Cure a la roche posay

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

bmick54
phasme
phasme
Messages : 16
Enregistré le : dim. févr. 17, 2008 12:24 am
Localisation : nancy

Cure a la roche posay

Message par bmick54 »

bonjour qui y est deja allé?
laeti31
phasme
phasme
Messages : 6
Enregistré le : mer. févr. 27, 2008 10:44 pm

Message par laeti31 »

Bonjour,
moi je n'y suis pas aller mais je leur ai demandé un depliant, je ne sais pas du tout si ca marche mais en tout cas c'est cher! et vous n'avez pas le logement de compris dedans, j'ai une collégue de travail qui fait des cures tout les ans mais elle c'est pour la detente elle n'a pas su me dire si ca marché pour le pso
bmick54
phasme
phasme
Messages : 16
Enregistré le : dim. févr. 17, 2008 12:24 am
Localisation : nancy

cure a la roche posay

Message par bmick54 »

d'apres plusieurs personnes c'est super efficace. La cure est rembourser en partie par la securité social et avec une mutuelle ca rembourse le reste. Mais c'est sur que pour le logement faut se demerder tout seul lol
bmick54
phasme
phasme
Messages : 16
Enregistré le : dim. févr. 17, 2008 12:24 am
Localisation : nancy

cure a la roche posay

Message par bmick54 »

bonjour tous le monde, voila je pars a la roche posay faire ma cure le 9 juin pour 3 semaines . Esperons que cela fonctionne car c'est de plus en plus dur a supporté
Katz
phasme
phasme
Messages : 35
Enregistré le : lun. févr. 11, 2008 4:13 pm

Message par Katz »

tu nous raconteras comment ça s'est passé :)
lallier
phasme
phasme
Messages : 7
Enregistré le : mar. mars 20, 2007 1:15 pm
Localisation : THIONVILLE

cure a la roche posay

Message par lallier »

bonjour tout le monde.
pour ma part ,j'ai deja fait deux cure a la roche posay,j'ai obtenu de tres bon resultat,mais pour que se soit efficace sur du long therme,il faut faire une cure trois annee de suite.j'y retourne l'annee prochaine ,car j'ai d'autres obligations cette annee. Bon sejour, et qui sait, a l'annee prochaine. A+ :D
bmick54
phasme
phasme
Messages : 16
Enregistré le : dim. févr. 17, 2008 12:24 am
Localisation : nancy

salut

Message par bmick54 »

Pourrais tu m'expliquer comment ca se passe? Vers quel periode tu y va?
lallier
phasme
phasme
Messages : 7
Enregistré le : mar. mars 20, 2007 1:15 pm
Localisation : THIONVILLE

Salut

Message par lallier »

Tu doit te presenter aux thermes (Saint Roch ou Connectable ?) avec ta convocation + prise en charge de la secu, ensuite ils vont t'etablir une carte avec ton heure de passage. Avec cette carte tu vas chercher serviettes et paignoir(a chaque passage ils vont te poinconner ta carte).ensuite tu vas faire tes soins, douche philiforme avec ton medecin de cure(tu as choisi qui comme medecin?),apres tu as une douche en cabine avec des jets puissants,ensuite pulverisation du visage,et tu fini par un bains avec des bulles.Le premier jour ton medecin vas te donner un rdv pour faire le point avec toi et eventuellement te donner un traitement a prendre durant ton sejour(j'espere que ce que j'ecris est clair,sinon n'hesite pas a me poser d'autres questions).Tu reside ou pendant ton sejour,sinon je viens en cure en juillet ou en aout.A+ :D
bmick54
phasme
phasme
Messages : 16
Enregistré le : dim. févr. 17, 2008 12:24 am
Localisation : nancy

Message par bmick54 »

J'ai choisi comme medecin le docteur S, je vais a l'hotel de l'esplanade.

Tu faisais quoi le restant de ta journée?
jeanuc
phasme
phasme
Messages : 16
Enregistré le : mer. mars 19, 2008 11:47 pm
Localisation : 76

Message par jeanuc »

Très sympathique le Dr S. En ce qui concerne la cure pour moi c'est bien et efficace pour plusieurs mois. J'allais au therme du connetable. Cette année je vais en cure aux Fumades dans le gard. Pour les activités hors cure à la Roche Posay il y a pas mal de promenades à faire (il faut un véhicule) , des petits villages (angle sur l'anglin...etc )
bmick54
phasme
phasme
Messages : 16
Enregistré le : dim. févr. 17, 2008 12:24 am
Localisation : nancy

cure a la roche posay

Message par bmick54 »

Tu le connais comme medecin? il es bien? oui je prend ma voiture biensur je veux pas m ennuyer la bas lol
jeanuc
phasme
phasme
Messages : 16
Enregistré le : mer. mars 19, 2008 11:47 pm
Localisation : 76

Message par jeanuc »

Oui je connais le Dr S , je l'ai eu comme médecin de cure 3 années.
La Vienne est un beau département et pas très loin il y à l'indre....ce sont des endroits paisibles. Comme activité je pratiquais la peinture artistique (aquarelle) j'ai eu de bonnes sources d'inspiration. Bon séjour
bmick54
phasme
phasme
Messages : 16
Enregistré le : dim. févr. 17, 2008 12:24 am
Localisation : nancy

cure a la roche posay

Message par bmick54 »

voila je pars dans 5 jours,

Si j'ai une connexion internet la bas je vous raconterais peut etre jour apres jours.

Bon courage a tous
michelche54
phasme
phasme
Messages : 4
Enregistré le : dim. juin 01, 2008 12:54 pm
Localisation : TOUL (fr)

j'y suis allé

Message par michelche54 »

bjr à tous
j'ai fait une cure à la roche posay il y a 3 ans.
le lieu est tres sympa, on y rencontre des gens formidables qui sont atteint plus ou moins que soi de pso...
les restau sont bons, mais faut trouver à se loger...
les soins se passent chaque matin et l'apres midi il n'y a rien.
bain, jet de flotte, cure d'eau !
le resultat...çà se discute, personnellement j'ai vu une amelioration mais elle n'a durée que 3 semaies ensuite c'est revenu.
je pense sincerement que le pso ne se traite pas de maniere externe mais interne, que les cremes, bains et jets d'eaux ne peuvent cacher que le superficiel.
mais ce n'est que mon avis...
on y arrivera !
bmick54
phasme
phasme
Messages : 16
Enregistré le : dim. févr. 17, 2008 12:24 am
Localisation : nancy

cure a la roche posay

Message par bmick54 »

Bonjour a tous, voila j'ai commencer une cure lundi pour mon psoriasis et je vois deja quelque amélioration.

Les soins sont tres bien sa relax un max.

Petite info du médécin qui s'occupe de moi pour la cure.

Evite tous corps gras,( diprosone, diprosalic)
Répondre