Cure thermale octobre 2015 a Avene

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

danielmes
phasme
phasme
Messages : 10
Enregistré le : lun. juin 01, 2015 9:28 pm
Localisation : VENCE (ALPES-MARITIMES)

Cure thermale octobre 2015 a Avene

Message par danielmes »

Je m'appelle Daniel, j'ai 38 ans et j'habite à Vence (Alpes-Maritimes). J'ai du psoriasis depuis longtemps et je vais faire pour la première fois une cure thermale à Avène du 5 au 24 octobre 2015. Je serais hébergé dans une chambre d'hôte à Truscas (Avène) à 4 km des thermes. En octobre, j'aurais 39 ans. J'aurais ma propre voiture sur place et pour le premier jour ma mère m'accompagnera pour le rendez-vous du médecin puis elle repartira après car elle habite à Draguignan (Var) donc je serais tout seul durant les trois semaines et donc je voulais savoir s'il y a des filles ou même des garçons de mon âge ou plus jeunes qui feront une cure aux même dates que moi ou pas pour savoir si on peut faire connaissance entre curistes et même faire des activités ensemble et où logerez vous. Si vous avez des questions, n'hésitez pas a me les poser.

Merci d'avance pour vos réponses.

Daniel
Modifié en dernier par danielmes le mar. juin 02, 2015 9:50 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

rencontre cure thermale

Message par vimocambor »

Bienvenue sur le forum danilmes, le titre du message a disparu ( pas d'accent dans le titre sinon ça bugue :wink: )
Je mets un titre provisoire, il suffira de le modifier.
J'ai de très bons souvenirs d'Avène c'est très joli et très calme mais ça a dû bouger ces dernières années.
danielmes
phasme
phasme
Messages : 10
Enregistré le : lun. juin 01, 2015 9:28 pm
Localisation : VENCE (ALPES-MARITIMES)

Cure thermale octobre 2015 a Avene

Message par danielmes »

Merci beaucoup vimocambor. Je suis désolé car je ne savais pas qu'il ne fallait pas mettre d'accent dans le titre. Lorsque je visualisais mon sujet, je me demandais pourquoi le titre n'apparaissait pas et pourtant il y en a qui mettent les accents dans les titre et sa marche.

C'est la toute première fois que je fais une cure thermale. Je ne connais pas du tout Avène mais d'après se que j'ai vu sur internet, sa doit être sympa et en plus en pleine nature donc loin de toute pollution.

N'hésitez pas a me contacter pour toutes questions ou propositions pour ma cure thermale.

A bientôt.

Daniel
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Je pense que c'est un bug ça fonctionnait avant mais je n'arrive pas à régler ce problème donc le plus simple c'est d'éviter les accents. J'espère que vous allez avoir des réponses pour votre cure.
danielmes
phasme
phasme
Messages : 10
Enregistré le : lun. juin 01, 2015 9:28 pm
Localisation : VENCE (ALPES-MARITIMES)

Cure thermale octobre 2015 a Avene

Message par danielmes »

Dans un mois, je vais faire ma première cure thermale à Avène comme je l'avais déjà dit dans le sujet. N'ayant toujours pas de réponses, je relance. Vous aussi me donner des conseils et me dire quels activités et visites il y a à faire là-bas. Je voulais savoir aussi s'il y a des plages pas trop loin.

J'attends vos réponses avec impatience.
falzar
phasme
phasme
Messages : 76
Enregistré le : jeu. juin 16, 2011 10:55 pm

Message par falzar »

Bonsoir , j'en reviens pour la deuxième fois ; hélas , les 3 semaines écoulées n'ont pas amélioré sensiblement mon psoriasis en plaques récalcitrant ; cependant le site , actuellement en travaux pour rénovation en ce qui concerne le grand hôtel contre l'établissement thermal , est au cœur d'un coin tranquille longeant l'orb où l'on peut se ressourcer tranquillement avec en bruit de fond le torrent près d'un grand parc où l'on peut se reposer mais on ne peut pas à proprement parler de plages mais de coins le long de l'orb où l'on peut tremper l'orteil voire se baigner par endroit si l'on ne craint pas l'eau fraîche ; il y a aussi lieu de faire de grandes ballades et l'on peut avoir des infos sur les activités de la région auprès de l'office du tourisme du vieux avène situé à quelques kms du site médical ; éventuellement profiter également du restaurant local , si on a la chance d'avoir du beau temps , de profiter de manger dehors à l'ombre des mûriers , bref un coin tranquille , agréable , à 20 mn du premier supermarché en voiture situé entre avène et bédarieux
A disposition , je vous souhaite bon séjour même si cela coïncidera avec la période des fortes averses cévenoles probablement , la météo risque d'y être parfois secouée .
danielmes
phasme
phasme
Messages : 10
Enregistré le : lun. juin 01, 2015 9:28 pm
Localisation : VENCE (ALPES-MARITIMES)

Cure thermale octobre 2015 a Avene

Message par danielmes »

Merci beaucoup pour votre réponse Falzar. Je voulais savoir aussi s'il y a des clubs ou des endroits ou des activités pour les naturistes soit à Avène ou aux alentours. Je voulais savoir aussi à peu près de quel tranche d'âges de curistes il y a à Avène et s'il y a de majorité de filles ou de garçons ou les deux.

