Meilleur choix pour cure thermale

Modérateurs : vimocambor, jessyjess

Répondre
minouche23
phasme
phasme
Messages : 7
Enregistré le : jeu. août 20, 2009 10:30 am
Localisation : Paris

Meilleur choix pour cure thermale

Message par minouche23 »

Bonjour,
je suis complétement perdue dans la multitude des stations thermales. Je ne sais laquelle choisir pour mon psoriasis.
Mes parents sont originaires de Haute-savoie, il est donc plus aisé pour moi de m'inscrire à Saint-gervais. Mais je me demande, si Avène, la Roche-posay ou encore une autre sation sont plus adaptées à mon problème de peau. Pouvez-vous me renseigner ?
marine27
phasme
phasme
Messages : 28
Enregistré le : mar. oct. 21, 2008 10:25 pm
Localisation : Evreux (27)

Message par marine27 »

Bonjour,

Je suis allée en cure 3 semaines en aout quand j'étais ado à Uriages les bains (à côté de grenoble), j'étais tranquille jusqu'au milieu de l'hiver!

et la dernière année, la rémission a durée 3 ans (jusqu'à ce que mes parents divorcent!!lol)

Si ce n'était pas si compliqué avec 2 enfants en bas âge, j'y retournerais direct.

à bientôt!
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

A Avène (34) il y a une garderie, se renseigner sur les horaires et l'âge des enfants accueillis mais c'est juste à côté de la cure.
marine27
phasme
phasme
Messages : 28
Enregistré le : mar. oct. 21, 2008 10:25 pm
Localisation : Evreux (27)

Message par marine27 »

Merci, je ne savais pas pour la garderie.
Drgorgon
phasme
phasme
Messages : 1
Enregistré le : mer. sept. 25, 2013 3:31 pm

Message par Drgorgon »

Nous étions á un spa en Hongrie, le nom de la ville est Harkány. On nous a dit qu'en Europe, c'est la seule thermique qui guérit le pso. Á l'hôtel (Dráva Hotel), on utilise même une crème cicatrisante, extrait de l'eau. Ca peut être vrai ? Le traitement était assez efficace, c'est sûr.
falzar
phasme
phasme
Messages : 76
Enregistré le : jeu. juin 16, 2011 10:55 pm

Message par falzar »

Difficile de trouver une cure thermale qui permette un réel apaisemment selon le pso et la nature du pso ; pour ma deuxième année de cure sur 3 semaines , hormis repos et tranquillité , hormis des plaques un peu moins épaisses et plus rosées , les plaques ne se sont pas améliorées significativement ; je m'obstine à penser que lors des pso modérés à forts , un traitement de choc et de fond sur la peau s'impose ; les cures thermales avec soins basiques sont réservés selon moi aux pso en rémission ou en bonne voie d'amélioration voire pour les psos légers ; décapage progressif des squames dans baignoires à bulles après éventuellement application de limon ou plancton ou macerat thermal puis hydratation , permettent à la peau d être plus souple mais cela reste insuffisant pour les cas les plus modérés ; les médecins thermaux doivent accompagner d'avantage les psoriasiques dans leur traitement , je sais qu'aujourd'hui cette maladie est très dure à gérer tant pour les malades que pour les médecins mais aujourd hui , mon ressenti est qu'on est souvent comme des numéros ou des malades comme les autres , il est important pour le médecin de bien accompagner son patient en souffrance , d ´autant que la cure ne se fait pas plaisir pour certains, loin de ses proches et prenant la totalité de ses vacances souvent , et qu'on y attend un certain résultat pas toujours au rendez vous selon les cas .
Avatar du membre
vimocambor
abeille
abeille
Messages : 1623
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 10:22 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par vimocambor »

Avec le recul je me demande si ce n'est pas le bienfait de se retrouver seul avec soi même dans un lieu où il n'y a rien à faire à part marcher qui a eu un effet pour moi . :roll:
falzar
phasme
phasme
Messages : 76
Enregistré le : jeu. juin 16, 2011 10:55 pm

Message par falzar »

Ce qui fut mon cas , rien d'autre à faire que solitude et découverte du coin loin de ma petite famille , mais tous les pso ne se ressemblent pas et sont différents , les gens réagissent plus ou moins bien , même s'il est vrai que les résultats spectaculaires en fin de cure sont assez rares.Néanmoins , je pense que ça peut vraiment aider à consolider un pso qui va mieux .
Répondre