cure thermale pour la premiere fois

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

zorba84
phasme
phasme
Messages : 96
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 5:56 pm

cure thermale pour la premiere fois

Message par zorba84 »

Bonjour, laquelle choisir et comment s'y prendre pour les remboursements etc ????????????? Merci
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

Aucune idée je crois que vimocambor en as déjà fait une ou deux
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Moi je n'ai testé qu'Avène mais c'était il y a longtemps.
Les soins étaient remboursés mais pas le logement.
On peut prendre des soins en plus non remboursés.
J'ai beaucoup apprécié Avène même si le manque d'activité sur place m'a frustrée au début après on se rend compte que c'est ça qui fait du bien, arrêter de toujours remplir son emploi du temps.
C'est vraiment très joli et calme, très calme
:)
Au niveau des résultat j'ai eu une année super sans pso pendant plusieurs mois et d'autres avec petite, moyenne ou zéro amélioration.
Pour le moral ça fait du bien, surtout de rencontrer des personnes qui ont la même maladie.
zorba84
phasme
phasme
Messages : 96
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 5:56 pm

Message par zorba84 »

vimocambor a écrit :Moi je n'ai testé qu'Avène mais c'était il y a longtemps.
Les soins étaient remboursés mais pas le logement.
On peut prendre des soins en plus non remboursés.
J'ai beaucoup apprécié Avène même si le manque d'activité sur place m'a frustrée au début après on se rend compte que c'est ça qui fait du bien, arrêter de toujours remplir son emploi du temps.
C'est vraiment très joli et calme, très calme
:)
Au niveau des résultat j'ai eu une année super sans pso pendant plusieurs mois et d'autres avec petite, moyenne ou zéro amélioration.
Pour le moral ça fait du bien, surtout de rencontrer des personnes qui ont la même maladie.
tu devrais lire la semaine de 4 heures de tim ferris , je vais voir avec mon médecin pour une cure, je suis en ALD , une connaissance m'a conseillé La roche posay, tu es restée combien de temps en cure ?
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

J'ai dû faire 5 ans à la suite à Avène mais depuis que je suis sous biothérapie j'ai arrêté.
La semaine de 4 heures pourquoi pas ...
zorba84
phasme
phasme
Messages : 96
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 5:56 pm

Message par zorba84 »

vimocambor a écrit :J'ai dû faire 5 ans à la suite à Avène mais depuis que je suis sous biothérapie j'ai arrêté.
La semaine de 4 heures pourquoi pas ...
Combien de temps à chaque fois ? il faut que je demande un formulaire à la sécu ou à mon toubib ?





ps: le titre du livre est racoleur, mais vraiment intéressant sur la gestion du temps
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Il y a peut être eu du changement depuis mais c'était des cures de trois semaines et si ma mémoire est bonne le formulaire était fourni par le médecin.
danielmes
phasme
phasme
Messages : 10
Enregistré le : lun. juin 01, 2015 9:28 pm
Localisation : VENCE (ALPES-MARITIMES)

Message par danielmes »

En octobre dernier, j'avais fait ma première cure thermale à Avène. C'était la toute première fois que je faisais une cure thermale. J'ai du psoriasis. Je te conseille fortement Avène, c'est très sympa et familiale. Je retournerais cet année pour ma deuxième cure mais je ne sais pas encore si j'irais en juin ou en octobre. Concernant l'hébergement je te conseille l'hôtel restaurant Bourrel à Truscas à 5km en voiture des thermes, ils sont sympathique et très familiale. Par contre la voiture est indispensable pour se déplacer car il n'y a aucun moyen de transport. N'hésites pas a me poser des questions.

A bientôt.

Daniel
zorba84
phasme
phasme
Messages : 96
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 5:56 pm

Message par zorba84 »

danielmes a écrit :En octobre dernier, j'avais fait ma première cure thermale à Avène. C'était la toute première fois que je faisais une cure thermale. J'ai du psoriasis. Je te conseille fortement Avène, c'est très sympa et familiale. Je retournerais cet année pour ma deuxième cure mais je ne sais pas encore si j'irais en juin ou en octobre. Concernant l'hébergement je te conseille l'hôtel restaurant Bourrel à Truscas à 5km en voiture des thermes, ils sont sympathique et très familiale. Par contre la voiture est indispensable pour se déplacer car il n'y a aucun moyen de transport. N'hésites pas a me poser des questions.

A bientôt.

Daniel
Je vais en parler à mon généraliste , tu es y resté combien de temps ?
zorba84
phasme
phasme
Messages : 96
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 5:56 pm

Message par zorba84 »

Bonjour, je sors de chez le généraliste, il n'a jamais prescrit de cure thermale , est ce que je dois demander des devis ( si oui à qui ) ? je suis sur un projet personnel et je voudrais partir en cure avant que ça démarre , ah moins que je peux connecter de là bas :D
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

appel direct la cure elle t expliqueras je pense que c est mieux
danielmes
phasme
phasme
Messages : 10
Enregistré le : lun. juin 01, 2015 9:28 pm
Localisation : VENCE (ALPES-MARITIMES)

Message par danielmes »

Bonsoir,

J'étais resté 3 semaines. Il faut que tu demandes à ton médecin de te prescrire une cure thermale, il te demandera où tu veux la faire, ensuite il faut que tu envois la prescription à ta sécu et ensuite tu recevras l'accord de la sécu par courrier, une fois que tu auras l'accord, tu pourra réserver ta cure à la station thermale de ton choix suivant la prescription de ton médecin ainsi que l'hébergement. Cet année je retournerais faire ma cure à Avène et pour l'hébergement je retournerais à l'hôtel Bourrel à Truscas, je ne sais pas encore si j'irais en juin ou en octobre. Si tu veux, on pourrait aller en même temps. Si tu as des questions, n'hésites pas.

A bientôt.

Daniel
zorba84
phasme
phasme
Messages : 96
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 5:56 pm

Message par zorba84 »

danielmes a écrit :Bonsoir,

J'étais resté 3 semaines. Il faut que tu demandes à ton médecin de te prescrire une cure thermale, il te demandera où tu veux la faire, ensuite il faut que tu envois la prescription à ta sécu et ensuite tu recevras l'accord de la sécu par courrier, une fois que tu auras l'accord, tu pourra réserver ta cure à la station thermale de ton choix suivant la prescription de ton médecin ainsi que l'hébergement. Cet année je retournerais faire ma cure à Avène et pour l'hébergement je retournerais à l'hôtel Bourrel à Truscas, je ne sais pas encore si j'irais en juin ou en octobre. Si tu veux, on pourrait aller en même temps. Si tu as des questions, n'hésites pas.

A bientôt.

Daniel
Bonjour,

je n'ai pas autant de temps à consacrer à cette cure , :wink:
zorba84
phasme
phasme
Messages : 96
Enregistré le : lun. déc. 09, 2013 5:56 pm

Message par zorba84 »

jessyjess a écrit :appel direct la cure elle t expliqueras je pense que c est mieux
c'est ce que je vais faire , il n'y a qu'un centre ?
jessyjess
fourmi
fourmi
Messages : 471
Enregistré le : jeu. janv. 23, 2014 1:18 pm
Localisation : montpellier

Message par jessyjess »

Bah moi je connais que avene car j'habite à côté ... Mais tu as aussi la roche posay
Répondre