Merci de votre réponse.
falzar
phasme
phasme
Messages : 76
Enregistré le : jeu. juin 16, 2011 10:55 pm

Message par falzar »

Bonsoir , concernant la période d'octobre , je suppose qu'il y a des personnes au delà de la cinquantaine à cette période certainement et d'éventuels retraités ( femmes et hommes en moindre proportion ) , avec peut être un passage de personnes plus jeunes le samedi , journée privilégiée où l'on peut s'offrir un moment de soins hors cure , drainant quelques locaux de la région et des enfants ayant des problèmes assez sévères de peau ne pouvant venir la semaine ; concernant l'activité naturiste , je n'en ai pas entendu parler d'autant qu'à cette période il fait plutôt frais voire froid ; mais je le répète l'office du tourisme d'avène est ouvert et prêt à répondre à vos questions à ce sujet . Il me semble avoir entendu parler d'un club discothèque sur bédarieux mais je ne l'ai pas personnellement testé ; le personnel d'accueil du centre thermal peut éventuellement vous donner quelques tuyaux .. :) Bon séjour
danielmes
phasme
phasme
Messages : 10
Enregistré le : lun. juin 01, 2015 9:28 pm
Localisation : VENCE (ALPES-MARITIMES)

Cure thermale octobre 2015 a Avene

Message par danielmes »

Bonsoir,

Ce lundi 5 octobre 2015 je serais à Avène pour ma première cure thermale pour mon psoriasis. Je voulais savoir s'il y a des personnes sur ce forum qui vont y aller aux mêmes dates que moi pour que nous puissions faire connaissance. Je serais logé en chambre d'hôte qui appartient à l'hôtel Bourrel à Truscas. S'il y a des personnes qui feront leur cure en même temps que moi, où logerez-vous ?

J'attend votre réponse.
danielmes
phasme
phasme
Messages : 10
Enregistré le : lun. juin 01, 2015 9:28 pm
Localisation : VENCE (ALPES-MARITIMES)

Cure thermale octobre 2015 a Avene

Message par danielmes »

Bonsoir,

Je reviens d'un séjour de trois semaines de cure thermale à Avène du 5 au 24 octobre 2015. C'est une très bonne station thermale pour le psoriasis, je vous le recommande, le personnel est très sympa et très familiale.

En parallèle on ne peut pas s'ennuyer car il y a des activités organisés par l'office du tourisme d'Avène ainsi que Les Muriers. Il y a également de beaux coins à visiter. Il faut obligatoirement une voiture car sinon on ne peut pas se déplacer. On peut même aller à Montpellier qui est à 1h15 d'Avène.

Quant a l'hébergement j'ai logé à l'hôtel restaurant Bourrel à Truscas, à 5 minutes en voiture des thermes. C'est un hôtel familiale qui dispose d'hôtel, restaurant, chambres d'hôtes, gîtes et camping, j'étais en pension complète et le repas était très bon car c'était fait maison, ils ont leur propre potager et c'est très familiale, je vous le recommande également, voici leur site : http://www.avene-hebergement.com/.

L'année prochaine je retournerais aux mêmes endroits.

A bientôt et n'hésitez pas à me poser des questions.

Daniel
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

Etour le pso? A tu vu une amélioration?
danielmes
phasme
phasme
Messages : 10
Enregistré le : lun. juin 01, 2015 9:28 pm
Localisation : VENCE (ALPES-MARITIMES)

Cure thermale octobre 2015 a Avene

Message par danielmes »

Bonsoir Jessijess

Oui pour mon psoriasis il y a une petite amélioration qui avait constaté le médecin de cure. Mais du fait que c'est ma première cure, il faut que j'en fasse trois et au bout de la deuxième, il y a une amélioration. Je retournerais l'année prochaine. Et si tu veux, l'année prochaine on pourrais aller aux mêmes dates et faire connaissance.

A bientôt.

Daniel
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

Non désolé pas de cure pour moi .... en plus je suis a monteplleir pas loin mais j'ai une société et je ne prend jamais de vacance ....
zorba84
phasme
phasme
Messages : 96
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 5:56 pm

Message par zorba84 »

jessyjess a écrit :Non désolé pas de cure pour moi .... en plus je suis a monteplleir pas loin mais j'ai une société et je ne prend jamais de vacance ....

il faudrait couper pourtant :wink:
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

Oui c'est sur .... je préfère travailler a mi temps toute l année que prendre des vacances lol.
Répondre