Cure a la roche posay qui y sera fin mai ?

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Dragonito
phasme
phasme
Messages : 14
Enregistré le : ven. mai 10, 2013 3:14 am

Cure a la roche posay qui y sera fin mai ?

Message par Dragonito »

Tout est dans le titre j aimerai bien rencontré une personne du forum a la roche posay se mois ci , histoire de pas être trop seul .
lizou14
phasme
phasme
Messages : 33
Enregistré le : jeu. mai 09, 2013 11:51 am

Message par lizou14 »

moi j'y serai en juillet. n'hésites pas à me donner les résultats de cette cure et si tu as des trucs à conseiller;

Bonne cure
Dragonito
phasme
phasme
Messages : 14
Enregistré le : ven. mai 10, 2013 3:14 am

Message par Dragonito »

Ok pas de soucis je vais vous dire au fur et a mesure que je fait ma cure comment cela se passe ;)

Merci pour ton soutien !

Premier jours de soins le 27 / 05 /13

A bientôt ^^
Dragonito
phasme
phasme
Messages : 14
Enregistré le : ven. mai 10, 2013 3:14 am

Message par Dragonito »

Mes deux premier jours a la cure de la roche posay

Le premier jour ont se presente et une personne va vous expliquer le fonctionnement de la cure , pour les personnes comme nous attein de psoriasis il y a pas d autre choix que de se mettre nue devant les medecins ... Ont nous fait un jet d eau puissant sur votre corp ( sa fouette pas mal ...) les curistes appel sa le karsher :/ ensuite viens les pulvirisations d eau ( comme de la poussiere d eau a forte pression) a la suite de celle ci vous aller faire la meme chose mais sur le visage de 10 a 20 minutes selon votre pso , viens ensuite le bain qui est de suite plus agreable ;) avec des bulles pour masser vos jambes la aussi entre 10 et 20 minutes selon le pso apres sa il y a le kiné pour ceux qui ont des rhumatismes psoriasis ( massage ) et le tout remboursser heuresement par la secu sauf hebergement donc prevoire hotel ou appart a louer bien meme un camping ( pour le prix ) voila voila a part sa vos matinées seron pareil pendant vos 3 semaines , il a aussi une convocation pour aller voir un dermato dans les 3 premiers jours afin de determiné vos séances de cure et la durer , a part sa il y a le spa dans un autre etablissement mais je n est pas encore essayer .
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Le dermato ce n'est plus avant le début de la cure ?
J'ai eu le droit au kiné sans psoriasis articulaire, il masse les plaques sous l'eau, du moins c'était comme ça quand je faisais des cures.
Merci pour ton témoignage :D
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

oups c'est à la Roche Posay ça ne doit pas fonctionner comme à Avène :shock:
Dragonito
phasme
phasme
Messages : 14
Enregistré le : ven. mai 10, 2013 3:14 am

Message par Dragonito »

Désoler mon titre du topic n est plus d actualité ^^

Sinon oui j ai vu le dermato au bout du 2 eme passage a la cure , je pense qu ils fonctionnent dans un différent ordre que dans ta cure:)
Sinon les massage sous l eau je n y est pas le droit ... Dommage pourtant je fait du rhuma psoriasis mais bon j ai pas super mal pour le moment .
lizou14
phasme
phasme
Messages : 33
Enregistré le : jeu. mai 09, 2013 11:51 am

Message par lizou14 »

alors comment se passe ta cure ?
Dragonito
phasme
phasme
Messages : 14
Enregistré le : ven. mai 10, 2013 3:14 am

Message par Dragonito »

Apres 2 semaines je sent deja des effets benifiques , les plaques blanchissent et je me gratte un peu moins ^^ je pense que l annee prochaine je vais revenir !
lizou14
phasme
phasme
Messages : 33
Enregistré le : jeu. mai 09, 2013 11:51 am

Message par lizou14 »

Il semble qu'il faille en faire 3 pour que ce soit vraiment bénéfique.

j'espère que ça se passe bien avec les autres curistes et que tu ne te sens pas trop isolé.

personnellement, je pars avec mes deux filles donc j'ai reservé au camping.

bonne cure,
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

ça n'est pas mathématique moi c'est ma deuxième cure qui avait le mieux marché
Dragonito
phasme
phasme
Messages : 14
Enregistré le : ven. mai 10, 2013 3:14 am

Message par Dragonito »

Apres avoir fait mes 3 semaines de cure , je sais pas pourquoi mais mon moral va deja beaucoup mieux , le pso est rester mais je trouve que c est moins en relief ... (Peau plus lisse ) enfin j ai etais satisfait de cette premiere cure je compte retourner a la roche posay en avril 2014 et voir si au bout de deux cure a la suite ameliore la guerison du pso ( enfin quand je dit guerision je trouve que c est un bien grand mot pour notre maladie ... )

En tout cas merci a vous de m avoir suivie le long de ma premiere cure ^^
Je vous tiendrai au courant de tout mes essais concernant les medocs puva etc.. Et les resultats car c est bien ce qu ont veut tous DES RESULTATS ! :)
A bientot !
Dragonito
phasme
phasme
Messages : 14
Enregistré le : ven. mai 10, 2013 3:14 am

Message par Dragonito »

Eh bien lizou14

Je te souhaite de passer une bonne cure avec tes enfants et puis si tu veut un conseil profite de decompresser par la même occasion l endroit est plutot jolie avec la creuse qui est autour de la roche posay je trouvais super jolie ,
Sinon j ai fait la rencontre de personne super sympas donc pour l isolement ça a durer 1 semaine par la suite je suis rester avec ce groupe .

J'espere que tu passera un bon sejours et n'hesite pas aussi de donner ton avis concernant la roche posay les effets varie d'une personne a une autre .

Ciao repose toi bien !
lizou14
phasme
phasme
Messages : 33
Enregistré le : jeu. mai 09, 2013 11:51 am

Message par lizou14 »

merci beaucoup pour tes encouragements. le départ pour moi est dans 3 semaines. Je vous ferai part de mon retour d'expérience .
lizou14
phasme
phasme
Messages : 33
Enregistré le : jeu. mai 09, 2013 11:51 am

Message par lizou14 »

premier jour à la roche posay. Le soleil est au rendez vous. c'est plutot agréable de se faire pulvériser de ce temps là.
Répondre