entendu de cette maladie avant. Bon, après tout, j’ai constaté que c’est difficile et ce fait me stress ce qui augmente l’ampleur du maladie.
Je suis connecté sur ce forum pour parler et partager avec des gens qui vivent l’expérience (dure) et qui n’ont pas au moins peur de me serrer la main, car malheureusement peu de gens qui connaît que cette maladie est non contagieux…..

On m’a conseille de faire une cure thermale, et de m’en profiter de cette cure pour prendre des vacances (que j’ai pas pris depuis 6 ans) et de perdre les quelques kilos en excès que j’ai pris dernièrement.

Je voudrais avoir vos avis, conseils, expériences sur les centres de cure, les lieux, etc……

Bonnes santé a toutes et a tous.

Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1597
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor » dim. mars 17, 2013 11:25 am

Bonjour et bienvenue sur le forum :D
J'ai fait plusieurs cures thermales à Avène et à chaque fois j'ai ressenti un mieux être au niveau psychologique, ça fait du bien de partager avec des personnes qui ont la même maladie et de pouvoir s'habiller comme on veut sans craindre le regard des autres.
Au niveau résultat sur le psoriasis j'ai eu de très bon résultats à ma deuxième cure où j'ai été tranquille pendant plusieurs mois mais pour les autres années ça a été variable. En tout cas il ne faut pas attendre de miracle.
Bon courage

Lola63
phasme
phasme
Messages : 60
Enregistré le : mer. mars 13, 2013 9:56 pm
Localisation : Puy de dôme

Message par Lola63 » dim. mars 17, 2013 11:27 am

Bonjour et bienvenue, Walid,

Il faut comprendre avant tout qu'on ne peut rien faire contre le regard, voire le rejet de certaines personnes. Il faut accepter ton corps et les regards désagréables, on ne peux pas forcer les gens à surpasser leur dégoût, leur stupidité ou leur ignorance. Je pense que c'est déjà un grand pas vers la rémission ; le stress du regard extérieur, le rejet de notre apparence, ça ajoute des ressentis négatifs alors que, ce dont nous, les psoriatiques, avons besoin, c'est de mettre notre système nerveux au repos.
Pour la cure thermale, ça ne te fera pas de mal, par contre je ne vais pas pouvoir t'aider sur ce plan, je n'ai pas trop de renseignements. Il y a des centres en France, La Bourboule, La Roche Posay, Vichy, spécialisés pour les problèmes dermatos, j'ai lu aussi La Mer Morte. L'avantage de la cure est double, non seulement ça fait du bien à la peau, mais en plus ça permet de se ressourcer intérieurement. Tranquillité, cadre paisible, je n'entends jamais parler de stress de la part des curistes.
Pour les kilos que tu dis avoir en trop, d'expérience, n'ajoute pas cette pression, il faut avec le pso avoir une hygiène de vie correcte, manger sain et équilibré, mais avec plaisir, se dépenser pour se défouler. Mais il vaut mieux que tu ne te focalises pas là dessus. Si tu peux te le permettre, consulte un nutritionniste, qui détectera les déséquilibres alimentaires si tu en as, et t'accompagnera pour remettre ça en ordre.

Avant tout, fais toi plaisir à prendre soin de toi, soin de ton esprit et de ton corps.
Je te souhaite de recevoir d'autres avis, qui t'aideront à t'y retrouver.

Pour ma part, j'avoue rechercher ma rémission autrement que part les médicaments (dont les conséquences m'effraient). Pour l'instant j'arrive à de bons résultats, mais pour le pso, c'est à chaque personne atteinte de trouver la méthode qui lui convienne. j'ai lu sur ce fo' que la méthode Pagano apporte de très bons résultats aussi.

Bon courage dans tes recherches, pense à craquer de temps en temps, mais ne perds pas de vue ta guérison.
La connerie est une maladie mortelle : on n'en guérit hélas jamais...

Walhassan

Message par Walhassan » jeu. mars 21, 2013 12:39 pm

Merci vimocambor et Lola63 pour vous messages...

Avatar du membre
stef11
phasme
phasme
Messages : 39
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 10:03 am
Localisation : Aude

Message par stef11 » lun. mai 06, 2013 1:49 pm

Salut!

j'ai "testé" la cure thermale et je trouve que c'est une bonne alternative à tous ces vilains traitements qu'on nous propose...

je suis partie 2 années de suite à Avène,le cadre est sympa(surtout si tu as besoin de te reposer car c'est très très tranquille...)et l'expérience s'est révélée positive. D'abord ça fait du bien de moins se cacher,de savoir que les autres sont là aussi avec leurs problèmes donc ça détend... ensuite les conseils et les soins que tu reçois là-bas tu ne les trouveras jamais chez un dermato, et enfin tu te sens mieux après la cure et encore mieux plusieurs mois après....maintenant,je sais qu'on ne se débarasse pas de ce pso mais chaque "progrès" aussi petit soit-il me force à positiver,je pense que c'est important!

tout-à-fait d'accord avec ce qui t'as été dit concernant un éventuel régime...stop la pression!!! prends toi en main en t'occupant de toi,le principal c'est que tu te sentes le mieux possible....zen!

Bonne continuation
Stef11

Répondre