Mer morte

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

antojames
phasme
phasme
Messages : 5
Enregistré le : mer. janv. 26, 2011 1:03 pm
Localisation : coimbatore

Message par antojames »

il mer Morte (en hébreu: יָם הַ מֶ ּ לַ ח, Ha-Yam Melah, «mer de sel»; arabe: الميت البحر, al-Bahr l-Mayyit, «mer Morte») est une lac salé entre Israël et la Cisjordanie à l'ouest, et la Jordanie à l'est. Il est de 420 mètres (1378 pieds) en dessous du niveau de la mer, et ses rives sont le point le plus bas sur la surface de la Terre sur la terre ferme. La mer Morte est de 380 m (1247 pi) de profondeur, le lac le plus profond hypersaline dans le monde. Il est également l'un des plus salée organismes du monde de l'eau, avec 33,7 pour cent de la salinité. Seul le lac Assal (Djibouti), Garabogazköl et certains lacs hypersalins des Vallées sèches de McMurdo en Antarctique, comme Don Juan Pond et peut-être le lac Vanda ont une salinité plus élevée. Il est 8,6 fois plus salée que l'ocean.Experts dire qu'il est presque dix fois plus salée que la mer Méditerranée (34% de sel contre 3,5% pour la Méditerranée). Cette salinité fait pour un environnement sévère où les animaux ne peuvent pas s'épanouir. La mer Morte est de 67 kilomètres (42 miles) de long et 18 km (11 mi) de largeur à son point le plus large. Il se situe dans la Vallée du Jourdain, et son principal affluent est la rivière du Jourdain.


_____

Voyage pas cher|Paris New York
kazuya
phasme
phasme
Messages : 48
Enregistré le : mer. août 25, 2010 4:20 pm

Message par kazuya »

J'ai acheté il y a 2 semaines une crème en allemagne chez dm "totes meer", a base de sels de la mer morte, elle coute 4 euros et des poussières
J'ai essayé quelques fois sans vraiment être rigoureuse, et la plaque que j'ai sur le bout de sein a bien diminué, en fait j'avais l'habitude d'enlever les squames et c'était saignant en dessous, à vif.
Maintenant il reste quelques squames mais ce n'est plus a vif, la peau a cet endroit est bien lisse à 60 % environ.
Mais je ne l'ai jamais appliquée sur le cuir chevelu ni ailleurs
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

Je relance un peu le sujet concernant les produits de la mer mortes car sa fait 2 fois que je prend un bain avec 2 poignée de sel mer morte dedans et franchement sa fait vraiment la peau douce..........et je trouve que le pso est moins rouge quand je sortais de douche ou bain avait j'etait limite rouge vif et boursouffle . La trop bien

Je sais que c'est pas un traitement de fond mais je me pause des questions... est ce que ce est l'effet sel de la mer morte ou bien simplement le fait de mettre du sel dans le bain rend l'eau moins calcaire?

Bonne question donc je vais essayer de me procurer des produit de la mer morte pour tester si sa peu soulager...... je vous dirais le plus dur et d en trouver en pharmacie car commander sur internet bof bof
AbouYazid
phasme
phasme
Messages : 16
Enregistré le : lun. mars 10, 2014 11:12 pm

Message par AbouYazid »

Bonjour

idem pour moi, j'ai acheté de la boue de la mer morte et ça me réussit super bien, ça améliore les choses

c'est PEU et + tellement + confortable et rassurant à la fois

ça renforce la croyance qu'une cure à la mer morte est efficace ????
Avatar du membre
soulmates9787
phasme
phasme
Messages : 53
Enregistré le : ven. févr. 28, 2014 3:42 am
Localisation : 17000

Message par soulmates9787 »

perso boue de la mer morte aux magasins saga ou autre ça m'arrache la peau à chaque fois mais ça ne me fais pas cicatriser ou autre
Répondre